mars

25

Test souris Roccat Kone +

Par GohanBlog

f9c6f3915ce8e18033f843d15c5c5bb4

Je possède depuis plusieurs mois maintenant la Roccat Kone [+], une souris franchement très sympa du coup je vous propose de découvrir mon avis complet dessus. Roccat est une marque vraiment orientée gamer, et particulièrement gamer PC.

Design

Avant de parler du design, je vais vous parler de package, comme très souvent chez Roccat on se retrouve avec un package très sympa, toujours noir en arborant des lignes bleues et blanches pour rappeler le design de la souris. En plus de retrouver la souris on retrouve également une boite contenant 4 poids de 5 grammes, vous allez donc pouvoir ajuster le poids de votre souris à votre guise (à ma guise, à ma guise …).

Parlons du design de la souris. C’est certainement l’aspect que j’ai le plus apprécié, la souris est franchement très sympa à tout point de vu. Elle est d’aspect très sobre avec son design noir, mais se démarque clairement grâce à deux bandes lumineuses qui traversent donc la souris, des bandes lumineuses plutôt sympas puisque vous allez pouvoir choisir la couleur de celles ci ! Individuellement ou non, personnellement j’ai adoré ce détail ! Le logo de la marque est également présent, et plutôt joliment représenté et je peux vous dire qu’après plusieurs mois d’utilisation la souris reste toujours dans un excellent état, la transpiration n’effaçant pas le logo mais également le plastique est vraiment de bonne qualité !

ROCCAT-Kone+_top_multicolor

Utilisation quotidienne

Comme je vous le disais voila plusieurs mois que j’utilise cette souris que ce soit pour travailler (sur différents logiciels, comme Photoshop, Illustrator et autres) ou tout simplement pour jouer et surfer (oui je surf) sur le net. Et j’avoue ne pas m’en lasser, tout d’abord après un léger temps d’adaptation comme très souvent avec un nouveau produit j’ai vraiment apprécié la prise en main, vous pouvez y mettre le poids que vous souhaitez et je trouve ça vraiment excellent, surtout pour jouer.

Voici quelques chiffres concernant la souris Roccat Kone + :

  • Capteur laser de 6000 dpi
  • 22 fonctions commandées par bouton
  • 5 profils de jeu possible
  • Système d’éclairage multicolore à 4 DEL
  • Poids ajustable (4 x 5 g)

La souris est vraiment sympa puisqu’elle propose comme vous l’aurez compris une multitude de fonctions commandées, des raccourcis donc, très utile pour les jeux mais également pour la vie de tous les jours. J’ai apprécié également l’ensemble des boutons, leurs emplacements, tout est bien pensé et surtout tout est de qualité, ce n’est pas toujours le cas avec le temps mais cette fois ci la souris Roccat Kone + est vraiment de qualité.

De plus la souris Roccat Kone + est installée via un logiciel gérant complètement cette souris, vous allez pouvoir donc tout configurer simplement via ce logiciel, changer les couleurs, ajouter des raccourcis, même si je dois avouer que ce pilote est assez compliqué a prendre en main c’est dommage quelque chose de plus simple serait bien mieux.

35e0d9c64da947483f9875136e1e3b16

En résumé

Vous l’aurez compris je suppose, Roccat nous propose vraiment une excellente souris, une souris très complète. Que vous soyez gamer, ou que vous ayez besoin d’une souris précise et surtout proposant une très bonne prise en main tout en ayant un design sympa, vous allez vraiment accroché à cette souris.

Les + :

  • Très beau design
  • Le changement de couleur est vraiment excellent
  • Une très bonne qualité de plastique
  • Excellente prise en main
Les – :
  • Pilote complet, mais compliqué
  • Prix ?!

Le souris Roccat Kone +  est disponible à partir de 70 € frais de port inclus !

Pour information : la Kone XTD est sortie (successeur de la Kone+) ainsi que la Kone Pure (version plus petite de la Kone XTD).

0 réponse à “Test souris Roccat Kone +”

  1. Bio Teckna dit :

    La Roccat Kone + est, selon moi, la meilleur souris 🙂

  2. Sp!nz dit :

    J’ai eu la Roccat Kone 1st print entre la main dès sa sortie.

    A la lecture de ton test, il semblerait que les divers défauts dont elle faisait preuve font désormais partie du passé, cependant je trouve les leds un peu faiblardes.

    Le coup des poids interchangeables était vraiment bien pensé mais en plus d’avoir un bouton 3 vraiment dur, je suis tombé sur un modèle Roccat Kone où il demeurait impossible de changer les poids (défaut de conception sans doute).

    Par contre le driver est franchement super complet.

    • GohanBlog dit :

      @Sp!nz : Effectivement tu as certainement pas eu la bonne souris malheureusement, pour ma part je trouve les leds vachement sympa même si c’est totalement gadget, visuellement ça claque quand même. Mais oui le driver est complet peut être un peu trop, difficile de s’y habituer je trouve.

  3. voltxs dit :

    Je confirme, elle est vraiment top ! 😉

  4. SIRIUS00 dit :

    Ouahh le design est vraiment top ! Pour les Fps elle doit vraiment être énorme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.