Test R-Type Final 3 Evolved : Version évolutive de R-type 2 final.

Je crois avoir absolument tout dit sur R-type Final 2. Pourquoi je vous parle du 2 alors que le test ici présent concerne sa suite ? Tout simplement parce que R-type Final 3 Evolved n’est pas une suite mais tout simplement une version améliorée. On est donc en droit de se demander s’il est utile de craquer pour cette évolution. Vous aurez de quoi comprendre rapidement que ce n’est pas juste une bête version 2.1. Prêt à prendre les commandes ?

Contenu

R-type Final 3 Evolved reprend l’intégralité de la version du 2. Cependant, il ajoute le premier DLC sorti et rien de moins que 7 niveaux supplémentaires du maître et créateur de la licence Kazuma Kujo. Et je vous parle même pas de la refonte graphique avec le moteur Unreal Engine 5 et le 60FPS. C’est clairement magnifique. Un élément inattendu a été rajouté avec une sorte de hub social permettant de communiquer avec d’autres joueurs. Je n’ai pas trouvé une seule utilité à ça. Je n’ai peut-être pas saisi l’intérêt. Toutefois, l’ajout du mode multijoueur jusqu’à 6 personnes c’est énorme et parfois pas de trop vu la difficulté.

Toujours difficile ?

On ne va pas se mentir R-type Final 3 Evolved est très difficile. Comme tout R-type se respectant en même-temps. Heureusement que quatre niveaux de difficultés sont présents. Je pense que beaucoup vont apprécier le mode bambin. L’avantage du jeu c’est que plus vous allez jouer, plus vous aurez de continu pour continuer à progresser. Croyez-moi ils ne seront pas trop. Le mode multijoueurs prend tout son sens pour vaincre certains niveaux et même certains boss. À ce jour je bloque toujours sur le même niveau, mais je ne lâche rien et je vais y arriver. On peut le dire R-type Final 3 Evolved est un véritable défi. Il vaut mieux avoir du self-contrôle.

Faut-il craquer ?

Si vous avez la version Final 2, je ne vais pas avoir beaucoup d’arguments pour vous insister a acheter R-type Final 3 Evolved. Néanmoins son contenu n’est pas négligeable. Graphiquement c’est vraiment beau. (Sauf les cinématiques. Mon dieu mais on est sur PS1 ?) et nous avons quand même 7 niveaux inédits. Et avant de pouvoir les finir accrochez-vous. Etant donné que cette version est la seule sur PS5 je ne peux que vous conseiller de vous jeter dessus. Les évolutions valent quand même le détour. Il ne faut pas oublier que comme tout bon joueur on en veut toujours plus.

Conclusion

Très belle évolution de la seconde version, R-type Final 3 Evolved aurait peut-être mérité encore plus d’éléments comme l’ensemble de tous les DLC sortis à ce jour. Mais ne faisons pas la fine bouche et soyons satisfait de tous les éléments améliorés et ajoutés. Ma note : 14/20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.