août

31

Test Gears Of War Ultimate Edition, j’ai défoncé des locustes !

Par GohanBlog

Informations sur le jeu
Achetez-le

Souvent je râle contre les éditions remastérisées, je trouve ça parfois trop facile, parfois inutile. Il est vrai que ça plait a certaines personnes, d’ailleurs dans l’ensemble ce genre de jeu se vend très (voir très très) bien, comme The Last Of Us (pourtant sorti quelques mois avant sur PS3. Aujourd’hui je vous propose de découvrir mon test du jeu Gears Of War Ultimate Edition, une exclusivité Xbox. Vous allez pouvoir retrouver le premier épisode de Gears Of War sur votre console avec quelques nouveautés et améliorations, il s’agit pas d’un simple portage. Le jeu ici est remastérisé en 1080p, ajoute quelques chapitres de campagnes inédits et un mode multijoueurs remis à neuf avec de nouvelles maps et l’ensemble des DLC inclus, rien que ça !

test Gears Of War Ultimate Edition

C’est la première fois que je joue a cet épisode, j’avais acheté le collector de Gears Of War 3 avec l’énorme statuette de Marcus, c’est tout à fait mon style de jeu et je dois clairement dire qu’après avoir terminé le jeu je suis totalement sous le charme de cette licence, une exclusivité Xbox. Une belle exclu ! Nous jouons Marcus, mais vous pouvez aussi faire l’ensemble du jeu en coopération local (ce qui est rare et totalement cool) et coopération online. C’est une excellente idée qui je trouve n’est pas assez utilisée ces derniers temps. Le principe est simple dans Gears Of War Ultimate Edition, vous avancez et vous défoncez les méchants. J’adore ce principe, c’est pas prise de tête et c’est totalement jouissif. Le jeu est vraiment beau visuellement, on y retrouve un univers riche, une équipe vraiment agréable à découvrir, chacun possédant sa propre personnalité et son propre charisme ! Tout au long de l’aventure vous allez découvrir de nouveaux ennemis, de nouveaux boss mais également de nouvelles armes. Personnellement ma préféré reste l’arbalète, j’adore ce type d’arme ultra puissant. Pour comparer Gears Of War Ultimate Edition et Gears Of War (premier du nom, datant tout de même de 2006) on y découvre quelques nouveautés : réanimation d’un joueur tout en étant a couvert, changement d’arme en pleine course, marquage d’ennemis comme sur GOW3, mais surtout l’ajout de 5 nouveaux chapitres.

Gears Of War Ultimate Edition xbox one

D’ailleurs l’expérience solo est plutôt longue, difficile de calculer comme ça mais j’ai passé plusieurs journées dessus et c’était vraiment plaisant d’y jouer. Ce que j’ai trouvé impressionnant c’est vraiment le travail effectué pour remettre le jeu au gout du jour. Graphiquement, la bande son, le gameplay, tout est vraiment bien réalisé. On a pas l’impression de jouer à une version remastérisé mais plutôt à un nouveau jeu et ça c’est très fort. D’ailleurs le jeu propose vraiment une très belle direction artistique, le bestiaire est vraiment bon, très souvent flippant surtout quand un monstre apparaît au dernier moment derrière la porte. Les décors valent vraiment le coup d’oeil, il m’est arrivé de m’arrêter pour contempler un peu tout ça, pas trop longtemps, souvent je me fais attaquer haha. La bande son elle colle parfaitement a l’univers, c’est vraiment propre, il y a parfois d’excellentes musiques accompagnants le gameplay et les voix françaises (pour une fois) collent vraiment bien au personnage, d’ailleurs j’aime beaucoup l’humour présent dans le jeu qui permet de nous détendre parfois entre deux phases de shoot.

avis Gears Of War Ultimate Edition

L’expérience online est elle tout aussi bonne, c’est un plaisir de pouvoir dans un premier temps faire la campagne solo en coopération. Mais il existe également un mode multijoueurs, repensé, remis aux goûts du jour pour les joueurs Xbox One. J’y ai juste joué quelques parties, c’est pas mal mais perso ce genre de jeu, je le prends avant tout pour son solo. Le multijoueurs proposé est pas mauvais pourtant, mais j’ai passé pas mal de temps sur COD BO3 juste avant et du coup je l’ai trouvé un peu lent. Les cartes, petites, elles par contre sont cool, c’est assez rapide de trouver un ennemi, c’est violent, c’est jouissif ! Le multijoueurs permet vraiment de continuer l’aventure et de garder le même état d’esprit.

Si comme moi vous n’avez jamais joué à Gears Of War (le premier) je vous conseille fortement de craquer pour Gears Of War Ultimate Edition. Vous risquez de vous éclater à éclater des locustes ! Seul petit reproche, l’IA de votre équipe (Dom) est parfois a revoir, j’ai pas souvent été gêné mais quand je l’ai été j’ai ragé ^^ Second petit reproche, j’aurais aimé avoir Gears Of War 2 dans cette “utimate edition” histoire de pouvoir continuer l’aventure ! 39.99 € frais de port inclus pour jouer à une licence mythique et s’éclater online, c’est plus que pas mal !

2 réponses à “Test Gears Of War Ultimate Edition, j’ai défoncé des locustes !”

  1. Florian dit :

    Et même pour 33e chez carrefour c’est encore plus un must have de la one !

  2. Morgan dit :

    Bonjour ! Je trouve que Gears of War Ultimate Edition est génial ! J’ai hâte de jouer à ce jeu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.