Avis manga : Tenjin (tome 1)

avis tome 1 tenjin

En voila une nouvelle licence qui sort des sentiers battus. Tenjin, disponible chez Kana depuis le 16 juin 2017 dernier propose une histoire et un style complètement différent de ce que j’ai l’habitude de lire. D’habitude j’aime les histoires ou il y a de l’action, des combats, du sang ou du sport, ici finalement rien de tout ça, mais plutôt une belle histoire sur un domaine très peu utilisé : l’aviation militaire. Comme toujours je vous propose de découvrir mon avis sur le premier tome avec aucun spoil.

Dans ce premier tome nous découvrons Riku Sakagami, un jeune adulte fils et petits fils de pilotes d’avion de chasse de l’armée de l’air japonaise qui depuis son enfance ne rêve que d’une chose : devenir lui aussi un pilote de chasse et rencontrer Tenjin, le dieu du ciel … D’après lui il existe mais on se moque régulièrement de lui à ce sujet. Il va donc intégrer une école spécialisée puis avoir un cursus compatible avec son rêve et intégrer l’armée. Nous découvrons donc ce monde si particulier des pilotes de chasse. Mais avant tout de chose nous découvrons que durant son enfance le père de Riku à causé la mort (indirectement) d’un élève, ce passé risque d’être embêtant tout au long de l’aventure et risque de le chambouler parfois.

manga tenjin

TENJIN © 2015 by Tsubasa Sugie, Muneaki Taoka, Yoishi Komori/SHUEISHA Inc.

Nous allons donc découvrir comment se déroule l’apprentissage de Riku au sein de l’armée de l’air japonaise, nous allons découvrir ses collègues et voir que Riku n’est finalement pas très doué pour la théorie mais semble avoir un don pour la pratique. Nous allons aussi rencontrer Hayari, un jeu prodige du même âge que Riku, un prodige dans tous les domaines : le domaine sportif, le domaine des études, le domaine de l’aviation … Je pense qu’une certaine relation mélangeant amitié et rivalité va naître entre eux… Ce premier tome pose les bases de l’histoire, c’est intéressant, c’est graphiquement très beau à lire et à regarder, le dessin est vraiment propre et j’aime beaucoup le charisme de Hayari et de Riku. J’ai clairement hâte de lire la suite !

Quelques planches (tome 1): 

TENJIN © 2015 by Tsubasa Sugie, Muneaki Taoka, Yoishi Komori/SHUEISHA Inc.

Tenjin – Auteurs : Yoichi Komori, Muneaki Taoka et Tsubasa Sugie – Éditeur : Kana

Chaque tome est disponible au prix de 5,45 € (prix spécial lancement) frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 1)  : 4 / 5

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Boutique

Coque Manga

Machine à sous manga

Trottinette-Electrique