Un concours cocolesque !

Comme promis hier, aujourd’hui a lieu un concours cocolesque ! Ce concours ayant pour but de vous faire plaisir, je vous propose un concours assez simple et assez fun.

Comment gagner ?

C’est simple il suffit de mettre par commentaire une phrase comportant le mot « cocole » ou « cocolesque ». Cette phrase ne doit pas être banale, votre imagination est votre seule limite !

Mais cocole c’est qui ?

Pour faire simple je vous propose de lire une partie de son interview qui est sous spoiler :

[spoiler]

Bonjour Alex, je suis Nicolas, alias Cocole, un « vieux » gamer de 37 ans. Je mets vieux entre guillemet car vieux c’est dans la tête et dans ma tête je ne me sens pas vieux :-D Je joue sur console depuis 1981-1982, époque où j’ai eu ma 1ère console, un Videopac de chez Philips. C’est sans doute ce qui a déclenché ma fascination pour les machins qui clignotent à l’écran. Depuis, je n’ai jamais vraiment arrêté, j’ai des machines de tous les constructeurs. Malheureusement, beaucoup ont été données, échangées, revendues.
Même si je ne me considère pas comme un fanboy (la preuve étant que je joue régulièrement à la PS3 et à la 360), j’ai une préférence pour la console de Microsoft, qui est – pour moi – un modèle d’ergonomie tant au niveau de son interface que de sa manette.
Mais ma console préférée de tous les temps, c’est la Super Nintendo (et sa cousine japonaise la Super Famicom). J’en ai 6 chez moi (dont 3 en boite) et plus de 170 jeux différents (c’est bien peu par rapport au catalogue complet qui compte un peu plus de 1500 jeux).
Quant à cocole.com, c’est mon site depuis 1998, époque où j’ai acheté un nom de domaine pour m’amuser. Je ne savais pas trop qu’en faire et ce n’est qu’en 2005 que je l’ai lancé sous forme de blog. Un blog, c’est personnel et le mien raconte ma vie, mes passions (on peut d’ailleurs voir qu’elles évoluent sur ces 5 années). Des fois, on peut même ne rien voir car il y a eu un silence radio quand je n’étais pas au meilleur de ma forme. Voilà sur le fond. Sur la forme, c’est souvent ponctué de blagues pas drôles, de photos floues et de blabla pas toujours intéressant (de toutes façons, je ne pense pas que mes visiteurs lisent tout). Comme dans ma vie, il y a de tout mais principalement ce qui m’occupe actuellement : gaming et retrogaming.

[/spoiler]

*cliquez sur Show pour afficher bien sur

Retrouvez l’interview complète chez Alexis Lemee !

Bon, et les lots ?

Le 1er lot comporte :

  • Une gomme lapin crétin
  • 1 bracelet « boogie super stars »
  • 1 figurine de Sangoku en version super saiyan
  • 2 lacets « boogie super stars »
  • 1 stylo lapin crétin

Le second lot comporte :

  • 1 bracelet « boogie super stars »
  • 1 pins Just Dance 2
  • 1 figurine lapin crétin
  • 2 lacets « boogie super stars »
  • 1 enveloppe comprenant 7 cartes postales Final Fantasy 13 (ajout perso)

Encore un merci a Cocole pour ces lots!

Vous avez jusqu’au 5 janvier minuit pour mettre votre commentaire (un par personne et par adresse IP)

3, 2 , 1 … partez !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Hello, ce concours a été mis en ligne beaucoup trop tôt car à cette heure là, Cocole est encore entrain de twitter depuis une position allongée sur son lit … ^^

  2. Cher Cocole,

    ayant 10 ans de moins que toi je comprends tout de même ta passion pour le retro-gaming! Retrouver ces sensations d’émerveillement de l’époque où, encore jeunes nous découvrions (la concordance des temps commence à devenir pénible là… 🙂 ) avec émotions nos tous premiers jeux vidéos!
    Personnellement j’ai commencé avec la mattel et les sueurs froides que j’ai pu me payer en entendant gronder un dragon de 3 pixels ou un bateau qui tente de me torpiller (sub hunt: le meilleur jeu de sous marin de tous les temps) me font encore transpirer. Puis vint l’age d’or de la NES… aaaaah, ces longues heures à tenter de terminer Mario voire Zelda….
    Quant à la superNES, je n’ai pu qu’y rêver… mais j’en bavais chez les copains! Entre le super scope, super star wars et cool spot, je passais des heures chez eux! Mais dernièrement j’en ai acheté une sans manette! Et je viens juste d’en trouver une! Je vais pouvoir me lancer dans l’acquisition de jeux SNes!
    Continuons à faire tourner ces consoles…
    Si vous entendez ceci, vous faites parti de la résistance…
    So, be cool, be cocole…

    Autre citation connue:

    -Personne tuera personne.On va s’comporter tous les 3 comme Fonzie ! Et comment il est Fonzie ? Allez Irlanda ! dis moi comment il est Fonzie ?
    – il est cocole
    – J’entends pas !
    – Cocole !
    – Gracias mucho. Alors on va faire tous les trois comme lui ! On est super cocole !
    (ceux qui n’ont pas reconnu Pulp Fiction doivent sortir…)
    😉

  3. Cocole ! bah je participe même si comme d’habitude ma chance cocolesque a tout concours frôle le 0° Cocolien ce qui en température humaine signifierais que je serais cocolement mort.

