août

07

Test et avis Mario Tennis Open sur Nintendo 3DS

Par GohanBlog

On enchaîne les tests de jeu sur Nintendo 3DS puisqu’en ce moment je squatte beaucoup ma 3DS XL, depuis plusieurs semaines je possède Mario Tennis Open, mais je dois l’avouer que je squatte pas mal ce jeu depuis plusieurs jours à faire les tournois et remporter chaque tournoi avec différents personnages, du pur bonheur, je vous propose donc aujourd’hui mon avis sur le jeu, are you ready ?

Graphismes :

Une très belle surprise pour ma part, j’ai trouvé le jeu très agréable à l’œil ! Tout d’abord les différents personnages sont extrêmement fidèle, c’est toujours sympathique de retrouver des personnages comme Mario, Luigi ou encore la princesse Peach. Mais j’ai surtout été surpris par le nombre de courts (de tennis donc ^_^), c’est assez rare de ne pas se lasser des différents décors mais ici c’est franchement intéressant de voir le travail effectué, je n’ai pas eu l’impression de jouer plusieurs fois sur le même court en plusieurs heures ce qui est vraiment un avantage (Avantage Mario, je sais, je suis trop drôle). Par contre parfois il est vrai que la visibilité en prend un coup du coup. Une fois de plus la 3D n’apporte rien, ou presque, et elle n’est toujours pas compatible avec le gyroscope qui lui pour une fois est vraiment bien utilisé, en inclinant la console on change de vue, soit une vue du dessus, soit une vue de derrière notre joueur (une vue bien plus sympa, mais bien moins simple à jouer malheureusement).

J’ai été légèrement déçu par les effets pratiqués lorsqu’on tire, bien sur certains sont complètement fou et nous propose des effets presque drôle (ralentissement de balle, ou un effet qui arrive presque a contourner le terrain), mais cette répétition du même effet fait en sorte qu’on s’en lasse assez rapidement, c’est vraiment dommage car le principe est vraiment sympa lui.

Gameplay :

Nous avons le choix entre plusieurs modes de jeu possible, le très simple mode de jeu “un joueur” nous permettant d’affronter donc d’autres personnages  divers tournois (tournois qui peuvent se jouer en un contre un ou deux contre deux, la console tient donc avec nous), il est bien sur possible de faire des matchs d’exhibition pour s’entrainer et il est également possible de faire des jeux spéciaux, des mini jeux pour casser un peu la routine d’un match de tennis, car le tennis c’est toujours un peu la même chose c’est vrai. D’ailleurs les mini jeux sont vraiment sympas et permettent de débloquer des médailles et des pièces pour acquérir certains lots.

Lors des tournois (plusieurs tournois sont disponible ou la difficulté monte petit à petit), vous allez pouvoir choisir parmi les différents personnages ou même parmi votre Mii que vous aurez customiser ou non avant, un bonne idée de la part de Nintendo je trouve. Lorsque vous remporter l’ensemble des tournois avec un personnage, votre personnage gagne une étoile et devient donc certainement plus fort, sympa.

Il existe en plus des modes “solos” des modes onlines, que ce soit du online local (pour jouer donc entre amis à la maison) ou du online pur et dur, ou l’on rencontre des gens du monde entier, histoire d’avoir une plus grande difficulté mais également de casser la routine des tournois.

 En résumé : 

Oui j’ai zappé la partie bande son, car il faut l’avouer il n’y a pas grand-chose à dire dessus, quelques musiques accompagnent le jeu mais rien de bien extraordinaire, elle est loin d’être mauvaise mais elle ne finira pas au panthéon des BO jeu vidéo c’est sur aussi. En résumé tout de même je tiens à vous dire que Mario Tennis Open est certainement l’un des jeux auquel je me suis le plus amusé, j’aime les jeux de tennis ça aide aussi mais le gameplay est vraiment sympa et même si on finit par se lasser (ça reste du tennis..) le jeu est vraiment très bien réussit et nous propose de quoi s’amuser durant de longues heures !

Ma note :

Mario Tennis Open est disponible au prix de 34,90 € frais de port inclus !

3 réponses à “Test et avis Mario Tennis Open sur Nintendo 3DS”

  1. Maiden dit :

    J’aime beaucoup aussi ce dernier Mario Tennis 🙂 Un bon retour

  2. cariboull dit :

    Il à l’air pas mauvais du tout ce mario tennis 🙂
    Ps : Bientôt les résultats du meilleur commentateur du mois :p ?

  3. SIRIUS00 dit :

    Un ami a moi le possède et j’ai eu la chance de le tester. Franchement c’est une bonne tranche de rigolade et de bon temps ce jeu ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.