janvier

17

Test : Megamind le face à face ultime !

Par GohanBlog

Megamind le face à face ultime ou Megamind : ultimate showdown est sorti depuis le 3 décembre sur Xbox 360 et PS3, ayant troqué le jeu chez Okajeux je vous propose mon test.

Graphismes :

La première vidéo qui nous plonge dans le jeu est vraiment super bien réalisée, du Dreamworks ou presque. Ensuite on se confronte à des graphismes non pas mauvais, mais pas aussi jolie que cette vidéo. Les animations sont assez fluides, il y une dizaine de personnages (ennemis) différents, avec leurs propres attaques. Megamind lui nous donne très souvent le sourire aux lèvres avec sa façon de courir, de soulever des objets ou de sauter, très caricaturale.

Bande son :

On retrouve ici une bande son assez platonique, puisque la musique qui accompagne les thèmes est un peu trop exploitée. Par contre le doublage des personnages lui n’est pas mauvais du tout. On retrouve principalement Megamind et nounou et leurs textes assez répétitif mais bien réalisés.

Jouabilité :

On se trouve face à un jeu de style plateforme très assisté et très facile puisque c’est le style de jeu plutôt créé pour les enfants il faut l’avouer. On a le droit à trois armes différentes, toutes ces armes tuent les ennemies mais de façons différentes, l’une de ces armes permet de souffler les nuages toxiques, l’autre permet de détruire les ennemies tout simplement, la dernière permet de rétrécir les ennemies et les autres objets. On avance très facilement dans les niveaux, les plus grands perdront rapidement leur patience puisque c’est assez lassant.

En résumé :

On se trouve face à un jeu qui se laisse jouer, très facile et qui malheureusement se finit en 3 à 4 heures maximum. Les minis jeux pourront allonger légèrement la durée de vie mais sans réel intérêt. Ce jeu va surtout plaire aux chasseurs de trophées puisque les 3 à 4 heures de jeu suffisent pour débloquer la platine. Mais le but de ce jeu est de plaire aux enfants surtout, et je pense que le pari peut être réussi!

Les + :

  • Les trophées faciles
  • Le scénario différent du film

Les – :

  • la durée de vie
  • la jouabilité assez lassante au final

Ma note : 12 / 20

Que vous soyez chasseurs de trophées, ou que vous ayez envie de faire plaisir à vos enfants n’hésitez pas à passer par Okajeux, un moyen sur de se faire plaisir pour pas chers ! En passant par ce lien vous gagnez 7 € !

0 réponse à “Test : Megamind le face à face ultime !”

  1. cloud80 dit :

    Je suis limite triste de voir dans les points positifs “trophées faciles”, franchement entre le mec qui a 30 platines avec que du facile et des moyen, et le mec qui en a 10 avec un GT5/GTA4 ou autre parmi eux, bah je respecte ce dernier…

  2. Voltxs dit :

    Perso, je trouve ça cool une fois de temps en temps une platine facile sans passer 40h sur le jeu 😀

  3. Gohanblog dit :

    Moi aussi 🙂 mais c’est un point positif pour certain donc je le dit 🙂
    Comme tu sais je suis pas un chasseur de trophée donc moi je m’en fou 😉

  4. cloud80 dit :

    Ouep je sais, ca se voit que t’en es pas un (y’a pas 3000 billets dessus), mais en quoi c’est un point positif? Le but des trophées c’est juste de donner des défis aux joueurs, donc le but c’est que ce soit dur nan?^^
    Et 40h nan ptéte pas quand même, j’en ai 24 sans être passé par la case trophées facile, y’a des jeux en 15h c’est fait, certains en les finissant t’as quasiment tout fait (genre burnout paradise très simple)…

  5. cloud80 dit :

    Avec les trophées on aurait genre de l’argent pour le store là ok c’est un point positif, mais la limite c’est un point négatif parce que le jeux est déjà très court, et en plus il est même pas rallonger par les trophées^^

    Et juste au passage, y’a un certain jeux les platines sont vraiment cool, bioshock 1 je l’ai vraiment vécu grâce a la présence des trophées, parce qu’en mode survivant (mode de difficulté max) et sans vita-chambre (sorte de check point, quand on meurt notre ennemi ne regagne pas de PV et on revient dans ces vita-chambre) on est vraiment a fond dans le jeux, la stratégie est très importante et l’immersion est garantie 🙂

  6. Gohanblog dit :

    C’est sur malheureusement c’est pas moi qui gère ceci 😉 mais je reste d’accord dans les grandes lignes il faut pense aussi qua la base le jeu est fait pour les enfants ..

  7. Rhumyxcube dit :

    Pour ma part je l’ai gagné chez tonton damonx mais je ne l’ai toujours pas reçu… J’ai hate de le faire histoire de ma faire un platine tranquillement ^^

  8. Alex dit :

    Je suis d’avis comme Cloud80, je ne me prendrais pas un jeu juste pour faire le platine – là on est d’accord que c’est pas ton cas – je trouve qu’il y aucun mérite d’avoir gavé de platine avec des jeux comme Hannat montana, la haut, etc…
    Je me suis mis depuis peu à la chasse aux trophées, mais je fais sur des jeux qui me plaisent et où il y a quand même un challenge. Mais ça ne veut pas forcément dire que c’est dur, par exemple le platine de black ops je le trouve simple mais j’ai unpeu plus de fierté de dire que je l’ai eu que dpour hanna monatna par exemple -je l’ai pas je précise hein ! –

  9. Flow42340 dit :

    Je pense que gohan a raison de souligné les platines facile dans les “plus” car pour certain c’est important après c’est à prendre ou à laisser, on va pas lui demandé de les mettre dans les “plus” et les “moins”.
    En tout cas merci pour le test…

  10. Evil Redfield dit :

    La facilité des trophées est tout simplement un moyen de donner une idée de la durée de vie, et de la rejouabilité. C’est devenu un paramètre des joueurs cherchant du challenge. Je peux comprendre (je connais beaucoup de joueur comme ça), qu’on s’en moquent royalement. Moi j’aime bien le fait de finir un jeu à fond (c’est parfois du n’importe quoi mais bon…)

  11. […] du jeu. C’est répétitif comme pas possible. J’ai eu l’impression de rejouer à Megamind (jeu dont je vous ai épargné le test tellement je me suis ennuyé). Quelques phases de bonus […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.