Test Souris Microsoft Sidewinder

J’ai reçu cette souris il y a 3 semaines de la part de Microsoft pour vous donner mon avis. Commençons par une galerie photo de la bête :

J’ai pris plusieurs photos, sous tous les angles pour vous faire découvrir cette souris.

Comme vous pouvez le constater la souris est assez volumineuse comparée à d’autres souris (oui j’aime le PSG , mais ne fuyez pas !) il faut donc s’habituer un minimum pour avoir une bonne prise en main.

La prise en main est surtout facilitée par les 4 poids proposés. Nous pouvons donc régler la souris en y ajoutant 5 à 30 grammes.

Nous avons également 3 boutons qui permettent de passer instantanément de 400 à 800 ou à 2 000 PPP, ce qui est vachement intéressant quand on joue ou qu’on travaille avec précision !

La grande nouveauté sur cette souris est l’affichage d’un écran LCD, mais il n’affiche seulement les paramètres PPP et les icônes d’enregistrement de macros, ce qui est dommage. Mais il faut dire aussi que l’écran est tout petit et donc on ne peut pas afficher énormément d’informations.

Cette souris est prête dès le branchement, mais si vous voulez configurez les 5 boutons programmables, il vous faudra télécharger le logiciel Intellipoint .

Les plus :

– la précision

– son design

– les 5 boutons programmables

– l’écran LCD

Les moins :

– la taille

– le prix

Ma note : 8 / 10

Comme vous pouvez le voir cette souris m’a séduit. Elle a un jolie design, une énorme précision et des boutons programmables. Seule sa taille est un léger défaut à mon goût. Quant au prix, elle vaut ce qu’elle vaut : vendue en moyenne 60 €, il est tout de même possible de la trouver à 45€ sur Pixmania par exemple ! Je pense d’ailleurs me l’acheter dans quelques semaines !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Je l’ai vu hier à la Fnac, qu’est-ce qu’elle est énorme ! Ils sont fous de faire une souris aussi grosse lol En plus elle est pas belle :p

  2. Je comprenais pourquoi tu parlais du PSG. Je cherchais un poster ou un truc du genre et je viens de voir que c’est un autocollant sur ta souris. C’est pour les pousser au derrière ?!? 🙂 J’me comprends 😀

    Sinon je me demandais si 30g ça se sent vraiment, surtout qu’en % de masse ça ne doit pas changer grand chose quand on voit la taille de cette souris.

    Si un mec trouve cette souris volumineuse, ça doit pas être super adapté à une main de fille. Comment voulez vous qu’on vous concurrence si vous avez des outils adaptés à votre morphologie et pas nous ! 😉

  3. @duduffe Oui ma souris de base est une PSG hehe 🙂

    30 G cela joue pas mal finalement elle est légèrement plus lourd, mais on ne sent pas énormément de différence entre 20 et 30 par exemple, mais entre 0 et 30 oui quand même.
    C’est sur pour une petite main de fille , elle ne convient surement pas .

  4. Moi j’ai une MX Laser de Logitech, et la prise en main reste excellentissime ! en fait, je ne mets pas toute la paume de ma main dessus, mais juste le haut de la paume et les doigts, et ça suffit largement pour la manier idéalement rien qu’avec les doigts 🙂

  5. Faut une main de camionneuse pour avoir une bonne prise en main de la souris 😀 C’est donc ça !

  6. Pour répondre à Dedettede3 et farfadette. Premièrement, c’est une souris de gamer, donc destiné en majorité pour les hommes. Je pense que c’est pour ça que Microsoft n’a pas forcément fait attention à la taille. Ensuite, personnellement j’ai de grande main, et la souris s’adapte exactement à ma main et est parfaite. Je ne suis pas un fan de Microsoft, mais là je dois dire qu’ils ont fait un produit de qualité (c’est rare). Bon, j’ai la version sans fil qui est nettement différente, j’en parlerai sur mon blog et on pourrait comparer.

  7. Il me semble que tu t’es trompé dans le prix. En effet, c’est la Sidewinder X8 qui est à 69 euros. Là tu as testé la X5 qui est à 36 euros chez Materiel.net

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.