juin

19

Avis manga : Mob Psycho 100 (tome 1)

Par GohanBlog

avis mob psycho 100

Mob Psycho 100 c’est la nouvelle grosse licence de Kurokawa, vous connaissez certainement l’auteur, ONE, car c’est aussi le scénariste d’une autre grosse licence : One Punch Man. Alors que ONE s’occupe uniquement du scénario sur One Punch Man, sur Mob Psycho 100 il est aussi au dessin, j’y reviendrai plus tard.

L’histoire est un peu particulière, c’est un gros délire de l’auteur clairement, je pense que c’est du coup à double tranchant, soit vous allez aimer, soit vous n’allez pas accrocher et rapidement lâcher. De mon côté, c’est loin d’être un coup de coeur, j’adhère pas assez à l’humour, je trouve l’histoire pour le moment un peu trop brouillon. Nous découvrons donc Shigeo Kageyama, surnommé Mob, un jeune lycéen possédant des pouvoirs psychiques, chose finalement assez rare sur terre. Il travaille pour un charlatan se faisant passer pour un medium pouvant résoudre tous les problèmes liés aux esprits. D’ailleurs les différentes fois où il arrive à résoudre des problèmes on voit bien qu’il utilise différentes autres astuces, c’est assez drôle, plutôt bien pensé. Mob d’ailleurs est aussi intriguant, c’est un humain possédant des pouvoirs puissants, ayant des difficultés à communiquer avec les autres, on le voit rarement sourire et surtout il ne souhaite pas utiliser ses pouvoirs. Il cherche finalement à être comme tout le monde mais n’y arrive pas vraiment, des situations cocasses, parfois drôles aussi. Il a aussi la particularité d’exploser quand il arrive à 100%, ce qui semble arriver régulièrement, il explose pas au sens littéral mais semble plutôt s’énerver, être en colère et être totalement puissant surtout. Ça va parfois l’aider à le sortir d’une galère…

avis mob psycho 100 tome 1

MOB PSYCHO 100 © 2012 ONE / SHOGAKUKAN

L’histoire pour le moment est un peu flou, j’ai du mal à comprendre et à saisir le scénario principal, pourtant ce n’est pas le texte qui manque… Question dessin c’est… Différent de ce que j’ai l’habitude de lire, de voir, c’est enfantin, imprécis, pas vraiment beau, alors oui c’est un style, mais pas forcément mon style, j’aurai préféré qu’il délègue une fois de plus comme c’était le cas (fort heureusement) pour One Punch Man… Par contre le dessin correspond bien finalement à l’esprit, au style, à l’humour… Mob Psycho 100 me laisse clairement perplexe, j’ai envie de découvrir la suite et de me faire un avis définitif sur cette licence.

Quelques planches du tome 1:

gallery

Mob Psycho 100 – Mangaka: One – Éditeur : Kurokawa

Chaque tome est disponible au prix de 7,65 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 1)  : 3 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *