janvier

07

Test TV Superstars !

Par GohanBlog

J’ai reçu ce jeu il y a plusieurs semaines de la part de Playstation (encore merci), j’ai donc eu l’occasion de tester longuement ce jeu, moi et deux enfants (âgés de 9 et 5 ans), car comme vous allez le voir dans ce test, ce jeu est plutôt destiné aux enfants.

Graphismes :

On se retrouve comme souvent avec ce type de graphisme particulier, comme dans le jeu sports champions les décors, les personnages sont assez sympa mais pas d’une excellente qualité graphique, rien n’est photo réaliste, mais c’est également le but recherché, ça plait ou ça ne plait pas donc.

Bande son :

Aie, c’est pas souvent intéressant on nous explique rapidement ce que l’on doit faire sur un ton assez chiant et énervant, les présentateurs sont très souvent énervant dans leurs attitudes et leurs voix. Le reste de la bande son est animé par différentes musiques présentes dans le jeu, une fois de plus il est impossible d’importer ses propres musiques bien dommage car celles incluses dans le jeu nous lasse rapidement.

Jouabilité :

Le jeu est destiné a être joué au ps  move donc tout reste assez simple à prendre en main, on doit tout simplement viser, sauter (juste faire le geste de haut en bas), suivre certaines lignes … Donc faire quelques mouvements, mais presque toujours les mêmes ça devient donc vite lassant, mais surtout, c’est pas toujours précis, et allez expliquer ça à des enfants !

Les 4 jeux proposés sont :

Frockstar : Le but est assez simple on nous demande de recréer une tenue montré quelques secondes avant, de recréer également le maquillage, ensuite on défile en faisant quelques mouvements. Malheureusement il devient très vite lassant puisqu’on fait la même chose sur chaque niveaux.

Beat Big Kitchen : Cette fois ci nous élaborons une recette, en fessant toujours certains mouvements qui permettent d’avancer petit à petit, mais d’un coup d’un seul, notre rappeur interrompt le tout et commence à chanter, là nous devons suivre son rythme, c’est pour moi le plus mauvais des minis jeux, les petits ne comprennent pas pourquoi d’un coup il intervient.

Let’s Get Physical : Dans celui ci notre personnage (que nous créons de toute pièce ou presque) est envoyé à l’aide d’une catapulte, nous devons donc prendre certaines formes, assez facile et fun, ça plait au grand comme au petit.

Diy Raw : Dans ce mini-jeu on se prend pour la célèbre (ou pas) Valérie Damidot (D&CO) et on coupe du bois, met en peinture, place certains objets, bref on fait la décoration de certains appartement, un jeu dans lequel l’imprécision règne et l’envie d’y jouer n’est pas mieux.

Let’s Get Physical reloaded : Dans un autre style que son homonyme, puisque cette fois ci on va s’amuser à tirer sur certaines cibles sans abattre une cible qui nous représente, assez sympa à jouer, la jouabilité est également au rendez-vous, c’est pour moi le meilleur mini-jeu !

STAA (super television acting agency) : Dans ce mini jeu on nous propose de tourner nos propres publicités, le concept est vraiment sympa la réalisation et la jouabilité moins. Dommage puisqu’on peut même y ajouter sa phrase perso à la fin de la publicité (même si une est dictée de base).

En résumé :

TV superstars n’est pas le jeu de l’année 2010 sur le playstation move, dommage puisque certaines idées sont sympa mais souvent mal exploitées. On se retrouve face à un jeu ou la plupart du temps la précision n’est pas tout à fait correcte (en même temps on nous demande presque aucun calibrage, ça n’aide pas). On peut tout de même créer son personnage en y incluant sa tête et un slogan (grâce au micro incorporé dans la caméra). Le jeu plaira tout de même à vos enfants (vous n’êtes pas obligés d’en avoir pour acheter le jeu, soyons clair ^^), et parfois à vous même dans certains minis jeux,  mais de là à animer une soirée ? Pourquoi pas, mais face à Sports Champions le choix est vite fait.

Les + :

  • Let’s Get Physical ( et reloaded )
  • Trophées assez faciles
  • Peut plaire aux enfants
  • Peut animer une soirée

Les – :

  • Le manque de précision sur certains minis-jeux
  • La bande son est à revoir
  • Des graphismes pauvres

Ma note : 11 / 20

8 réponses à “Test TV Superstars !”

  1. Voltxs dit :

    Ca n’a pas l’air bien fameux:s

  2. Evil Redfield dit :

    Il faut se faire à cette idée : le PS move, la wii, et Kinect auront un catalogue de jeux à 90% Casual… Des party-games pour la plupart… Les joueurs en solo auront passeront leur chemin

  3. Xiou dit :

    J’ai testé et qu’est-ce que je e suis fait chier !

  4. Eraziel dit :

    Et Sony qui se vantait d’avoir un PS Move meilleure que la Wiimote… Et pourtant, y’a des problèmes de précisions dans (presque) tous les jeux…

  5. Flow42340 dit :

    Franchement c’est vraiment difficile de s’intéresser a de tel jeux, il faut attendre l’arrivé de Kill Zone 3 jouable avec le move pour voir ce que ça donne avec un tel jeux…

  6. SamHD dit :

    xiou : lol

    a mon avis réservé seulement au enfants

  7. tjotjo dit :

    C’est pas un jeu qui m’ai destiné celui là !
    Déjà PS3 j’ai pas (ouf! quand on voit des jeux comme ça) et aussi le commentaire de Xiou ^^ !

  8. cloud80 dit :

    J’ai eu le move et subcontroller, pas encore acheté de jeux (surement RE5 l’un de mes premiers) et j’ai testé pas mal de démo, faut arrêter de dire que le move est une pâle copie de la wiimote alors qu’il est bien plus précis (matez vidéotest de sport champion et comparé a wii sport rien que le tennis de table, avec move gestion de la profondeur, tous nos gestes sont représentés a l’écran (comment on tiens notre raquette)…).

    Par contre gohan, point positif : trophées faciles?? Oo
    Et pareil la démo m’a vraiment pas plu le jeux a l’air plutôt bidon :/

    @evil : tes propos sont a nuancer :
    Pour kinekt, clair que les gamer 360 sont mal barrés, car un TPS, FPS au kinekt pas possible, les jeux de voitures réalistes : a chier (nan mais LOL forza la simulation, on ne fait que tourner un volant invisible même pas d’accélération et de frein!
    Pour la WII : 90% peut être, mais certains sont pas mal! (no more heroes, mario, donkey kong, madworld, zelda etc…).

    Pour la PS3 : On a déjà heavy rain/sports champions/the shoot (bien aimé la démo, impec’ rail shooter au move)/RE5.
    Cette année : Killzone 3 (apparemment pas mal l’alternative du move)/sorcery/no more heroes/PS move heroes (peut être ^^).

    Donc autant je trouve que kinekt a l’air de s’orienter très casual, autant le move peut être pas mal s’ils sortent assez de bons jeux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.