mars

28

Test Super Street Fighter IV 3D édition !

Par GohanBlog

Les premiers tests de jeux nintendo 3DS arrivent sur le blog, je pense que vous connaissez tous cette licence : Super Street Fighter, qui est une licence qui a aujourd’hui 24 ans, et oui presque autant que Mario pour comparer. Je vous propose donc aujourd’hui mon test sur ce jeu qui était au lancement de la sortie de la 3DS.

Graphisme :

J’ai été tout simplement impressionné, une très belle claque! Je dois vous l’avouez quand je pense à une Nintendo DS, je pense à des jeux très simple graphiquement et au niveau du gameplay, mais SSFIV nous montre clairement le contraire. Dès le début nous avons le choix entre 35 personnages, tous ayant un charisme, tous ayant un style bien à eux, ce qui est très intéressant. Durant les combats on retrouve une parfaite fluidité, les coups spéciaux sont originaux mais surtout extrêmement bien réalisés, et variés, un vrai plaisir de les utiliser ! Les décors sont également variés, agréable à l’œil, mais très 2D, peut être un peu trop plat. Et la 3D ? Bah oui la grande nouveauté de cette opus est surtout l’intégration de la 3D, dans ce jeu l’intégration est réussi mais ne surprend pas pour autant, on y voit clairement une différence de plan entre les personnages et le décors, un pari réussi, mais pas surprenant.

Bande son :

Comme dans la version PS3 / Xbox on retrouve énormément de morceaux musclés, qui vont rapidement s’adapter à votre rythme (ou l’inverse). On retrouve également les voix en version anglaise, dommage pas de voix japonaises pour une immersion plus profonde. Au final une excellente bande sonore.


Jouabilité :

Et là, tout devient plus difficile, nous ne sommes plus avec un pad à la main, mais avec une console portable. L’excellent atout de cette version est le fait d’avoir réussi à intégrer les coups spéciaux dans l’écran inférieur (l’écran tactile donc). Il va vous falloir un certain temps pour vous habituer, on a du mal à gérer son personnage avec le pad directionnel, mais encore plus avec la croix. Les coups simples sont eux assez faciles à placer, mais dès qu’on essaye de placer des techniques, des coups un peu plus recherchés, ça devient un poil plus difficile il faut l’avouer.

En résumé :

SSFIV 3D édition est une bonne surprise avec une qualité sonore et graphique impressionnante, la 3D reste bien gérée même si son utilité reste à discuter. On se trouve avec quelques nouveautés comme la présence de figurines (que l’on gagne au fur et à mesure des combats, figurines qui s’échangent, s’achètent mais on peut également effectuer des combats (automatiques) via le Streetpass ! (il faut d’ailleurs que je m’y mette moi :p). Le mode arcade est très riche avec ses 35 personnages mais surtout sa difficulté qui va en rendre plus d’un fou !

Les + :

  • Graphiquement, une belle claque !
  • Le mode arcade complet
  • L’idée des figurines ça va nous rende tous accro !

Les – :

  • La jouabilité assez compliqué
  • Une 3D peut être pas assez poussée

Ma note : 17 /20

Super Street Fighter est déja disponible pour 40,08 fdpin !


Précédemment sur Gohanblog.fr :

– Voir le test complet de Super Street Fighter IV sur PS3

13 réponses à “Test Super Street Fighter IV 3D édition !”

  1. crash dit :

    pour autant j’ai entendu dire beaucoup de mal sur les graphisme de se jeu mais la je viens de voir les quelque screenshot et je trouve sa plutôt sympa

  2. Janvianoce dit :

    Même avis concernant cette jouabilité, c’est l’enfer à la croix, quant au stick, il m’arrive de m’y reprendre x fois. Excellent jeu sinon.

  3. Gohanblog dit :

    @Crash : Du mal sur les graphismes? Serieux ?
    Je pense que @Janvianoce peut également te dire du bien sur les graphismes de ce jeu :p

  4. crash dit :

    ouais j’avais lu sur je ne sais quel site ou blog que les graphisme ete pas fabuleux , je comprend toujours pas pourquoi il ont dit sa car c’est loin d’etre horrible

  5. Voltxs dit :

    Pareil que Gohan, je trouve que les graphismes sont plutôt bons pour une DS, j’ai été surpris également.

  6. DarKynou dit :

    Très bel article encore une fois !

    Sinon j’ai testé chez un ami,et c’est vraiment top !

  7. Eraziel dit :

    Je suis presque déçu d’avoir SFIV sur PC… Parce que là, ça ferait doublon si je l’achetait, et un SF sur portable m’aurait bien dit…

  8. tjotjo dit :

    Cette 3DS n’a pour l’instant aucun jeux qui m’intéresse à voire maintenant si tout le monde aime s’arrêter toutes les 30min lorsque que l’on joue ! Je garde encore mes distances avec cette 3DS… à suivre avec les autres jeux.

  9. MrLichi dit :

    Encore plus envie de tester la 3DS avec ce jeu, il a vraiment l’air pas mal

  10. MartYx13 dit :

    Je ne vais pas tarder à le commander (J’attend mon bon d’achat de 50€ chez la Fnac ), j’ai bien envie de jouer à Street sur portable.

    On peut avoir ton code ami pour te défier ??

    Le mien : 5327-0888-8330

  11. cloud80 dit :

    J’ai eu l’occasion d’essayer la 3DS avec ce jeux et faire 3/4 combats, rien a dire, jouabilitée très bonne (merci le stick^^), pas mal de persos, la 3D bien présente, d’ailleurs pour la 3D je savais pas trop quoi en pensé et c’est vraiment bien réussi, ca m’a donné envi d’avoir la console moi qui suis pas trop fan des consoles nintendo a l’heure actuelle et de la DS..
    Avec un bon line up ca pourrait le faire^^

  12. cloud80 dit :

    Ah oui je soutiens gohan et les autres, les graphismes sont vraiment bons, j’étais surpris pour un jeux 3DS (pour moi c’est pas vraiment une nouvelle console, c’est plus comme le move et kinekt), du coup en 3D vraiment très bien, pour une portable comme la DS chapeau 🙂

  13. Eraziel dit :

    @Gohan, faudra que tu penses à me laisser ton code ami 😉 Je vais bien craquer prochainement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.