Test Turtle Beach PX5

Depuis quelques semaines maintenant je possède le casque Turtle Beach PX5, un casque que j’ai découvert lors de la Gamescom et j’ai été séduit tout d’abord par les caractéristiques de la bête mais également par son design, sobre et classe, et puis il faut l’avouer, un casque sans fils c’est terriblement tentant.

Comment se passe le branchement ?

Comme pour beaucoup de casque de haute volée le branchement est très facile on se retrouve avec un boitier très léger que l’on pose a quelques centimètres de la console et qu’on branche simplement via la prise optique disponible derrières vos consoles (que ce soit Xbox 360 ou PS3). Pour la connexion avec la PS3 c’est très simple il suffit d’activer votre casque et de le faire reconnaître sur votre console, une reconnaissance que l’on ferra une seule et unique fois, ensuite a vous les joies du son et également la possibilité de discuter via le micro. Pour la connexion avec la Xbox 360 c’est également très simple, on branche la également le transmetteur via optique, et on branche comme toujours le casque a la manette via le câble Xbox 360 fournit dans le pack pour pouvoir profiter du chat.

Le design :

Vous allez  pouvoir le constater via la galerie tout en bas, ou simplement via quelques images que je vous met a disposition. Mais si vous êtes comme moi vous n’êtes donc pas insensible aux design de ce casque qui est a la fois très simple on retrouve aucune forme fantaisiste, mais par ces couleurs rouge et noir impose un style que j’apprécie, simple, naturel mais classe. Sur le casque on retrouvera d’ailleurs les logos sur les côtés, mais surtout des boutons servant de raccourcis pour augmenter ou baisser le son,  couper le micro, changer les presets sonores qui sont aux nombres de 9, et chaque presets a son propre style (plus de basses ou d’aigus), vous pouvez même vous même créer vos propres presets via un câble fournit dans le pack, ou tout simplement en télécharger via le site officiel de Turtle Beach. Le casque a surtout un point positif et que l’on ne peut négliger, il est sans fils et c’est toujours aussi top, pas de câble on peut donc bouger partout (dans un périmètre de 4-5 mètres sans avoir aucune coupure). Le boitier lui reste noir, très simple et très sobre mais surtout très facile d’utilisation et un socle permet de poser tranquillement son casque.

Le son, le tchat ?

Voila la partie la plus importante bien sur pour ce casque, c’est le son. Annonçant un son 7.1 surround, je n’ai qu’une chose a dire : ÇA CLAQUE ! J’ai pour habitude de jouer via mon kit 2.1 ou via le casque Ax Tritton 720 (qui est déjà un très bon casque), mais je découvre de nouveaux sons, de nouveaux bruitages, plus puissant, mieux mis en avant, c’est un vrai plaisir de pouvoir jouer avec un telle qualité en terme de son. J’ai d’ailleurs mis le Turtle Beach PX5 a rude épreuve sur différents jeux, que ce soit la bêta de Battlefield 3 (et la on entend clairement les bombardements, c’est impressionnant), mais on entend également le bruit des pas ce qui est toujours intéressant pour ce genre de jeu, savoir ou est l’ennemi en premier est un gros avantage, mais j’ai également testé ce jeu avec F1 2011, RAGE, et j’en passe, la aussi c’est impressionnant, le bruit des balles, des dialogues, tout est bon. J’ai également testé ce casque avec le bluray de Thor (ma critique arrive la semaine prochaine), et la également le casque rempli parfaitement son rôle.

Pour résumer : 

Le casque Turtle Beach PX5 est vraiment un excellent casque pour pouvoir jouer ou tout simplement regarder un bon film. On peut donc profiter de ce casque sans fils qui est vraiment un excellent point positif, mais on retiendra surtout la qualité du son, un 7.1 surround vraiment puissant et tellement jouissif. Comme tout bon casque, ça a un prix bien bien sur, et celui ci est de 195 € frais de port inclus, un investissement certes, mais un excellent investissement.

