Test Mass Effect 2 (version PS3)

Comme promis je vous propose aujourd’hui le test de Mass Effect 2 (version PS3), une jeu qui était exclusivement réservé à la Xbox 360 et au PC. Finalement l’exclusivité s’envole, et il arrive sur Playstation 3, ce qui est une excellente nouvelle puisque ce jeu est vraiment de très grande qualité !

Graphisme :

Une très belle claque graphique sincèrement, on se trouve face à un jeu de rôle ou l’on a le choix de personnaliser son commandant (combinaison, ou le vaisseaux), mais également face à un jeu d’une richesse incroyable. On y découvre énormément de planètes, d’atmosphères différentes,  et d’ennemies / amies différents. En plus de ça, chaque détail est extrêmement soigné, certains visages sont bluffant de réalisme, certains décors également, et quel plaisir d’aller de planète en planète pour en découvrir de nouveau. C’est un des très nombreux points positifs de ce jeu, malgré des temps de chargement assez long, alors qu’une installation sur le disque dur est faite. Mais quand le jeu est aussi intéressant que celui ci, on fait rapidement l’impasse sur le temps de chargement.

Bande son :

J’ai rarement entendu une narration aussi complète et aussi réaliste dans un jeu, c’est un véritable coup de coeur, et hip-hip-hip les voix françaises sont vraiment superbes, et pourtant il y a des dizaines et des dizaines de personnages à doubler, chaque voix correspond parfaitement au physique des personnes, une intégration presque parfaite ! On se plonge également dans une ambiance énorme puisque les musiques, les sons qui accompagne ce jeu sont très bien réalisés et correspondent parfaitement à l’ambiance du jeu en général, encore un point positif ! Pour finir les bruitages sont également bien réalisés.

Jouabilité :

On s’y fait très rapidement à cette jouabilité, d’un côté jeu de rôle ou l’on peut choisir nos réponses aux dialogues, ce qui influence les événements, mais surtout le rapprochement entre certaines personnes. Et d’un autre côté de d’action où l’on enchaine les scènes de combat et de tir. On se retrouve avec un commandant qui a la possibilité d’utiliser certains pouvoirs, pouvoirs qui ont la possibilité d’évoluer, mais également des armes certaines puissantes, d’autres précises, qui elles aussi peuvent évoluer ! Nous sommes suivis par deux coéquipiers que nous choisissons, des coéquipiers découvert lors de missions et des missions assez variées. Chaque coéquipier à sa qualité principale, l’un est plus précis, l’autre plus puissant. On voyage de planète en planète très facilement, et si nous ne savons pas quoi faire il suffit de regarder dans les menus, les principales missions sont notées.

En résumé :

Mass Effect 2 est clairement un excellent jeu, un jeu à posséder dans sa vidéothèque ! On y trouve une excellente narration, avec des mises en scènes spectaculaires. On retrouve des personnages ayant du charisme, et tout ceci autour de graphisme magnifique. Amateurs de Science fiction ou non, vous allez surement trouver votre bonheur avec ce jeu, surtout que l’on a affaire à un jeu ayant une durée de vie proche des 30-35 heures si vous faites toutes les quêtes ! En plus de ça, on rajoute quelques heures avec le DLC inclus dans la version PS3, un jeu graphiquement bon, possédant une bande son de niveau, et une excellente durée de vie, que demander de plus ?

Les + :

  • Graphiquement, et surtout le travail au niveau des personnages
  • Une excellente narration
  • Des heures et des heures de jeu !

Les – :

  • Un peu trop répétitif

Ma note : 18 / 20

A ne pas louper : Le podcast vidéo sur le jeu Mass Effect 2 !

EDIT : Pour ceux que ça intéresse, il est justement passé de 45€ à 29,95€ sur Zavvi (la version anglaise est confirmée avec du français sur PS3)

Découvrez aussi   Suprise sur Final Fantasy XIII demain !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Il me fait hésiter, le scénario a l’air vraiment prenant, mais dans les jeux de rôle, je n’aime pas laissé des solutions de côté, je me sens obligé de tout explorer ^^ Et ça prend tout de suite beaucoup plus de temps ! :s

  2. Je l’ai fait et fini il n’y a pas longtemps sur Xbox360…je suis entièrement d’accord avec toi c’est un hit!

    Il ‘y a qu’une chose où je suis moins d’accord c’est la durée de vie: j’ai du mettre environ entre 20 et 25 heures et pourtant j’ai pris mon temps et scanner chaques planètes, faire les missions secondaires etc…

  3. @Batto : Il y a énormément de quêtes, de missions secondaires et également beaucoup de texte a lire via les vidéos 🙂

  4. Le jeux m’a l’air toujours aussi, bien pourtant a chaque fois que je me retrouve sur la démo, j’aime pas, et mon frère idem :/

    En fait je trouve la partie RPG innutile lors des combats, du coup ca fait de simples gunfight mou…

  5. @Gohan vu que tu as une xbox360 maintenant je te conseil aussi de faire le premier Mass Effect si c’est pas déjà fait 😉

    Il est différent du deuxième et son aspect RPG est plus pousser je trouve (par contre un peu moins beau graphiquement)

  6. Excellent jeu ! Il met effectivement une claque aussi bien graphiquement que sonore, scénaristique…

    Très clairement, vole une 360 pour faire le 1er ! Comme dit Batto, l’aspect RPG est plus poussé et puis tu en loupes des choses en ne faisant pas le premier avant…J’avais d’ailleurs fait un article là-dessus si ça t’intéresse 🙂

    http://www.lemasle-est-partout.fr/2011/tout-ce-que-vous-allez-louper-en-jouant-a-mass-effect-2-sans-faire-le-precedent/

    A toute !