mars

14

Test Pokemon version Noire / Blanche !

Par GohanBlog

Pokemon version noire, comme version blanche est disponible depuis le 4 mars 2011 sur Nintendo DS c’est une licence que j’aime vraiment énormément puisqu’elle a bercé mon enfance, et oui. Bien que je n’ai pas joué à cette licence depuis plusieurs années, y’a-t-il énormément de changements ?

Graphismes :

J’ai énormément joué aux anciennes versions comme la version verte, la or .. Et il faut avouer qu’il y a peu d’évolution réellement, mais que le peu d’évolution est vraiment intéressant. On retrouve particulièrement de nouveaux décors qui sont vraiment stupéfiants comme la mise en scène d’une 3D parfaitement gérée, les décors pivotent, tournent, s’allongent, un excellent effort sur ce point là. Chaque ville a son univers particulier, et surtout énormément peuplé (surtout vélocité). Les nouvelles arènes ont vraiment leur propre style, et j’ai un énorme coup de cœur sur la dernière (arène du dragon). En plus de ce genre de petites nouveautés, on retrouve quelques nouvelles animations, toutes bien réalisées, mais qui manquent parfois d’originalité aux niveaux des attaques de pokémon. Second gros coup de cœur pour la vidéo présentant le pokémon final, une vidéo présente sur les deux écran, j’adore. J’ai été tout de même déçu de voir que parmi les 156 nouveaux pokémon, on retrouve beaucoup de pokémon qui manquent de charisme, on a du mal à s’attacher à certains, oui Pikachu, salaméche et autres me manquent … !

Bande son :

Aucune grande évolution de ce côté on retrouve les même bruitages (pour le lancement de pokéball, pour les attaques ou lorsqu’on rencontre un pokémon sauvage), comme dans les anciennes versions il y a très peu de doublage tout se fait à l’écrit, et c’est également là que réside la grande force de Pokémon, c’est la diversité des dresseurs, de leur langage, sur ce volet on rajoute en plus une touche d’humour qui est très appréciable. Pour finir pokémon reste pokémon, on se balade toujours avec cette petite mélodie, qui va hanter nos nuits.

Jouabilité :

On ne perdra pas nos vielles habitudes, nous sommes toujours face à un RPG qui finalement a peu évolué de ce côté, si vous n’étiez pas fan de ce jeu il y a 10 ans, c’est pas aujourd’hui que vous allez le devenir … Par contre on retrouve tout de même d’excellentes nouveautés, c’est le cas de le dire! Les menus ont été perfectionnés pour faire en sorte de se retrouver facilement, les combats sont devenus beaucoup plus difficile ! On n’est plus face à un jeu facile, on a une réelle difficulté maintenant, essayer de battre la ligue pokémon avec des pokémon niveau 45 – 50, ça devient très difficile, les dresseurs adversaires ont une intelligence artificielle beaucoup plus évoluée ! On retrouve d’ailleurs une autre façon de se battre avec le mode ” 3 pokemonsà la fois”, un combat vraiment passionnant mais peut-être pas assez exploité. Via le Wifi, vous pouvez combattre, ou même aider, partager, échanger vos pokémon, ca devient ultra facile vraiment ! Un jeu qui devient très vite addictif !

En résumé :

Vous aimez, ou vous avez aimé cette licence ? N’attendez plus il est fait pour vous, à l’heure actuelle j’ai déjà passé plus de 30 heures dessus, ce qui parait énorme comparé à certains jeux actuels, mais je suis loin d’avoir finit toutes les quêtes (même si la principale est finit). Et oui, car même quand c’est finit, ça continue, pokémon est si riche qu’on retrouve d’autres dresseurs, des grottes méconnues, des endroits nouveaux, et surtout le fait d’avoir 4 saisons dans le jeu permet de découvrir ces endroits dans un nouveau style et avec de nouveaux pokémon ! Mais on a également le plaisir de découvrir d’anciens pokémon lorsque vous avez fini le jeu, on passe de 156 à 659 pokémon ! Alors pour tous les attraper, ca devient un vrai challenge !

Les + :

  • La durée de vie, toujours aussi énorme !
  • Un jeu addictif
  • Une difficulté plus importante

Les – :

  • Le manque de grand changement
  • Les graphismes un peu trop “oldschool”

Ma note : 17 / 20

Pokémon version blanche et pokémon version noire sont disponible pour 29,99 € frais de port inclus sur Amazon !

0 réponse à “Test Pokemon version Noire / Blanche !”

  1. Belorom dit :

    Je reste nostalgique des premiers Pokémons 🙂

  2. Je viens à peine d’obtenir Victini et mon 3ème badge X) J’admets, pour avoir été fan principalement de la version Jaune (et ayant joué uniquement à Saphir par la suite), qu’un effort a été fait sur cette version. Il se passe beaucoup de chose, le jeu est pour une fois mieux scénarisé aussi, avec d’avantages de petits Events qui font qu’on ne s’ennuie jamais.

