Test Kirby’s Dream Buffet. Pas de Summer body à l’horizon.

Kirby’s Dream buffet a débarqué par surprise à la rédaction. Sur le coup j’avais pensé que c’était la suite de Kirby et le monde oublié. J’étais déjà tout joyeux. Il faut dire que la petite boule rose presque toute mignonne m’avait emballé. Une fois la déception, sommes toute ridicule, passé je me suis lancé dans ce jeu axé multijoueurs. Au vu du titre il allait falloir avoir grande faim pour se manger ce jeu. Mais la faim fin justifie-t-elle les moyens ?

But du jeu

Kirby et ses amis vont se jeter dans des activités au rythme endiablé au cours desquelles il faudra ingurgiter le maximum de fraises sur des pâtisseries en évitant des obstacles sucrés. La boule qui deviendra la plus imposante gagnera la partie. Sur le papier cela à l’air bien simple.

Premières impressions

Pas de mise en bouche avec Kirby’s Dream buffet. Les deux pieds sont directement dans le plat. Directement sur une tarte aux fraises où il est même probable que vous vous y perdiez vite tellement il y a de friandises. Toutefois face à ces décors certains trouveront peut-être cela trop à leur gout. Néanmoins ça devrai ravir les plus gourmands. Le tout est saupoudré d’une musique qui se colle parfaitement à l’univers et rendant le tout tout à fait cohérent. Quel que soit l’activité proposée, le but reste le même : plus la boule (Kirby) est grosse, plus elle roule rapidement. Voici un gameplay qui s’adapte parfaitement à un personnage de la carrure de notre boule rose. D’ailleurs la prise en main est tout de suite très confortable et surtout intuitive.

Abordable ?

Avec ses différents niveaux de difficultés, Kirby’s Dream buffet est vraiment fait pour toute la famille. Composé de différentes activités comme la course où il faudra tenter d’être le premier à manger l’une des trois montagnes de fraises. Le mini-jeu rapide où il s’agit de manger plus de fraises que ses adversaires. Et puis le chacun pour sa fraise, combat individuel où vous pourrez avaler des snacks afin de prendre l’avantage sur vos concurrents et de tenter de les propulser par-dessus bord. Cependant, le Grand Prix Gourmet reste l’activité principale de Kirby’s Dream buffet. C’est d’ailleurs celle qui sera disponible en mode online.

Multiplayeurs

Kirby’s Dream buffet nous propose de jouer avec 3 autres amis que ce soit en local, sans fil ou en ligne. Toutefois vous pouvez jouer avec un seul camarade sur la même console, néanmoins je trouve que c’est très limité de ce côté-là. Comme dit plus haut le jeu en ligne nous offre une seule activité : le grand prix. J’ai constaté que le matchmaking se fait plus ou moins rapidement selon l’heure. La durée de vie des activités ne durera que quelques minutes. Kirby’s Dream buffet et le style de jeu qu’il est judicieux de lancer le temps de préparer us riz où dans les transports. Néanmoins, pour l’heure je trouve que l’ensemble est assez court et qu’en moins d’une heure on a fait le tour. On sent que le public visé restera les plus jeunes qui au delà de ne pas pouvoir se goinfrer, ils pourront toujours se l’imaginer à travers les différentes activités.

Conclusion

Pour conclure, Kirby’s Dream buffet est plein de bonnes idées. Cependant il souffre d’un contenu très faible et le tout fait très répétitif. Pourvoir jouer qu’à deux sur la même console est également un gros point faible. Une mise à jour amenant du contenu serait la bienvenue. Ma note : 13/20

Découvrez aussi   Avis et test Animal Crossing New Leaf - un jeu de fille ?
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn