Test : Harry potter et les reliques de la mort – première partie

Après la critique de Voltxs sur le film sortie il y a peu ( Critique Cinéma Harry potter et les reliques de la mort – première partie ) je vous apporte aujourd’hui en cette veille de Noël mon avis sur le jeu, et malheureusement ce n’est pas le jeu de l’année !

Graphismes :

D’excellent graphisme pour une Playstation 2, mais loin d’être correct pour une PS3 ! Les vidéos présentées tout au long du jeu ne sont pas super agréables à regarder, les expressions des visages des différents personnages non plus, on est loin d’avoir un jeu réaliste ! On avance petit à petit sur des décors peu marquant, et souvent répétitifs en jetant quelques sorts qui sont différents par la couleur rien d’autres, les animations sont simples et peu brillante. Déçu ? Le mot est faible.

Heureusement elle est plus belle en vrai !

Bande son :

Le seul petit point positif du jeu, la bande son colle parfaitement à l’univers, elle est d’ailleurs surement tirée du film. Le doublage n’est pas mauvais puisqu’on retrouve sur certains personnages les voix officielles, mais les dialogues sont pauvres, très pauvres. On s’en lasse rapidement ! Les bruitages quand à eux sont super basiques, une fois de plus rien d’extraordinaire !

Jouabilité :

Aïe, ça fait mal. La prise en main de ce jeu s’avère compliqué tant sur le point de vue technique que sur l’envie d’avancer avec notre personnages. On se retrouve avec un Harry Potter prêt à dégainer son bâtonnet pour tuer quelques ennemis à l’aide de sorts, et on fait uniquement ça durant les quelques heures du jeu. Soit on se bat face à une multitudes d’ennemis (mais peu de diversités), soit on s’infiltre à l’aide de sa cape magique, mais cette phase d’infiltration est complètement gâchée par un manque d’immersion, les missions n’étant pas prenantes, c’est difficile de prendre du plaisir.

En résumé :

Si vous êtes fans et que vous aimez jouer aux jeux-vidéo, vous allez être complétement déçu par énormément de choses, que ce soit graphiquement, ou au niveau du scénario, mais également de la jouabilité peu intéressante. Vous aimez les trophées (succès) ? Cela peut être intéressant, on en gagne facilement en ne faisant pas grand chose. Comme vous pouvez le comprendre c’est difficile de conseiller ce genre de jeu, d’ailleurs je ne le conseille pas.

Ma note : 09 / 20

0 réponse

  1. Ouais c’est un peu comme tous les jeux tirés de film qui sont à 95% bidons.
    De temps en temps il y en a un qui se démarque des autres mais voilà… C’est pas trop ça !

  2. J’ai du mal a comprendre les éditeurs, un jeux a licence connue qui est un très bon jeux ca fait forcément pactol nan? (qui a dit batman? Oo).

    Nan franchement du mal a comprendre, c’est comme star wars, ils ont juste a faire un jeux avec les 6 épisodes (putain de durée de vie, bons graphismes/gameplay) ca ferait un pactol, idem de battlefront 3…
    Et Harry potter c’est pareil, y’a du potentiel, mais non on fait ca vite fait pour faire vendre parce que ca s’appelle harry potter T_T (qui a dit Iron Man?)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Boutique

Coque Manga

Machine à sous manga

Trottinette-Electrique