    Est-il possible d’attraper les 659 Pokemons dans cette version ?

  3. tjotjo dit :

    @Xavier Titiks Henry : non, c’est impossible malheureusement.. il faut chercher du côté de la communauté 🙂

    Bon test, ce pokémon me paraît bien meilleur que les versions perle et diamant !

  4. Voltxs dit :

    Bon test Gohan, ça me rappelle mes heures perdues sur la version Rouge ! :p

  5. Sylvain dit :

    Dommage pour le charisme des nouveaux pokémons… M’enfin il a l’air quand même bien sympa ce nouvel opus 🙂

  6. DilanNoKaze dit :

    Je suis assez d’accord avec toi, sauf sur un point. Je trouve (personnellement c’est peut être pour ça) que le bestiaire du jeu est assez réussi. Il y a eu des ratés à toutes les générations, et celle ci a un bon lot de réussis (la 3ème génération à été la pire je pense).

    Si tu regarde Taupiqueur, Tadmorv, Mr. Mime et d’autres tu vois bien qu’il sont globalement ratés (et mal intégrés). Hormis les souvenirs qu’ils me rappellent (nostalgie inside) je les trouvent globalement moches (Genre je vais me ramener avec un Saquedeneu à la ligue !).

    Voilà, sinon c’est vrai que cette version est excellente et je me suis super amusé 🙂

  7. Gohanblog dit :

    @dilannokaze : Je n’ai pas dit qu’ils sont tous ratés, heureusement d’ailleurs :p mais certains oui, et c’est vrai que certaines générations ont leur lot de ratés (on parle toujours de pokémon la je vous rassure). En fait la première génération est la plus marquante.
    (Saquedeneu est disponible dans cette version, et on en croise souvent, et oui, il est moche, et souvent je capture des pokemons qui sont avant tout graphiquement intéressant, oui je suis bizarre )

  8. Alex dit :

    Who 659 Pokemon? Moi le dernier pokemon auquel j’ai joué c’est la version or ou argent je sais plus, y’en avait beaucoup moins :p

  9. DarKynou dit :

    Y’a vraiment de quoi faire avec les 659 Pokemons !

  10. Roxarmy dit :

    Un ami m’a prêté sa cartouche et là j’y joue un peu dans le train. Le jeu est mieux que les autres mais pas grands changement (à part les pokemons horribles aux noms tout aussi horrible :s)

  11. Morlorc dit :

    Malgré le fait que je suis loin d’éprouver le même plaisir qu’avant je doit dire qu’encore une fois il s’agit d’un jeu de qualité qui va probablement me divertir de nombreuses heures =:)

  12. darkbroly dit :

    Rien à dire par rapport à ton test, j’ai le même avis que toi. Ce qui m’a le plus marquer dans cet opus c’est la difficulté des combats principaux (arènes, ligue, rival) qui a largement surpassée celle des anciennes version. Mais ma version préférée restera la version argent ou or

  13. MrLichi dit :

    C’est dommage, j’adhère pas trop aux améliorations graphiques, mes préférées restent les premières versions :’)
    Cela dit, j’ai bien envie d’y jouer voir ce que ça donne

  14. Eraziel dit :

    J’ai toujours pas terminé SoulSilver, je vais donc m’abstenir pour cet épisode. RDV dans 5 ou 6 ans 😀

  15. Dimgoal dit :

    J’accroche toujours autant mais je me dit que les meilleurs restent pour moi les bleu rouge et or argent car il y a avait pas 600 et quelques pokémon et qu’on connaissait tous les pokémon et certains avaient comme tu le dit si bien un certain charisme .

    Là je trouve qu’il y en a trop !

  16. Lionarkh dit :

    Un test de bonne qualité et quasi tout ce qu’il y a de nouveau a été dit dans ces lignes.

    Il faut avouer qu’à chaque début de nouvelle génération, les fans et moins fans ont beaucoup de mal à accepter les nouveaux venus, mais avec le temps la plupart sont vites acceptés, voir adulés pour certains.

    Je pense que la plus grosse évolution du jeu est le Gear, enfin le système multijoueur qui renseigne rapidement si un ami est online par exemple ! ça évite d’attendre dans la salle ou d’envoyer un SMS

    Sinon niveau jeu en lui même, ça reste très proche de la version Platine… Sauf les combats que je trouve moins dynamique avec les zooms lors des attaques.

  17. MartYx13 dit :

    Bein moi j’ai bien envie d’essayer ça !!
    J’attend ma 3DS pour tester ça car j’ai cassé la mienne

    Bon Test Gohan

  18. Samhd dit :

    trés tentant

    je viens dacquerir soulsilver avec le pokewalker aprés je passerai a celui ci et ses 659 pokemon

  19. J’aime beaucoup ce reboot qui me fait retrouver les sensations des toutes premières versions sur ma bonne grosses Game Boy 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.