janvier

19

Unboxing de la New 3DS version Ambassadeur

Par GohanBlog

new 3DS unboxing

Il y a quelques jours j’ai lu sur le net qu’il était possible pour certaines personnes (sélectionnées  par Nintendo sur divers critères, certains disent que c’est d’anciens ambassadeurs de la premiere Nintendo 3DS, d’autres disent que c’est en fonction des achats et pour terminer certains disent que c’est un choix au hasard). Pour ma part je n’ai tout d’abord pas été sélectionné, j’étais assez dégoûté je dois l’avouer. Mais grâce à ippo62136 (merci) j’ai contacté le service client de Nintendo en leur disant ” SVPPPPPP” et ça a marché puisque lors du dernier jour de la pré-commande de cette New 3DS j’ai reçu un e-mail me permettant de pré-commander cette console. Ni une, ni deux, j’ai dégainé ma carte bleue et hop j’ai commandé : 3 jours après elle était la !

Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir cette console qui propose quelques nouvelles caractéristiques mais je vais vous proposer également quelques face a face avec mes “anciennes consoles” la 3DS version Zelda et la 3DSXL version Pikachu.

New 3DS unboxing

Tout d’abord il faut connaitre les nouvelles caractéristiques :

  • Une plus longue batterie;
  • Deux nouvelles gâchettes;
  • Des boutons aux couleurs de la super NES;
  • Des coques interchangeables;
  • Un écran plus grand que celui de la 3DS;
  • Fonction NFC disponible;
  • Une 3D améliorée (alors que j’ai jamais, o jamais joué avec cette fonction que j’ai toujours trouvé inutile);
  • Un CPU (processeur) plus puissant, du coup des jeux adaptés ET exclusifs à cette console.

Vous l’attendiez, voici l’unboxing de cette console un peu moins d’un mois avant la sortie officielle en France (13 février) avec un comparatif avec une console 3DS mais également avec ma 3DS XL :

Quelques coques bientôt disponibles, ça va être un vrai carton vous pensez pas ?

coques-nintendo-3ds

Mon avis sur la console après quelques heures : Une excellente surprise, tout d’abord le design est vraiment cool, j’aime beaucoup les petites nouveautés, les nouvelles fonctionnalités c’est cool : NFC (pour utiliser les Amiibo), une plus longue batterie (c’est toujours un plus même si c’est pas grand chose), de nouvelles gâchettes pour de nouvelles fonctionnalités, un nouveau stick pour tourner plus facilement la caméra par exemple (mais qui je pense sera utilisable uniquement sur certains jeux) et pour terminer une 3D vraiment améliorée mais je ne suis pas vraiment fan pour autant, je préfère jouer en 2D. Par contre, excellent point, le bouton du volume a été amélioré, il est maintenant semblable au bouton de la 3D, il y a donc un cran pour passer de la fonction off à on, c’est tout con mais très sympa, je l’ai longtemps regretté sur 3DSXL. Petit hic cependant, pour changer la coque arrière il va falloir être équipé d’un tournevis cruciforme !

6 réponses à “Unboxing de la New 3DS version Ambassadeur”

  1. Seb-du59 dit :

    sa l’air d’une tres belle console , je verait plus tard je reste sur ma 3ds , mais j’aurait aimer que sur la XL on aurait pu changer les coque vu que j’aimerait une XL

  2. Darkpingouin dit :

    Moi j’ai déjà la mienne depuis presque deux mois et j’en suis très contente, je compte d’ailleurs me prendre la coque Yoshi quand elle sortiras 😀
    C’est vrai que c’est dommage de ne pas avoir prévu de coques pour la XL …
    La station de charge à l’air plutot pratique et prends bien moins de place que celle de la 3ds XL ce qui est un bon point !
    Il ne reste plus qu’à attendre les nouveaux jeux 😉

  3. Blog Jeu dit :

    Elle me tente bien la petite… je trouve qu’elle corrige des défaut des versions précédentes, mais surtout…
    Maintenant, il y a Ocarina of time ET Majora’s Mask…

  4. […] semaine, nouveaux arrivages sur le blog avec le premier jeu exclusif à la New 3DS : Xenoblade Chronicles 3D, un jeu disponible sur Wii U depuis une grosse année et de retour sur […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.