Test et concours : Casque Turtle Beach X31

Il y a plusieurs semaines j’ai reçu le casque Turtle Beach X31, un casque ayant comme particularité d’être compatible Xbox 360 et d’être sans fils, après mon test du casque Turtle Beach PX5 que j’avais adoré, je vous propose aujourd’hui mon avis sur celui ci.

Comment se passe le branchement ?

Comme souvent le branchement est assez simple, ici nous nous retrouvons avec plusieurs éléments, tout d’abord le casque sur lequel nous allons brancher le câble blanc qui sera lui même relié a la manette Xbox 360 (histoire de pouvoir communiquer via le Xbox Live), ensuite un boitier se branche directement en USB derrière la console (sans alimentation, le top !) mais également derrière la télé histoire de recevoir le son avant de le transmettre. Et bien sur il faudra également brancher la Xbox 360 via la télé et raccorder le tout avec les mêmes fils du boitier précédent, a l’écrit cela peut paraître compliqué, mais c’est vraiment très sympa, d’ailleurs un plan derrière la boite vous indique comment faire, j’ai mis moins de 2 min a tout raccorder pour ma part.

Le design :

Comme vous pouvez le voir via les quelques images présentes dans cet article le casque a un design très épuré, très simple mais présentant de jolie finition, avec son duo de noir et blanc le casque passera partout et se fondera facilement dans la masse surtout qu’il n’est pas très imposant, j’ai déjà vu pire. Pour autant le casque permet un bon confort d’utilisation. Une petite télécommande fournit va nous permettre de pouvoir régler le son du chat mais également de mettre en marche ou non le micro, simple et efficace donc. L’effet cuir que nous propose le dessus du casque est vraiment très sympa, et coupe la monotonie du plastique constamment présent sur le reste du casque.

Le son, le tchat ?

Voila la partie la plus importante bien sur pour ce casque, c’est le son. Je dois l’avouer le son est moins bon que celui présent dans le Turtle Beach PX5, mais le budget est différent la également. Mais ce n’est pas pour autant que le casque est mauvais loin de la, habituellement j’utilise le casque fourni avec la console, ce mono casque bien chiant, et presque inutile, en comparaison le Turtle Beach X31 est vraiment très bon, tout d’abord les deux coussinets nous propose des haut-parleurs de 40 mm avec une retransmission du son très bonne, une fois de plus c’est très utile d’avoir ce type de casque lorsqu’on joue a des jeux de guerre ou il vaux mieux entendre l’ennemi avant de le voir, mais c’est également plaisant dans beaucoup d’autres types de jeu pour mieux apprécié les bruitages et les bandes sons ! Une fois de plus Turtle Beach fait bien son boulot, et l’ajout de la fonction chat pour la Xbox 360 est un vrai plus, pouvoir abaisser ou augmenter le son c’est vraiment génial, après on a vraiment du mal a s’en passer !

Pour résumer :

Le casque Turtle Beach X31 est vraiment un très bon casque avec surtout un très bon rapport qualité / prix, proposé a moins de 70 € frais de port inclus il est un atout non négligeable pour pouvoir jouer tranquillement sans déranger tout le monde autour de soi ! Son seul défaut reste pour moi le fait d’avoir un casque a pille, qui faut donc recharger régulièrement (pile a recharger ou a changer, a vous de choisir).

Et le concours ?

Une fois de plus on va faire simple, il suffit dans un premier temps de répondre a cette question :

  • Sur quel jeu voulez vous profiter de ce casque Turtle Beach X31 ?
  • Vous pouvez doubler vos chances sur twitter, pour ça il faut suivre le compte du blog @gohanblog  et tweeter ceci :  » 1 casque Turtle Beach X31 à gagner !  follow @gohanblog + RT http://bit.ly/LGxs4I   » ensuite mettez votre tweet dans votre commentaire !

Bonne chance a tous et a toutes, une seule participation par personne (par IP) et par foyer !

Fin du concours le 15 juin minuit 

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Boutique

Coque Manga

Machine à sous manga

Trottinette-Electrique