Test Nikon Coolpix S1000PJ un APN qui fait vidéo projecteur !

J’ai eu le plaisir de recevoir il y a bientot un mois le Nikon Coolpix S1000pj qui je vous le rappelle est un appareil photo numérique qui fait vidéo projecteur !

Voici ce que l’on retrouve à l’intérieur de la boite de ce Nikon :

– Le chargeur de batterie.

– L’appareil photo (ouf !).

– La batterie.

– Une mini télécommande qui inclue la possibilité de zoomer,d’avancer ou reculer la vidéo, photo.

– Des câbles pour connecter l’APN à la télévision.

– Le câble mini USB pour connecter l’APN au PC.

– Notices, et CD d’installation.

– Dragonne.

On se retrouve avec une boite bien fournie, il ne manque plus qu’un sac/housse pour que votre APN soit complet.

Parlons tout d’abord du design de cet appareil photo, on se retrouve face à un compact légèrement plus épais que ce que l’on trouve habituellement, mais il faut penser qu’un vidéo projecteur y est inclus ! Cet appareil existe en noir ou en gris, dans les 2 cas il a un aspect sobre et passe partout.

Après une rapide prise en main (qui d’ailleurs est très bonne) on est heureux de constater la qualité des photos ( 12.1 millions de pixels) en adéquation avec le zoom X5 que j’ai trouvé très correct  dans le sens ou lorsqu’on zoom on se retrouve sans aucune perte de qualité.

Les menus à l’intérieur de cet appareil photo sont très simples, et intuitifs, même les débutants peuvent facilement s’y retrouver, on retrouve les divers menus sous forme de petit icônes. Il est donc possible de changer très rapidement de mode, passant du macro au mode anti-flou.


Test Nikon Coolpix S1000pj vidéo projecteur
envoyé par Gohanblog. – Vidéos des dernières découvertes scientifiques.

Vraiment désolé pour la qualité de cette vidéo, mais vous pouvez constater rapidement la qualité de ce vidéo projecteur, avec 2 mètres de recul.

Parlons maintenant du « plus » de cet appareil photo, une vrai révolution de la part de Nikon, je parle évidemment du vidéo projecteur intégré. Comme vous le voyez sur cette vidéo.

Le vidéo projecteur est bien-sûr de moins bonne qualité que ceux utilisés couramment, mais c’est assez sympa et ca dépanne pas mal, qui n’a jamais entendu le « fais voir » de ses amis ? Ici ça prend tout son sens !

Le problème pour ce vidéo projecteur et le faite qu’il faut « absolument » avoir le maximum d’obscurité et un fond blanc si possible pour pouvoir lire correctement vidéo comme photo, j’ai vraiment apprécié par contre le petit bouton qui bascule simplement (et qui se trouve au dessus de l’appareil photo) pour régler la netteté ! Pour votre information technique ce Nikon S1000PJ projette avec une résolution VGA (640×480 pixels), j’ai également apprécié la télécommande qui permet de changer, accélérer ou de zoomer grâce à la télécommande fournie!

Je remercie notre partenaire Geek-Trend pour le prêt de ce bijou de technologie !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

0 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne