Test : Support ventilé Belkin

J’ai reçu ce support ventilé Belkin il y a quelques jours maintenant, j’ai donc l’occasion maintenant de vous donner mon avis, avant ca voici quelques photos du support :

On peut constater que le support est assez design avec sur chaque rebord une partie anti-dérapante, on retrouve bien sur le ventilo. Sur la face arrière il y a un capot dans lequel on peut ranger le cable USB qui sert bien sur a alimenter le support ventilé .

Comme vous pouvez le voir sur cette photo, le support est adapté pour les pc portable 17 pouces ( a gauche ) et les 15 pouces .

Ce support ventilé est équipé d’un seul et unique ventilo, qui est tout de même puissant et silencieux. Après plusieurs heures d’utilisation, on peut remarquer que le pc est beaucoup moins chaud même si votre ventilo interne ( de votre pc portable ) reste lui assez chaud, ce qui est normal. Le gros défaut de ce support ventilé est la longueur du câble USB qui est de seulement 30 cm ce qui est je trouve assez court.

Je pense que cet achat, et un achat qui a la limite de l’indispensable pour garder son pc portable en bon état et dans de bonne condition,cela serait bête de perdre son pc a cause d’une surchauffe ( j’ai fait l’erreur une fois avec mon Acer .. ) .

éolienne
Découvrez aussi   Compte rendu du Samsung Forum à Monaco !
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Il me parait un peu juste quand même pour un PC portable 17″. C’est une illusion d’optique ou c’est vraiment le cas ?
    Et, est ce que tu sais combien de degrés tu as perdu grâce à ce système ?

  2. @Zebu : C’est légèrement juste pour un 17 pouces quand même, mais il y a des supports pour 17 également. Pour un 15 c’est parfait en tout cas.
    En ce qui concerne les degrés je ne sais pas, tu as un logiciel a me conseiller ? Je ferais un avant-après 😉

  3. Au pire tu prend Speedfan c’est gratuit et ça marche très bien

    http://www.almico.com/speedfan.php

    J’ai le même ventilateur sous mon macbook pro et il tourne dans les 55-60° au lieu des 60-70 habituel.
    Mais je pence qu’il est plus efficace sur le Macbook pro que sur un autre Portable en plastique classique car l’aluminium du mac perd plus vite la chaleur au passage de l’air.

    Le hic avec ce ventilo, c’est qu’il s’use vite, le mien fait déjà un bruit de mitraillette quand il est « froid » et je l’ai eu en novembre.

  4. et bien je l’utilise depuis un bon moment et c’est un bon support. Un peu bruyant peut-être. Il fait aussi aspirateur de poussière donc un petit coup de soufflette pour nettoyer le ventilo est conseillé. pour sa taille, j’ai un samsung 17′ et je pense que c’est le maximum. une taille au dessus et votre PC est en équilibre.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne