avril

01

Test Quantum Break, un gameplay innovant !

Par GohanBlog

Informations sur le jeu
Achetez-le

J’ai eu la chance de recevoir un code pour télécharger le jeu le 15 mars dernier, découvrir le jeu plusieurs jours avant la sortie c’est toujours aussi plaisant. Quantum Break c’était l’une des exclusivités que j’attendais le plus sur Xbox One ! Vous connaissez certainement le studio qui s’occupe de Quantum Break, le studio Remedy, auteur notamment du jeu Alan Wake qui était une très belle expérience sur Xbox 360.

Une fois de plus le studio Remedy nous propose une experience différente, un gameplay différent. Ici vous allez vivre pleinement l’histoire, vous allez devoir faire des choix qui vont donc influencer sur l’histoire, sur le futur, le présent et parfois le passé de celui-ci. Vous allez aussi pouvoir découvrir le scénario à travers une série, une vraie série dans laquelle de vrais acteurs jouent comme Shawn Ashmore (qui a joué notamment dans les derniers X-men), Aiden Gillen que vous connaissez pour son rôle de « lord petyr littlefinger » dans GOT ou encore Lance Reddick, un acteur que j’aime beaucoup qui était présent dans l’excellente série Fringe. Les moyens mis pour cette série sont clairement impressionnants, d’ailleurs c’était un plaisir de la regarder mais surtout d’influencer sur celle-ci, car n’oublions pas, ce sont vos choix qui déterminent la suite.

Quantum Break Cemetery Trailer Bullet No Words

Le scénario du jeu Quantum Break d’ailleurs est très bon, vous allez avoir du mal à lâcher la manette car comme une série, vous souhaitez absolument découvrir la suite. Vous êtes Jack Joyce et suite à une experience ratée vous devez sauver la terre d’un désastre annoncé, tout est chronométré, vous n’avez pas de seconde chance, vous allez perdre des proches dans ce combat, faire des choix difficiles.. En face on retrouve Monarch Solutions, une institution dirigée par Paul Serene (l’ex meilleur ami de Jack, vous allez rapidement comprendre pourquoi) qui cherche à arrêter le temps coûte que coûte.

avis quantum break

Concernant le gameplay c’est vraiment innovant, jamais avant j’avais eu l’occasion de jouer avec ce style de gameplay, ce style de pouvoir pouvant maîtriser le temps et l’espace temps, vous allez pouvoir fractionner le temps et vous déplacer durant celui-ci, utiliser un bouclier « temporel » pour esquiver des balles, envoyer une impulsion pour projeter vos adversaires … tout ça est vraiment plaisant. Bien-sûr vous avez également de nombreuses armes pour tuer vos adversaires, la combinaison de tout ça est vraiment chouette.

Quantum Break Cemetery Trailer Spotlight No Words

Visuellement Quantum Break s’en sort vraiment bien. J’ai adoré les différents effets visuels concernant la distorsion du temps, l’impression de marcher dans un univers ou le temps est figé est la et c’est vraiment impressionnant. L’impression de pouvoir bouger plus rapidement que les autres est la aussi et ça c’est plaisant, pouvoir se cacher, pouvoir esquiver sans que l’adversaire sans rend compte c’est vachement cool. Chaque acteur est présent dans le jeu, la modélisation est très bonne, vous allez rapidement reconnaître les personnages, vous attacher même parfois.

Finalement Quantum Break c’est comment ?

C’est une excellente surprise, certainement l’un des jeux que j’ai apprécié le plus ces derniers mois, la meilleure exclusivité sur Xbox One à mes yeux. Un gameplay différent, précis et innovant. Une belle histoire avec la possibilité de faire des choix et donc de recommencer pour découvrir ce qui se passe si on avait fait un choix différence, une (vraie) série incluse dans le jeu qui donne un certain dynamisme à l’ensemble du jeu, une excellente bande son avec de bonnes musiques mais surtout une bonne VF (d’ailleurs la voix des acteurs est la même que celle utilisée lors d’un doublage d’une série) et surtout une bonne histoire, différente, prenante et intéressante. Bref, vous avez une Xbox One ? Foncez acheter Quantum Break !

0 réponse à “Test Quantum Break, un gameplay innovant !”

  1. Stommy_cop dit :

    Ah tu donnes envie.
    Tellement envie qu’on aimerai que tu en dise plus sur le jeu.

  2. Niko0oS dit :

    Très sympa ton test, ca donne vraiment envie d’y jouer en tout cas 🙂 par contre petite question: niveau durée de vie, ca donne quoi?

    • Voltxs dit :

      Hello, Gohan est au Japon, mais il me semble qu’il m’a dit qu’il avait mis une 10aine d’heures pour le boucler.

      • Niko0oS dit :

        Effectivement j’ai vu ca, il a l’air de se faire bien plaisir le cochon 🙂 Thanks pour l’info sur la durée de vie de quantum break en tout cas… je sens que je vais me laisser tenter hahaha 🙂

  3. stommycop dit :

    Début de jeu super sympa.
    Hâta de voir la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.