avril

07

Test Infamous Second Son sur PS4

Par GohanBlog

Informations sur le jeu
Achetez-le

En voila une exclusivité PS4, pas vraiment une nouvelle licence d’ailleurs puisque le premier épisode Infamous débarque sur Playstation 3 en 2009, c’est pour moi loin d’être un mauvais jeu, ni une mauvaise idée, mais il manquait ce petite quelque chose qui fait que “c’est un coup de coeur”. Infamous 2 est pour moi bien meilleur, mais la également, j’accroche toujours pas, pas assez du moins. Infamous Second Son, quant à lui, débarque sur Playstation 4 dans un bon moment, un moment plutôt creux finalement (comme depuis le lancement de la console sans vouloir troller…) et la : PAF, c’est une bonne surprise, alors est-ce parce que je ne m’attendais pas à grand chose ? Ou est ce manque de jeux vidéo qui fait qu’un bon jeu vidéo devient un excellent jeu vidéo ? La réponse dans ce test… Test garanti sans spoiler !

Comme je le disais dans l’introduction ci-dessus, je n’attendais pas grand chose finalement de ce Infamous Second Son, j’ai d’ailleurs regardé que très peu de trailer et de preview. Mais finalement, c’est une très bonne surprise, tout d’abord graphiquement c’est une belle claque, le même genre de claque que pour Killzone Shadow Fall, mais cette fois-ci j’ai bien accroché au gameplay et même à l’histoire. Alors oui l’histoire est finalement banale, vous êtes un jeune délinquant qui passe son temps à taguer (avec style) des murs, puis vous tombez nez à nez avec des “bio-terroristes” qui vous contaminent sans votre accord, vous choppez donc un premier pouvoir, vous le découvrez, mais vous découvrez aussi Augustine, la chef des DUP, une sorte de police (qui possède une armée ayant des pouvoirs) à la recherche de bio-terroristes pour les enfermer. Vous rencontrez donc Augustine, qui ne sera pas votre amie longtemps puisqu’elle bloque l’une des personnes de sa tribu et le seul moyen de la libérer est d’avoir ce pouvoir. Vous allez donc tout faire pour récupérer ce pouvoir, durant l’aventure vous allez rencontrer d’autres bio-terroristes, vous allez donc chopper de nouveaux pouvoirs, faire des choix pour définir votre karma (bon ou mauvais, comme dans les précédents Infamous d’ailleurs). L’aventure n’est pas mauvaise, j’ai d’ailleurs été surpris sur le sort d’un des personnages, mais par contre, il y a pour moi un gros point noir : le choix des héros, entre Delsin, son frère et Augustine, le charisme ne dépasse pas celui d’une moule ouverte 3 jours trop tôt.

test-infamous-second-son

Heureusement, le jeu se rattrape d’un point de vue graphique, vous vous retrouvez à Seattle, sous les mains du DUP, vous allez pouvoir libérer certains quartiers, emprisonner / tuer des dealers, faire des petites missions annexes entre des missions principales, alors oui il y a quelques animations, quelques missions, mais j’ai trouvé ça un poil trop faible, c’est dommage, du coup vous vous voyez l’obligation de faire la mission principale d’une seule ligne droite ou presque. Malheureusement, l’histoire n’est pas très longue (pour un jeu sans multijoueurs, c’est toujours chiant), comptez une dizaine d’heures. Durant cette dizaine d’heures vous allez acquérir de nouveaux pouvoirs, de nouvelles techniques grâces a certains personnages mais également aux fragments (disponibles un peu partout sur la map). Le gameplay est pour moi le meilleur des trois épisodes, la liberté du personnage est vraiment bonne et surtout ce mélange des différents pouvoirs est excellent. J’ai adoré pouvoir changer de pouvoir facilement, rapidement. Chaque pouvoir ayant son propre style (à la fois graphique mais également technique). C’est limite jouissif de jouer avec certains pouvoirs, surtout après quelques heures d’entrainement vous allez devenir un pro.

avis-infamous-second-son

Techniquement le jeu est donc très bon, graphiquement il est très beau. Quant à la bande son, elle n’est pas mauvaise non plus, du coup, vous allez vraiment dévorer ce jeu heure après heure, je ne m’attendais pas à prendre autant mon pied sincèrement, je m’attendais à un jeu “moyen” sans plus, mais finalement Infamous Second Son se révèle être un excellent jeu sur PS4 et tant mieux !

11 réponses à “Test Infamous Second Son sur PS4”

  1. teujip dit :

    Merci pour le test.
    J’avoue que j’ai du mal à comprendre le buzz autour de la franchise InFamous.
    Je suis comme toi: Oui, le jeu est sympa, mais sans plus.
    Après, je me dis que je suis peut-être trop vieux pour ce genre de jeu.
    Pas encore de PS4, donc 2nd son attendra pour moi, de toutes façons 😛

  2. SkillGamer92 dit :

    Ouh, ça, ça va plaire à MisterAtomiX ! 😉
    Sinon, je trouve les graphismes tres beaux et la voix de Donald Reignoux colle tres bien au personnage mais le seul point négatif est que ce soit malheureusement une exclusivité PS4 …

  3. saM dit :

    Exclu ps4, c’est plutôt un point positif car le jeu a réellement été conçu pour la console et c’est sans doute le plus beau jeu actuellement. Si cela avait été un multi-support, cela aurait baissé la qualité et il serait devenu un jeu moyen..

    L’intérêt pour second son, c’est qu’il a un gameplay efficace, un rendu au max pour ps4 mais en contrepartie la durée de vie est plutôt limitée. Verdict, étant donné le catalogue actuel de la ps4, il s’impose comme un incontournable pour ceux qui ont la console, et c’était le but recherché.

  4. alex dit :

    J’ai trouvé que Delsin était plutôt cool perso, par contre c’est vrai les autres n’ont pas vraiment de charismes 😀

  5. DoubleGeek dit :

    J’ai rien lu pour ce test, halte au spoil voyons j’ai pas encore commencé le jeu moi :p

  6. Michaël dit :

    Salut!

    J’ai reçu Infamous Second Son comme cadeau d’anniversaire et personnellement je l’ai adoré car c’est un jeu qui mélange actions et aventure. De plus, je trouve que les graphismes sont de très bonne qualité, dignes de la PS4. Je le recommande vivement !

  7. […] durée de vie et sur le gameplay. Pour les détails esthétiques ect.. allez faire un tour chez mes confrères blogueurs, ils ont de très bon avis que je partage quasiment sur […]

  8. ippo56 dit :

    J’ai adoré ( oui je viens seulement de le finir lol )
    Les musiques sont terrible , le gameplay est vraiment bien !
    L histoire, ben un peu leger mais j ai accroché.
    Graphiquement j’ai vraiment été bluffer !
    17/20 mérité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.