Test Resident Evil : The Mercenaries 3D

Reçu il y a maintenant plusieurs semaines, j’ai profité de cette baisse de sorties d’un point de vue jeu-vidéo pour rattraper mon retard sur certains jeux et avancer sur d’autres comme Zelda : Ocarina Of time. Je vous propose donc aujourd’hui mon avis sur le dernier Resident Evil qui est une licence qui a maintenant plus de 15 ans déjà. Le dernier née sur Nintendo 3DS se nomme Resident Evil : The Mercenaries 3D. 

Graphismes :

C’est certainement le gros point fort de ce jeu, techniquement le jeu est vraiment impressionnant ! On retrouve plusieurs joueurs jouables dont certains qui sont tout simplement emblématique à la saga, ensuite on retrouve plusieurs arènes plutôt sympa, bien réalisées avec des textures vraiment correctes, le jeu tourne vraiment bien sur cette 3DS. Malheureusement les éléments du décors, les maps sont vraiment beaucoup trop répétitifs, c’est vraiment dommage car le jeu propose une réel qualité graphique, les joueurs sont bien réalisés, et les ennemis également. Et la 3D  ? Comme souvent elle n’apporte pas grand chose au soft, elle est pas mauvaise mais est-elle vraiment utile ?

Bande son :

Une bande son ni bonne ni mauvaise, on retrouve comme d’habitude les bruitages qui ont fait le succès de la saga, de ce côté on sera pas perdu. On retrouve également bien sur quelques musiques histoire d’avoir un fond sonore, des musiques plutôt bonnes mais rien d’exceptionnelle de ce côté.

Gameplay :

Peu de nouveauté concernant le gameplay en comparaison avec Resident Evil 5, même si la possibilité de viser et avancer est toujours appréciable, il était temps d’évoluer. J’ai trouvé le gameplay plutôt difficile à prendre en main avec une console portable, dans ce genre de jeu il faut courir, se retourner, viser l’ennemie d’en face et la seconde d’après passer à travers un carreau pour se protéger, et faire tout ça avec la disposition des touches sur la 3DS est assez difficile c’est dommage, le jeu reste toujours sympa à prendre en main, mais il faut un certain temps d’adaptation. J’ai par contre beaucoup apprécié le faite de pouvoir changer simplement d’arme avec l’écran du dessous (tactile), une excellente idée sur ce coup.

En résumé :

Malheureusement l’ensemble du jeu est très répétitif car il existe concrètement un unique mode jeu, des minis missions, très très répétitives. On achète donc le jeu pour faire quelques missions (les mêmes avec différents personnages), avec une ambiance différente selon les maps, mais tout cela reste clairement répétitif, et énervant. Si vous êtes fan de ce genre, et que vous voulez absolument toutes les médailles le jeu pourra sembler long, mais sinon, en quelques petites heures le jeu est fini. Malgré ça, le mode duo en online ou en offline peut être vraiment sympa !

Les + :

  • Graphiquement, c’est impressionnant !
  • Démo de Resident Evil Revelations incluse mais courte
Les – :
  • Un mode de jeu répétitif
  • Une durée de vie pitoyable
  • Encore un jeu exploité uniquement pour son nom
Ma note :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Merci pour ce test , je trouve ça dommage que la série résident evil ne s améliore que graphiquement, j’espère que le prochain opus sur console de salon aura évolue

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.