juin

24

Windows Live Messenger enfin sur iPhone / iTouch

Par GohanBlog

Excellente nouvelle pour tous les utilisateurs de Windows Live Messenger, les possesseurs d’iPhone et d’iPod Touch auront désormais accès à leur service de messagerie instantanée en se rendant dès maintenant sur l’Apple Store (en première position dans le top 25 !) ou en cliquant directement sur ce lien.
L’application Messenger est également disponible sur l’Apple Store aux Etats-Unis, au Canada et en Angleterre et plus tard dans le reste du monde.

Au programme, une expérience de chat très proche de celle de la version PC (émoticônes, wizz), avec :
– la possibilité d’être notifié de l’arrivée de nouveaux éléments même lorsque l’application est fermée.
– la possibilité de consulter et de partager très simplement ses photos directement depuis son mobile.
– Un accès direct à Hotmail sans sortir de l’application.
– la possibilité de partager facilement ses photos : créez des albums, ajoutez des légendes et consultez les commentaires de ses amis.
– la possibilité d’ajouter des effets de qualité sur une photo sans dénaturer l’image d’origine (tout en l’intégrant à l’update du statut).

Pour les plus curieux d’entre vous, sachez que vous pouvez également gérer votre statut en effectuant la manipulation suivante :
1/ rendez-vous sur l’onglet ‘ quoi de neuf ‘,
2/ Cliquez sur l’avatar (image de profil),
3/ Cliquez sur votre statut,
4/ Choisissez alors parmi les 4 options proposées (disponible, absent, occupé, hors-ligne). Il est également possible de se déconnecter de son compte.

Je trouve juste dommage qu’avec l’arrivé du multi-tache (dans l’OS 4.0) chez moi Windows live messenger se déconnecte quand je change d’application, donc pour rester sur msn, il est obligatoire de garder constamment l’application en “première page” alors que sur Ebuddy par exemple non, ou alors je suis le seul a avoir ce bug ?!

6 réponses à “Windows Live Messenger enfin sur iPhone / iTouch”

  1. kemiva dit :

    superbe interface…tt est parfait si seulement elle etait stable…
    bug souvent…des messages instantannés se perdent…jamais remis ou reçus…
    peut etre a cause de ios 4…j attend impatiemment la mise à jour qui j espère règlera le problème….j ai vraiment envie de l utilser…merci beaucoup

  2. freeman10 dit :

    Bonjour
    Excellente appli mais comment changer d’utilisateur, car je n’ai pas trouvé comment faire une fois que je l’ai mis sous mon nom et qu’un ami veux l utiliser avec ses codes.? merci de votre aide

  3. Didou dit :

    Chez moi, l’application ne se ferme pas avec le multi-tâche mais elle en donne bien l’impression : quand on retourne dessus il faut qu’elle se recharge et tout et tout mais j’ai tout de même reçu des messages en push alors que je croyais qu’elle était fermée.

    Freeman10 : il te suffit de te déconnecter (expliqué à la fin de l’article) et tu pourras rentrer de nouveaux identifiants.

  4. Laban dit :

    Impossible avec mon iPhone 3GS de me connecter sur Windows live messenger malgré adresse id et mots de passe corrects
    Par contre pas de problème pour msn et hotmail
    J ai desinstalle l application et réinstalle avec iTunes :toujours problème
    Merci pour votre aide

  5. Romain dit :

    L’interface est vraiment réussi, dommage qu’elle se déconnecte toutes les 3s en 3g…ce qui la rend finalement inutilisable….

  6. Pas mal, dommage qu’MSN se soit fait écraser par le chat Facebook, la ou ce dernier apporte un nombre de bugs immenses (messages qui n’arrivent pas …)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.