Ma note :

Découvrez aussi   XCOM - Enemy Unknown - le jeu qui vous veut du mal !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Le soucis des modèles précédents était des interférences souvent là lorsque le niveau des piles arrivent au plus bas. Qu’en est-il pour celui-ci ?

  2. @Olivier : Bah écoute je n’ai pas eu ce défault pour ma part, il faut préciser que le casque a tout de même une longue durée d’utilisation avec de simple pile.

  3. Bonjour, j’ai commandé sur amazon ce casque en changement de mon axpro que je refile a un pote noob en quete de level up lol j’espere que je ne serai pas decu..

  4. j’hesitai entre le ax 720 ou pro, le razer chimera 5.1 avant de découvrir le px5 donc mon choix est fait ce sera le px5 avec toute ses fonction ca a l’air d’etre le top du top, de plus comme vous le dite esthétiquement il est sobre et classe.

    J’ai hate!!!

  5. Déçu ! C’est tout ce que j’ai à dire …
    Je m’étais fais une joie de le commander mais là c’est la déception totale et surtout à ce prix là !! Pas de basse, trop d’aigu et un léger bruit de friture omniprésent dû au sans fil et SURTOUT : la merde à configurer pour le PC (impossible de faire fonctionner le micro en bluetooth, galère pour configurer le son (bluetooth ou câble optique)).
    Bref, je vais le rapporter et me prendre un gros ASTRO ou un bon Sennheiser !

  6. Merci pour ce test mais je voudrais savoir s’il est nécessaire de mettre des piles dans le casque ?

  7. Bonjour et merci pour ce test mais un question me tarode …

    Est il possible de faire fonctionner le micro de ce casque sur le PC ?

    si oui merci de m’expliquer comment car cela fait des mois que je cherche mais sans résultat… Le PC ne reconnait pas le casque/micro en bluetooth

  8. @DO_ornbO_os : Oui il y a des piles a garder
    @VinicY : Difficile de te répondre, peut être en essayant de connecter ton casque a ton PC via un câble (USB-mini USB) mais d’après ses caractéristiques, rien n’est officiellement annoncé pour une connectivité sur PC. C’est un casque a la base pour jouer sur console PS3 / Xbox 360

  9. salut je ne sias pas ou trouver le code de vérification pour faire de nouveaux presets. merci de me répondre

  10. Je possède un Turtle Beach PX5 et je suis vraiment déçu. J’hésitais entre l’AxPro et le Px5 et j’ai pris le PX5 et je peut vous dire qu’il n’en vaut pas la peine.
    Je joue à Call Of duty MW3 principalement et le son est tres mauvais : Je n’entends AUCUN bruit de pas par rapport à mon ancien Ax180 (bas de gamme) ou j’entendais beaucoup mieux, quand je tire avec un silencieux j’entends presque plus de son, le micro est tres mauvais, sur skype et sur le PSN et même en enregistrement vocal sur le PC, que des grésillement.
    Dernière petite critique, il ne permet pas de parler avec le micro du casque sur le PC en même temps que vous entendez le son de ce dernier. Donc sur Skype, soit vous parler avec le micro p****, soit vous entendez le son de vos amis dans le casque et vous parlez avec le micro du PC.
    Si vous avez des conseils ou des presets à me donner je suis preneur.

    Merci

  11. Bonjour,

    après avoir longuement hésité entre l’ax pro et le px5 et de longues heures à éplucher les tests sur le web, j’ai reçu mon PX5 la semaine dernière, commandé sur Amazon à 162€, pour lequel j’ai rajouté un chargeur Sony avec 4 piles pour une vingtaine d’euros.
    Petite question pour ceux qui le possède : une fois allumé c’est normal que le bouton Power clignote en permanence ?

  12. Oh mon dieu qu’il est beau. J’imagine trop mes parties de Battlefield 3 avec ce pur joujou

  13. salut les gars ! je viens de m’acheté le PX5 et je n’ai plus de batterie comment faut il faire ? je l’es brancher au pc apparament sa recharge, y a pas d’autres moyen ?