janvier

09

Test Invizimals

Par GohanBlog

Je remercie une fois de plus Playstation France pour m’avoir fait tester ce jeu. Invizimals est un jeu de réalité augmentée qui utilise la caméra et le micro de celle-ci.

Graphismes :

La réalité augmentée est vraiment intéressante. Une fois les conditions requises ( lumière, carte posée sur une feuille de couleur…) tout fonctionne parfaitement. On peut même tourner autour de la carte piège pour voir sous différents angles. Le principal décor reste votre environnement, et les bêtes sont bien modélisées même si elles ne sont pas fortement détaillées.

Bande son :

Le gros point faible de ce jeu : les musiques lors des combats sont supportables, seulement 5 minutes, et jouer sans le son ça devient rapidement chiant. Les doublages sont également mauvais, le savant fou qui nous accompagne longuement lors des divers tutoriaux et cinématographies a une voix à la limite du supportable… Vous l’avez compris, la bande son est loin de m’avoir plu.

Jouabilité :

Comme je vous l’ai dit, quand on est dans de bonnes conditions, le jeu est plaisant. Pour une nouvelle licence, il apporte 41 bêtes qui ont chacune 3 transformations, les combats manquent légèrement d’originalité. Ce jeu s’adresse principalement à des enfants, fans de Pokemon et qui aiment ce style. Seulement, il est difficile de rester concentrer sans trop bouger pour ne pas avoir des bugs techniques ou de caméra !

En résumé :

Invizimals est un bel essai, mais il est loin d’être le meilleur ! Le but est simple, il faut capturer le plus de créatures. La théorie est intéressante, la pratique beaucoup moins. De nombreux bugs graphiques viendront vite vous énerver, ce qui est dommage! Le online en Had Hoc (2 Psp l’une à côté de l’autre) ou l’infrastructure permettent de faire des combats et même d’échanger vos bêtes !

Ma note : 14 / 20

5 réponses à “Test Invizimals”

  1. farfadette dit :

    J’ai essayé avec les enfants d’une amie et le principe est pas mal mais pas type de jeux ! Assez spécial pour moi !

  2. Roxarmy dit :

    Ca à l’air vraiment pas mal ! et c’est stupéfiant quand même. je pense que le seul bémol c’est quand on joue la nuit ><

  3. superclem dit :

    Pour noël, je vais m’acheter une PSP + le jeu invizimals
    C’est pour ça que je voudrais avoir des petits tuyaux !! Merci de me répondre très vite !!

  4. mika dit :

    Au secour ma psvita ne reconnait pas les playcards donc impossible de demarrer le jeu.Il y as quelqun qui as une idee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.