Test Super Monkey Ball 3D

Super Monkey Ball est une série qui se fait déjà presque vielle, on approche les dix ans, déjà ! Et pour fêter l’arrivée de la Nintendo 3DS, Sega a décidé de mettre à jour cette licence et de proposer ce nouveau volet !

Graphismes :

Un univers très coloré et enfantin qui va surement plaire à la plupart des personnes, on retrouve énormément de niveaux (le mode solo l’oblige), donc assez variés. Il va falloir rapidement s’habituer aux mouvements de caméra, mais on s’y fait assez rapidement je trouve. Et la 3D ? Elle est présente (bah oui quand même), certains éléments ressortent tout simplement et j’ai trouvé ça sympa, mais pas extraordinaire malheureusement. Le reste de la 3D est axé principalement sur votre personnage qu’il soit dans une boule ou sur une voiture. Une 3D présente, mais pas réellement inintéressante, surtout qu’elle est complètement inadaptée au mode gyroscope. Bouger sa 3DS et rester en face de l’écran pour voir la 3D, c’est difficile.

Bande son :

Les habitués ne vont pas se perdre avec cette bande son, une bande son simple et rythmée qui colle parfaitement à l’univers du jeu, pas exceptionnelle, mais intéressante c’est le principal !

Jouabilité :

On retrouve 3 modes de jeu différent, boule de singe, course de singe et combat de singe. Mais malheureusement le seul mode de jeu intéressant reste le mode boule de singe, avec ses 7 chapitres, et à chaque chapitre dix niveaux ! Une durée de vie assez courte malgré ça. Dans le mode boule de singe, il va falloir s’habituer au maniement de cette boule et aux changement de caméra, mais ça devient vite addictif ! Le mode course de singe est une mauvaise copie de mario kart, rien de nouveau, rien de très surprenant, dommage. Pour finir le mode combat de singe n’est pas très addictif, on a du mal à voir le but de ce mode.

En résumé :

Super Monkey Ball 3D n’invente rien malheureusement, on y re-découvre de nouveau le mode boule de singe en compagnie de 4 personnages avec ses 70 niveaux, et pour tous les réussir il va falloir s’entrainer vraiment. Les deux autres modes sont là pour décorer, le mario kart like est complètement raté, mais également le mode combat vraiment inintéressant. Les graphismes eux restent tout de même sympa, ça remonte le niveau.

Les + :

  • Le mode boule de singe

Les – :

  • Les deux autres modes
  • La 3D pas assez convaincante !

Ma note : 12 /20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Ce jeu fleure bon l’arnaque marketing, car la 3D ne sert à rien dans un jeu où il faut bouger sa console avec l’accéléromètre et le gyroscope… C’est un coup à avoir une sacré migraine

  2. Vraiment dommage que les jeu de lancement de cette 3DS soient autant bâclés…

    Super Monkey Ball aurait pus être un bon jeu de lancement sur cette console.

  3. Nintendo recycle vraiment de plus en plus! Ils sortent une nouvelle console, pourquoi pas plus de nouveaux jeux qui sont plus adaptés pour la 3D au lieu de relancer des licences…

  4. Je rejoins les autres commentaires, il ne donne pas vraiment envie…
    Au pire dans un bac à 5€ pendant les soldes Fnac d’ici un ou deux ans %)

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.