juin

23

Test : Red Dead Redemption !

Par GohanBlog

Voici un test que beaucoup de personnes attendent, puisque ce jeu est annoncé comme l’un des hits de l’année, et je dois l’avouer, c’est bien l’un des hits de l’année!!!!!!! Rockstar nous revient avec un GTA-like à la sauce western et on aime ça !

Imaginez… nous sommes dans l’Ouest Américain nous incarnons John Marston, retenez bien ce nom il va vous marquer à vie.  Marston est un ancien truand, son visage est marqué de cicatrices, qui lui rappellent ses anciens combats. Marston a une seule envie : se venger et retrouver sa famille. Pour cela il doit obéir aux ordres de la police et accomplir de nombreuses missions. Marston va également en profiter pour accomplir sa vendetta personnelle.

Graphismes :

Un point fort du jeu ? Non c’est plus que ça, les graphismes sont vraiment l’un des atouts du jeu!! On commence donc sur la terre d’Amérique de l’Ouest où l’on déplace Marston de la même manière que Niko Bellic (GTA IV), dans une immense carte souvent désertique. Cette carte est coupée en deux par le Rio Bravo, un immense fleuve. D’un côté l’Amérique, de l’autre le Mexique. On découvre de part et d’autres des paysages magnifiques et vraiment réels, peuplés de milliers d’animaux (grizzly,coyotes, loups, vaches, marmottes, divers oiseaux …) ce qui rend le décor une fois de plus réaliste. On rajoute à ça un cycle jour/nuit pour accroître l’immersion. D’ailleurs la nuit une toute autre ambiance règne, les vols se multiplient et les bandits sont plus nombreux. Des milliers et des milliers de détails font toute la différence dans ce jeu, et on se prend une véritable claque ! En plus de cela, chaque personnage a vraiment un charisme étonnant, chaque visage est divinement travaillé.

Bande son :

Pour la plupart des jeux, c’est très souvent le point faible mais pas ici. Rockstar a également fait un énorme boulot sur ce point. Commençons par les doublages, je vous rappelle que le jeu est en Anglais sous titrés Français. C’est donc la Version Originale qui est de base, et c’est tant mieux car les voix collent parfaitement à l’univers du jeu. Ensuite viennent les bruitages, qui sont juste monstrueux ! Tout est présent, des centaines de bruits différents pour les animaux, mais également pour l’animation de la flore. On y trouve également des bruits différents lorsque le cheval galope sur différents terrains ! La dernière catégorie de la bande son est la musique d’ambiance, celle qu’on entends lors des missions, ou celle présente dans le jeu  tout simplement, une musique qui colle parfaitement à l’univers western, rythmée quand il le faut, et parfois même intrigante, je suis sous le charme.

« Red Dead Redemption : une référence absolue ! »


Jouabilité :

Si vous avez l’habitude de jouer à GTA 4, c’est le même principe au niveau des déplacements et de la liberté des mouvements. On utilise plusieurs moyen pour ce déplacer. Premièrement il y a bien-sûr le moyen le plus simple, à pieds. Ensuite il est possible de se déplacer à cheval (ce qui est vraiment long parfois). Il est également possible de payer une diligence (à la manière d’un taxi). Mais la manière la plus rapide reste le feu de camp bien-sûr. Après s’être adapter à la maniabilité du déplacement à pied ou à cheval, il faut s’habituer à autre chose de vraiment utile : la maniabilité des armes. Il existe une fonction viseur automatique qui va vous aider, mais la principale nouveauté est le “sang-froid” : il est possible durant un laps de temps de ralentir ce temps (tout est en rouge et noir) et d’augmenter la chance d’abattre plusieurs ennemies à la fois. Les missions ne sont en général pas difficiles, l’IA est vraiment correcte même si on a parfois l’impression qu’il faut aller chercher les ennemies soit même.

En résumé :

Vous ne sortirez pas indemne de ce jeu! Au début il faut le dire, j’étais assez réticent, le fait de se balader uniquement en cheval (moi qui aime faire monter les chevaux sur de grosses voitures) mais plus on avance dans le jeu et plus les missions deviennent intéressantes. Et je peux vous dire que vous allez être vraiment surpris par la fin, j’en suis toujours autant choqué. Le jeu est composé de 57 missions (environ 13 heures de jeu) et d’un mode online . Ce mode online est vraiment intéressant, car il est possible de faire quelques guerres des gangs et d’autres “missions”. Ce jeu est vraiment doté d’une ambiance énorme avec une qualité graphique et sonore impressionnante. On aurait peut-être aimé une carrière solo plus longue, mais quand on aime c’est toujours trop court. Une seule chose a dire : merci Rockstar !

Ma note : 17 / 20

Il y aura surement un Gohancast sur ce jeu dans les jours qui suivent !

0 réponse à “Test : Red Dead Redemption !”

  1. Sébastien dit :

    17 ? c’ets tout ? J’croyais qu’il était mieux que ça 😀 Nan j’déconne :p vivement que j’ai des sous pour engraisser R* !

  2. Voltxs dit :

    Merci pour le test Gohan ! Je ne l’ai toujours pas commencé, mais ça donne envie !

    @Sébastien : Regarde les prix aux UK, tu le trouveras dans les 40€ neuf.

  3. Evil redfield dit :

    Je suis en plein dedans. J’attend de le finir pour écrire mon test, mais pour l’instant, c’est vraiment que du positif ^^

  4. maspalio dit :

    le meilleur jeu actuellement sur next gen pour qui aime les open space !

  5. cocole dit :

    J’adore la faute de Maspalio… Open world, pas open space 😉
    Quoi que des fois tu aimerais bien avoir un colt au travail 😀

    J’attends moi aussi une baisse de prix car j’ai déjà beaucoup de jeux en cours, je ne suis pas pressé. Mais il a l’air tout juste énorme. Vivement un gohancast 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.