juin

28

The technomancer, un rpg très complet

Par Ippo56

Informations sur le jeu
Achetez-le

A l’aube où le multi-joueurs prend le plus de place, la sortie de The technomancer est proche. J’ai eu l’occasion d’y jouer depuis plusieurs jours et je peux dire que je suis assez satisfait du jeu malgré un point négatif qui est bien dommage et qui gâche un peu le plaisir qu’on peut vraiment ressentir : pas de voix Française.

Je vais d’abord essayer de vous détailler le jeu sans aucun spoil au niveau de l’histoire, pas d’inquiétude. The technomancer raconte l’histoire d’un héros qui veut devenir un technomancien. Ce sont des  guerriers très puissants qui s’occupent de l’équilibre sur Mars. La population a pris place sur cette planète en créant différents clans qui se partagent les zones. On pourra en se baladant dans le jeu se rendre compte des différents paliers sociaux en passant d’une zone “riche” à une zone beaucoup plus pauvre. C’est bien fait, et on se rend compte vraiment de la différence.

avis The technomancer

Si vous aimez les zones de jeu bien différente, vous y trouverez votre compte. La carte de jeu est grande et laisse une certaine liberté. Cependant, dans les zones peuplées de PNJ, on trouvera quand même certains qui sont la pour meubler et qui ont des comportements assez bizarre, mais rien de très méchant.

Graphiquement c’est pas mal, certaines zones rappellent un peu l’univers de Fallout 4 en mode désolation et ça va dans le sens de l’histoire. L’histoire d’ailleurs, j’ai vraiment accroché et ça donne envie d’avancer pour savoir la suite. C’est même un peu trop prenant et on laissera même des missions secondaires sur le coté pour continuer la trame principale et savoir ce qui va se passer. Certaines scènes vous feront même spéculer sur l’histoire, en prenant un tout autre chemin.

Pendant votre avancée, vous allez devoir réagir à certains dialogues, en choisissant des réponses ou même choisir différents actes (tuer un ennemi, le laisser vivre etc…) et ça a un impact sur votre personnage. D’ailleurs, vous allez devoir faire des choix très importants pour la suite,  comme rallier une faction en priorité (ne jugez pas QUE sur le physique du pnj les coquins).

test The technomancer

Au niveau des combats, on a ici 3 styles bien différents qui permettent de sortir victorieux : combat au bâton pour un max de dégats; combats avec un bouclier et une masse pour prendre beaucoup moins de dégats et pouvoir bloquer les différentes attaques; et enfin pistolet et sabre. Le tout en surveillant votre jauge et en utilisant votre pouvoir de technomancien pour électrifier vos ennemis ou même lancer des éclairs à distance. Mais attention, les sorts ne sont pas illimités.

Chaque style à son lot de bienfait mais aussi de malus, genre vous êtes pas aussi rapide et mobile avec votre bouclier qu’avec votre bâton. Petite précision qui a son importance, vous êtes obligé de switch entre les styles pendant les combats car la difficulté est vraiment haute. Se voir submergé d’ennemis, avec une IA qui vous entoure est vraiment difficile et il faudra user d’adresse et d’entrainement pour s’en sortir sans trop de bobo et vu les composants qu’il faut pour créer des injecteurs de santé, mieux vaut savoir jouer. Je trouve quand même qu’en difficulté “normale” c’est difficile, j’ose pas imaginer la fin de l’histoire en difficile 😮

The technomancer

RPG oblige, The technomancer offre un arbre de talent hyper complet qui vous permettra d’améliorer certains aspects de votre personnage et vous donnera des bonus très intéressants pour vos différents style de combat. En optimisant votre équipement, vous allez pouvoir vraiment profiter des différents styles et même utiliser de bons combos avec votre magie. Veillez bien à améliorer votre style de tank pour avoir plus de chance de gagner 🙂 petit conseil de tonton ippo qui pensait rouler sur le jeu et qui a pris des belles claques dans la gueule ! Et c’est pas les membres de votre équipe qui vont beaucoup vous aider, même si vous pouvez leur filer de l’équipement pour qu’ils soient plus fort, dans leur tête c’est VOUS le plus fort.

The technomancer réuni tout pour un bon RPG et ses nombreuses heures de jeu sont vraiment un gros atout. Comme je le disais au début, le seul gros bémol c’est l’absence des voix Françaises, qui nous empêche de vivre l’histoire à fond et de profiter des cinématiques. Les dialogues sont trop longs, du coup on passe vraiment trop de temps à lire plutôt qu’à profiter. Pour le reste, j’aime beaucoup, c’est un bon univers avec beaucoup de choses à faire et une histoire que j’accroche. Alors, à l’attaque sur Mars, mais avec votre bouclier 🙂

6 réponses à “The technomancer, un rpg très complet”

  1. Stommy_cop dit :

    Merci pour ce test. Effectivement ce genre de jeu commence à bien gonfler nos vidéothèques.

  2. edgydog dit :

    “le seul gros bémol c’est l’absence des voix Françaises”
    > C’est pas parce que certains n’ont rien écouté à l’école et ne comprennent pas l’anglais qu’il faut en faire une généralité et par conséquent un bémol…

    • Ippo56 dit :

      Je suis très content pour toi si tu comprends parfaitement l’Anglais, je suppose que pour écrire un commentaire comme ça tu dois être traducteur pour mettre au service tes longues heures à écouter les cours non ?
      Pour ma part oui c’est un bémol, car on ne profite pas des cinématiques. Je ne pense pas que toutes les personnes qui lisent cet avis ont la chance et ton talent à être bilingue

      • edgydog dit :

        Nan mais ce que je voulais dire c’est que tu donnes l’impression que c’est un bémol absolu, pour tout le monde, alors qu’un test doit en principe être totalement objectif.
        Et pas la peine d’être traducteur. J’ai 34 ans, j’ai commencé les J-RPG en version US vers 15 ans, avec Chrono Cross et Xenogears notamment, et depuis j’entretiens mon niveau avec les jeux, films et séries en VO.

        • Ippo56 dit :

          Comme je le dis, oui pour moi c’est très gênant et ça reste son gros point négatif car il empêche de se prendre au jeu et de le vivre à fond. Peut-être que je me suis mal exprimé lorsque j’ai rédigé mon avis. L’histoire de ce jeu est très prenante et pour en profiter pleinement il manque la voix française.

          Pour info, je joue aussi à des jeux entièrement en Anglais sans même avoir de sous titres, je prends comme 1er exemple MLB the show. Mais je ne m’identifie pas en jouant à ce jeu, alors que sur Technomancer oui, je me prête au jeu et à l’histoire.

          Ne préfères tu pas jouer à un jeu en français ? Surtout si tu accroches beaucoup à l’histoire ?

          • edgydog dit :

            Pour répondre à ta question: je n’ai pas le souvenir d’avoir joué à un jeu en français ces dernières années.
            Vu que sur PC tu as le choix, je choisis toujours les voix/textes en anglais.
            Et surtout les voix car pour les doublages FR on repassera…

            Certes je n’ai pas cette nécessité que les jeux soient en français pour comprendre l’histoire, mais même si c’était le cas je ne dirais pas que c’est un défaut dans l’absolu.
            Pour certains sans doute, mais en soi non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.