décembre

30

Test PixelJunk Shooter

Par GohanBlog

Il y a quelques jours j’ai reçu un code pour télécharger ce jeu sur le Playstation Store. A première vue, je me suis dit un jeu simple qui va être vite lassant, mais j’ai été surpris !

Graphismes :

Ce jeu a de simples graphismes, simples mais efficaces. Tout se déroule dans un univers en 2D et riche en couleurs. L’univers se situe sur une autre planète remplie de laves, d’eau et de rochers.

Bande Son :

Une bande son discrète, mais il nous faut de la discrétion pour pouvoir résoudre certaines énigmes. Discrète oui, mais intéressante, avec de légers bruitages qui viennent remplir l’espace son vide.

Jouabilité :

Les développeurs ont fait fort, il est vraiment simple de prendre en main le vaisseau. Le joystick gauche permet de se déplacer, et le droit de se mettre dans la bonne position. Ensuite, R1 et R2 permettent de tirer, et L1 et L2 d’utiliser le grappin. Certaines énigmes viennent pimenter le jeu.

En résumé :

PixelJunk Shooter est un croisement entre un shoot’em up et un jeu de réflexion bien ficelé, avec des décors simples mais sympathiques, ainsi qu’une belle petite bande son. Son seul défaut reste sa durée de vie : En un peu plus de 3 heures vous finissez le jeu. PixelJunk Shooter possède un multijoueur qui vient ralonger légèrement la durée de vie. Il est pour moi l’un des meilleurs jeux du PSN .

Ma note : 16 / 20

2 réponses à “Test PixelJunk Shooter”

  1. Sébastien dit :

    Beaucoup de personne disent que ce jeu est très addictif ! Et très bien réalisé !
    Mais bon pour le moment je n’ai pas de sous à mettre dedans 😀

  2. Théo dit :

    Plus je lit les test, plus j’en ai envi ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.