  4. Déjà merci pour ce concours GohaCocolesque…
    Et franchement sa me décocole la rétine de voir tout ces lots et je ferais mieux de cocoler mon nez sur l’écran si je veux écrire quelque chose de correcte!!!
    So be Cocole, résistance oblige!!!
    Merci encore pour le concours…

  5. Wahhh classe ! Merci d’avoir cité mon blog.

    Pour la participation, je m’y cocole : « J’aimerais bien recevoir un cocolis plein de goodies cocolorés, ça ferait cocool dans ma cocollection. »

    Merci à vous !

  6. Cocktail « Le Cocole »

    Dans un verre à mélange, remplir une tasse à moitié d’eau bouillante y verser 3 gouttes de vanille liquide, 1 fine tranche de gingembre, 3 clous de girofle et 1 pincée de cannelle. Laisser infuser 10 min, puis filtrer.
    Verser l’alcocole (whisky de préférence) dans une autre tasse.
    Flamber l’alcocole et pendant qu’il brûle, transvaser les liquides d’une tasse à l’autre plusieurs fois.
    Sucrer « Le Cocole » selon son goût.

    Voilà, c’est prêt, Joyeuses Fêtes!

  7. Un grand merci à ton acocolyte pour les lots !
    Et au passage, ton blog est plutôt sympa cocole !

    En même temps, un fan de la Snes ne peut que avoir bon gout ! Je me referais bien une petite partie de Cocolstlevania, de Don Cocole Country ou de Mortal Cocolbat 3 de temps en temps, il faut absolument que j’arrive à m’en procurer une.

  8. Comment peut-on être narcissique à ce point pour forcer les gens à dire votre pseudo « cocole » ou une variante du genre « cocolesque  » 😀

    Blague à part il m’a l’air bien sympa ce petit concours alors ma fois je me plie aux règles cocolesques de celui-ci

    Bonne chance à tous !

  9. cocolesque est qui connait des consoles dont tu n’auras jamais touché le bout du pad trop occupé à téter ta mère ou ayant fait l’erreur de n’être pas encore né

  10. Rah super concours, je bave déjà devant les cartes postales FF qui vont encore me passer devant le nez, tant pis je vais me faire un god of war 3 pour calmer mes ennemis, ce jeux n’est pas dantesque, il est cocolesque!! (bah oui kratos doit avoir des sacrés noix de coco vu toutes les meufs qu’il se fait^^).

    Sorry :p

  11. Aprés une matinée passé sur mon chantier j’ai les mains qui cocolent un peu…ms je te remercie pour ce concours et vous souhaite à tous un bon réveillon!!

  12. En voilà des lots cocolossaux, pas très cocolorés mais ça fera des cocolis sympa! :3
    Si je ne gagne pas, je menacerai et/ou tuerai Cocole avec mon cocolt 8D

  13. Juste pour dire que Cocole est un gars sympa (nan nan pas juste pour le concours ;)) je suis toujours avec passion ses articles en particulier ses brocantes et ce qu’il y trouve à chaque fois. C’est un amateur (mais pas seulement) d’ anciennes consoles et c’est ça qui est bon !

  14. Ce matin il fait bien froid j’ai du mettre un cocole roulé pour ne pas être malade et continur à jouer comme il se doit à ma ps3 !

    Merci pour le concours !

  15. Merci pour le concours et bonne année

    Sinon et si on mettait la pression à l’académie française pour qu’elle permette l’entrée de l’adjectif cocolesque dans le dictionnaire ?

    Merci à cocole de nous gâter en tout cas

  16. Hello!! 🙂

    oh zut je viens de recoller les 100 morceaux d’un vase chinois de ma grand mère avec de la glue et maintenant mon doigt est « cocole » à ma souris…désolé je begaye un peu…c’est pas cocolesque hein ??? mais ce concours il l’est par contre…
    bonne année 2011 🙂

  17. Warf, je DEBARQUE peut-être le dernier, d’ où ces deux vers :

    Les sanglots longs des violons de cocole,
    Blessent mon coeur d’ une langueur cocolesque !

    Amusons- nous avec les mots comme à la cocole !

  18. je laisse un cocole dans les cocomentaires pour dire merci à Gohan et Cocole pour ce concours vraiment cocolesque. Et une bonne année à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne