juin

14

Test Modnation Racers !

Par GohanBlog

Voila un jeu que je suis depuis presque son commencement, c’est tout simplement le genre de jeu que j’aime, de la course, du fun et en plus de la customisation à la Little Big Planet, un rêve ? presque !

Graphismes :

On se trouve tout à fait dans le même style que Little Big Planet, des couleurs assez flashy, des circuits vraiment sympa même si ceux proposés lors de la carrière ou du online (et multijoueurs) manquent parfois d’un brin de folie . Mais la principale qualité reste la même, le fait de pouvoir créer son propre circuit, son propre personnage et également son propre kart est juste magique, on se retrouve également face à des milliers de circuits/personnages/karts téléchargeables, re-personnalisables et jouables. Une idée qui marche toujours aussi bien !

Bande-son:

Petit bémol dans cet opus, l’ambiance sonore est assez vide, durant les courses comme dans le menu principal. Ce qui est dommage, le jeu se rattrape  légèrement avec le doublage lors des cinématiques de la carrière solo, assez sympa mais pas extraordinaire.

Jouablité :

Un gameplay vraiment intéressant pour plusieurs points : il est facile à prendre en main, et pour être le meilleur ou presque il faut pourtant bien s’entrainer ! La clé de la réussite est dans les dérapages, plus vous en faite plus votre jauge de bouclier monte, moins vous avez de risque de vous faire attaquer, à côté de cela il est également possible de faire des fauchages qui reste simple mais parfois efficace, bien-sûr on se trouve face à un jeu rempli d’items et de décors dynamiques, il est donc obligé d’avoir un minimum de tactiques pour gagner ! Toutes ces caractéristiques font de Modnation Racers un jeu addictif !

« Créer, partage et éclate toi sur Modnation Racers !  »

En résumé :

Modnation Racers est bien l’OVNI que l’on attendait tous, un jeu de course à la sauce Little Big Planet ! Un gameplay plus qu’intéressant, une personnalisation à la pointe, malheureusement il y a un mais, toujours ce petit mais, les temps de chargements qui sont tout simplement horribles, environ 40 sec entre chaque courses ! On attend tous le patch qui viendra corriger cela, et un second petit mais, le Online, qui semble parfois beaucoup trop vide… Vraiment dommage pour ce genre de jeu qui se savoure particulièrement en Online ! Malgré ces quelques défauts, vous pouvez prendre un réel plaisir en jouant à ce jeu !

Ma note : 16 / 20

2 réponses à “Test Modnation Racers !”

  1. Nicolas dit :

    Je l’ai acheté hier je jouerai jeudi et je te donnerai mon avis, merci pour le test en tout cas 😀

  2. kesasar dit :

    Bonjour
    Je confirme ton test : le kart peut sembler trop léger et partir comme un fétu de paille hors de la route.
    Mais avec de la maitrise de dérapage on y prend gout !
    Par contre ennemis de la customisation et amis du gris anthracite passez votre chemin . c’est flashy !

    point noir :
    J’espère qu’ils sortiront un patch pour diminuer les temps de chargement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.