octobre

14

Test et avis PES 2012

Par GohanBlog

Après le test de FIFA 12, passons maintenant à son conçurent direct PES 2012. J’ai longtemps été un pro PES, avec un épisode qui restera certainement marqué à vie dans ma mémoire PES 6, c’est pour moi l’année du sacre de PES, FIFA à l’époque était loin d’être aussi bon. Aujourd’hui PES rattrape petit à petit son retard, mais reste toujours en retard, PES apporte tout de même son lot de nouveautés, mais est-il aussi bon que FIFA?

Graphismes :

J’ai toujours trouvé la licence PES très bonne dans ce domaine surtout pour la réalisation des joueurs que ce soit leurs corps ou tout simplement du visage, c’est toujours plaisant de reconnaître un joueur sans devoir allez dans le menu pour vérifier. La vidéo qui tourne d’ailleurs durant le menu est très bien réalisée, le menu lui reste très sobre et s’adapte bien à ce style de jeu, d’ailleurs lorsqu’une mise à jour est disponible il y a une petite notification de disponible, c’est pas mal ça. Parlons maintenant de ce qui ce passe lors d’un match, on a donc le droit à des dizaines et dizaines de stades dans l’ensemble bien reproduits même si en comparaison avec FIFA 12, j’ai l’impression de voir moins de détails. La chose qui est toujours autant dommage, mais Konami se rattrape petit à petit, et je leur souhaite du courage pour ça, ce sont les licences, car oui même si PES 2012 possède plusieurs licences, certaines sont toujours absentes et à l’heure d’aujourd’hui c’est presque impensable, par contre la UEFA Champions League est toujours présente, et comme j’adore cette compétition c’est réellement un gros plus. Durant le jeu le tout reste très fluide, je parle bien sur durant un match, donc aucun soucis à ce faire de ce côté là.

Bande son :

Une belle surprise pour ma part d’un côté la bande son est plutôt sympa rythmée sur des musiques electro ou rock, c’est assez sympa à attendre pour patienter lors de menu parfois assez long à démarrer. Les doublages sont toujours aussi secondaires, inintéressants, répétitifs, comparables à ceux de FIFA 12 clairement, et ce n’est pas parce que Christophe Dugarry est présent que le niveau est relevé (oui le fait de gagner la coupe du monde n’ouvre pas les portes à tout le monde). L’ambiance dans les stades est sympa, mais moins bonne que chez la concurrence, dommage… Mais par contre, entendre la musique de la Champions League, c’est magnifique !

Jouabilité :

On reste bien sur un jeu de football, donc rien d’exceptionnel d’un point de vue nouveauté. Les quelques nouveautés comme le contrôle du coéquipier vont vous permettre simplement d’être meilleur, de créer des occasions vraiment intéressante, constructive et quand elles marchent vraiment sympa. Par contre un point reste toujours présent, l’IA des gardiens, aussi intelligent qu’une huître en faite (et une huître déjà consommé), les relances sont souvent très mauvaises, les duels n’en parlons même pas, vous avez une chance sur cinq de le gagner, et en plus, vous ne le contrôlez pas, donc vous n’avez plus qu’a rager face a votre console. Une chose par contre agréable, c’est le faite de pouvoir laisser le manager, manager notre équipe automatiquement, des changements automatiques, une disposition revu en fonction des joueurs disponibles, donc c’est vraiment sympa si on a pas envie de se prendre la tête.

En résumé :

PES 2012 n’est pas un mauvais jeu loin de là, il est plutôt bon dans son domaine mais par contre n’apporte que très peu de nouveautés, et au final est en retard sur sa concurrence. Le online par contre lui s’améliore de plus en plus (même si j’ai eu des problèmes de connexion les premiers jours), on trouve rapidement un adversaire, il est possible de faire pas mal de compétition en ligne, vraiment sympa donc. D’ailleurs quelques petits détails du online sont bien pensés, comme le fait de pouvoir mettre des commentaires (super, impossible, des petites phrases bateaux) lors d’action de match, et il est également possible de mettre un point de faireplay ou non.

Les + :

  • Les visages de plus en plus ressemblant
  • Le plaisir de jouer entre amis est toujours intact
  • La  Champions League !
Les – :
  • Peu d’évolution, toujours un train de retard
  • Une mise à jour tardive ! *
* La mise a jour est disponible depuis hier, car oui, il y a deux jours aucune mise à jour d’été et autre n’était disponible … (ah par contre on vous offres des crampons, super non ?)
Ma note :

Le jeu est disponible sur PS3, Xbox 360, PC, PSP et PS2 au doux prix de 55 € frais de port inclus par exemple sur PS3

PES 2012 3D arrive lui sur Nintendo 3DS en novembre prochain !

5 réponses à “Test et avis PES 2012”

  1. Chouchi27 dit :

    Pareil j’étais un joueur de PES avant avec PES 6 et Pro evolution soccer 5 aussi mais depuis j’ai un peu laissé tombé et je suis même pas passé sur Fifa. Merci pour le test

  2. lonelyw dit :

    je ne suis pas trop jeu de foot mais pour moi pes devrait stopper une année la produiction de son titre et revenir avec une grosse nouveauté

  3. Korly dit :

    Sympa d’avoir un test de PES quand FIFA fait pratiquement l’unanimité. S’il n’y avait pas ce problème de licences je l’aurais acheté je pense.

  4. flo dit :

    Bonjour à tous,

    Un petit message pour vous informer de la disponibilité du jeu Tous Arbitres, pour les fous de foot !

    Le jeu est sorti sur iPhone, iPad, Android (cherchez “Tous Arbitres” sur vos app stores) et même sur Facebook (http://apps.facebook.com/tous_arbitres)

    Tous Arbitres organise également actuellement un concours sur sa page Facebook officielle, qui vous permettra de gagner (iPad 2, iPhone 4, places pour la finale de la Coupe de la Ligue en VIP). Pour y participer, rendez-vous ici ! (http://www.facebook.com/tousarbitres?sk=app_138778399475757)

  5. tob dit :

    PES est devenu de la merde
    Les développeurs Konami de PES ! qu’est ce qui a bien pu leur passer par la tête ?

    Je pense que s’ils veulent vraiment remonter la pente
    il doivent reprendre le pes2006 et juste améliorer les graphismes.

    ils se sont totalement planté sur le 2010 – 2011 – 2012
    vraiment déçu

    je suis même passé a FIFA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.