Test The surge, un try and die intéressant

Après Dark Souls et Nioh, c’est au tour de The surge de rejoindre la catégorie « Try and die », très cher à notre ami Voltxs qui garde un mauvais souvenir de Nioh. Pour ma part, j’aime bien ce genre de jeu où la moindre erreur est fatale. Peut-être mon coté maso qui ressors, je ne sais pas lol. A l’heure où j’écris mon avis, je n’ai malheureusement pas fini le jeu, je suis a 80 % mais le manque de temps de jeu m’empêche de le finir dans les meilleurs délais …

The surge c’est quoi ? Et bien pour résumer l’histoire sans spoil l’intrigue, vous êtes un homme qui doit se rendre sur son nouveau lieu de travail jusqu’à ce que vous comprenez que les méchants pas beau ont décidé de vous transpercer de part en part tel un agneau sur une broche … Et je pèse mes mots, c’est vraiment une boucherie lors des combats, pour le plus grand plaisir de ce genre de jeu. The surge intègre un style de combat proche de Nioh (que j’ai adoré !) avec une barre d’endurance qui vous permettra d’esquiver ou de porter des attaques. Une fois vide, bonne chance …

avis the surge

Comme tout bon try and die, les ennemis font hyper mal et il ne leur faut pas beaucoup de coups pour littéralement vous déchirer ! La moindre erreur de votre part et c’est le drame. L’intelligence artificielle, parfois cheater, est bonne. La différence de niveau est vraiment à prendre en compte et le farming de certaines zones pour XP sera un bon plan pour une avancée optimale. Lors de votre avancée, vous allez mourir, sachez que le repop des ennemis est instantané, mais surtout, il ne garde pas les même défenses. En effet, si un ennemi a comme point faible une partie de son corps, au repop il n’est pas impossible qu’il change … De quoi bien nous faire réfléchir à chaque combat et  de gérer au mieux les phases de stress lors d’un pull foireux.

the surge

Les différents niveaux sont pas mal, dommage cependant d’en retrouver uniquement 7. Cependant, il n’est pas impossible de se perdre vu la complexité des passages. Vous allez revenir encore et encore sur vos pas pour trouver un objet qui vous permettra d’avancer. Sachez que comme Nioh, lorsque vous mourrez, vous perdez vos pièces ramassées, donc ne tentez pas le diable à avancer avec le plein d’objets sur vous, soyez prudent au risque de rager beaucoup trop et vous dégoûter du jeu… Quoi c’est du vécu ? bah oui, on prend trop vite la confiance 🙂

test the surge

Dans l’ensemble, The surge est un bon jeu, surtout avec le patch pour la PS4 pro qui permet de jouer dans de meilleures conditions. On est la sur une belle réalisation mais on regrettera que l’histoire s’achève si vite, perso j’aurais aimé avoir un peu plus de boss, qui sont vachement fun à combattre et pas facile du tout. Pari réussi pour The surge qui plaira surtout aux amateurs de Try and die à la sauce rpg, et aux gens qui aiment beaucoup se faire du mal 🙂

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

0 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne