novembre

02

Test : FIFA 11 !

Par GohanBlog

Il y a quelques semaines maintenant j’ai reçu FIFA 11 de la part de Electronics Arts, ce jeu est sortit sur le plus de plateformes possible : PSP, PS3, DS, Wii, Xbox 360, PS2 ou encore iPhone, oui rien que ca ! Après vous avoir donné mon avis lors de plusieurs matchs à la Gamescom je vous propose aujourd’hui mon test complet. Enfilez votre maillot de football et bonne lecture!

Graphisme :

Graphiquement ce jeu est toujours aussi bon mais entre le dernier épisode et celui ci on a du mal à distinguer les grandes nouveautés graphiques. On retrouve tout de même quelques nouveautés, avec des nouveaux stades, de nouvelles animations. Certains joueurs sont tout de même fidèlement représentés, par contre d’autre pas du tout ! Je pense que le prochain épisode  de Fifa doit nous apporter plus que ça, car la on va finir par se lasser.

Bande son :

On retrouve comme d’habitude le même défaut : les commentateurs ! Toujours aussi agaçant et a côté de la plaque, j’entends trop souvent mon joueur tacler, alors qu’il ne tacle pas du tout. La seule nouveauté intéressante a ce point est le fait d’avoir quelques informations sur le club, des statistiques ect … ! Sinon faite comme moi, mettez les voix en anglais. Ensuite un autre point positif le faite de pouvoir mettre des musiques en fond sonore, et la ma playlist me fait plaisir.

Jouabilité :

On note quasiment aucun changement au niveau de la jouabilité, je veux dire par là que les boutons non pas changés ! Mais il y a toujours quelques nouveautés au niveau du gameplay, avec de nouvelles techniques, on peut également mettre toutes nos fonctions en mode manuel, c’est à dire qu’il va falloir doser et viser chaque passes, chaque frappes … la difficulté augmente donc ! La difficulté augmente également grâce au mode gardien, on peut enfin contrôler un gardien, un mode intéressant mais loin d’être facile. On retrouve également énormément de championnats, de modes différents mais je suis extrêmement déçu de voir qu’il manque deux compétitions qui sont pour moi essentiel : la coupe du monde et la coupe d’Europe !

En résumé :

Fifa 11 ne réinvente pas le football, mais il est tout de même excellent. Avec de nombreux mode, une durée de vie énorme et quelques nouveautés Fifa 11 reste une fois de plus la référence en tant que football sur console ! Ce jeu ravira les amateurs comme les professionnels. Le mode carrière est encore plus réaliste que les années précédentes, on s’y croirait. Mais je reste légèrement sur ma fin, je trouve que le jeu commence à s’essouffler, avec peu de grande nouveautés et une qualité graphique qui stagne également. J’espère que l’année prochaine FIFA nous reviendra avec d’énorme nouveautés, car la concurrence a fait la même erreur il y a quelques années et on connait tous le résultat !

Ma note : 17 / 20

13 réponses à “Test : FIFA 11 !”

  1. Voltxs dit :

    J’ai pas mal fait le tour du jeu, et je retiens beaucoup de qualités au jeu, mais également de plus en plus de défauts.

    Les plus : les graphismes, la richesse du contenu, l’arène, le gameplay, les modes online (club pro en tête)

    Les moins : des menus lourd et de plus en plus lent, quelques bugs d’affichage, disparition du ballon dans certaines animations, disparition des joueurs lors du chargement de l’arène, toujours obliger de repasser par l’arène après un match

    En gros, pour jouer en ligne, FIFA est vraiment bien, mais pour jouer entre potes, ça devient chiant. Si Konami se démerde bien l’année prochaine sera clairement celle de PES !

  2. Belorom dit :

    Le test correspond à l’avis que je me fait.

    Pour moi les plus : la jouabilité, les graphismes, les chants à rajouter

    Les moins : la lenteur des menus, les commentaires, les temps de chargement (en carrière qu’est ce que c’est long de passer d’une semaine à une autre !)

  3. Sam44 dit :

    très bon test .a souligner que FIFA 11 est bien plus dur que les précédents FIFA.j’ai toujours jouer en mode légende mais avec FIFA 11 les défenses sont devenus plus dur a passer.les petites équipes aussi sont plus stables.donc je suis déçu Dun tel écart de difficulté entre l’édition 2010 et 2011.ça reste cependant un très bon jeux”.Voltxs” : tout a fait d’accord pour les beugs surtout la lenteur des menus et en mode carrière le système du calendrier qui passe jour par jour : une lenteur

  4. Marvelll dit :

    Un peu déçu par cette nouvelle édition qui n’apporte pas grand chose mais bon on fera avec.

  5. sam44 dit :

    voici mon blog (enfin)

    http://samhd.wordpress.com/

    j’ ai fait un fifa 11 vs pes 2011

  6. J’espère que tu vas venir poster ton plus beau but sur http://www.yougame.fr/fr/concours. Promis je voterai pour toi même s’il n’est pas beau !

  7. Alex dit :

    héhé merci pour ton test l’ami, enfaîte il n’est pas si bien que ce qu’il se dit.

  8. Raph' dit :

    Tu cite beaucoup de points positif dans cet article pour au final dire que ce jeu n’est pas bon ^^….Y a un truc qui m’échappe :/

    Pour la Coupe du Monde , ce mode à été présent dans Fifa10 car c’était l’année de la coupe du monde mais je ne voit pas quel est l’utilité de le remettre sur cet opus …

    Le Gameplay(les touches) perso je pref que ça ne bouge pas d’une année sur l’autre je préfére d’autres techniques et autre et toi mm tu le dit :/

    • GohanBlog dit :

      @Raph’ : Personellement j’adore me faire des coupe du monde entre ami , ou tout simplement seul. C’est un mode qui me plait, et voir son absence au bénéfice de jeu indépendant je trouve ca vraiment bête.
      J’ai pas dit le que le jeu était mauvais, ou alors je lit mal ce que j’écris, il est bon, regarde ca note, mais pas autant que j’aimerais, aucune énorme nouveauté et c’est dommage comme le dit @voltxs si le jeu n’apporte pas de grande nouveauté, PES va vite revenir.
      Pour les touches, c’est logique qu’elles ne changent pas, et heureusement.

  9. Eraziel dit :

    Niveau gameplay, j’ai trouvé ce volet tout simplement magnifique; le jeu devient encore plus technique avec ce dosage amélioré des passes, et le comportement du gardien est très bon cette année, pratiquement plus de sorties hasardeuses et c’est tant mieux.

    J’ai toujours des stats de m**** en réseau (mais je ne me déconnecte pas moi), je passe mon temps à gueuler, mais qu’est ce qu’il est bon !

  10. Evil Redfield dit :

    La licence FIFA a su remonter la pente des dernières années où PES menait le jeu. Je ne suis pas fana des jeu de foot, mais force est de reconnaitre que ce FIFA fait honneur au genre

  11. Eraziel dit :

    Et aujourd’hui est sorti le mode Ultimate Team, DLC GRATUIT alors qu’il était payant les années précédentes, et sortait en avril, qui permet de se bâtir sa propre équipe avec des cartes façon Panini.

    Un gros gros ajout de durée de vie

  12. cloud80 dit :

    Encore une fois fifa s’annonce comme une référence mais la concurrence apporte du bon, même si cette année on a le droit a moins de changements que d’habitude…
    Pour la CDM et coupe d’europe etc… je suis entiérement d’accord, mais de toute facon EA a tout compris et préfère faire des épisodes a part, ce qui leur fait + de thunes..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.