décembre

13

Test et avis Goldeneye 007 Reloaded

Par GohanBlog

Je ne sais pas vous, mais moi Goldeneye 007 est pour moi l’un des titres mythiques de la Nintendo 64. Un titre, qui à l’époque m’avait rendu fou grâce à son multijoueurs en écran splité, des heures de jeu avec la famille et les amis, cette année Goldeneye 007 (Reloaded) revient sur PS3 et Xbox 360, mais comment peut-il se démarquer dans cette période de folie contre des Call Of Duty Modern Warfare 3 et Battlefield 3 ?!

Graphismes :

Sans être le plus beau jeu de l’année Goldeneye 007 Reloaded m’a séduit par sa qualité et sa diversité, dans cette version nous jouons toujours James Bond mais pas n’importe qui, nous jouons Daniel Craig (oui le James Bond de maintenant) qui est plutôt bien réalisé, l’ensemble des autres acteurs de la partie que ce soit du côté des méchants ou des gentils sont plutôt bien reproduit sans non plus nous mettre une claque visuelle. Les textures et les effets de lumière eux varient parfois les textures sont vraiment propres de loin comme de prêt et d’autre fois on a vraiment l’impression que ça a été bâclé. Dommage tout de même, l’aspect graphique c’est toujours ce qu’on retient en premier. Notre James Bond (appelons le JB) va devoir progresser au fil de l’histoire avec un arsenal assez complet tout en gardant toujours son précieux silencieux, il faudra par contre attendre très (trop, ou alors j’ai pas compris) longtemps pour utiliser des grenades (qui sont pas très réel lors des explosions je trouve), par contre j’ai apprécié le fait de voyager dans divers endroits et divers décors ce qui casse clairement la monotonie du jeu.

Bande son :

C’est certainement le point positif du jeu, la bande son est tout simplement géniale elles s’enchaînent parfaitement lors des missions et rythme correctement le jeu, les bruitages sont vraiment bon également par contre le gros point faible de cette bande son est bien le doublage qui n’est pas très bon et ne nous permet pas de nous plonger encore plus dans le jeu, dommage !

Gameplay :

Nous voila donc en présence d’un énième FPS, comme souvent dans les JB nous sommes un peu seul contre tous et je regrette vraiment cette prise de position qui fait qu’on se lasse assez rapidement du jeu. Mais surtout on s’énerve également rapidement (il faut dire, j’ai eu la mauvaise idée de faire la campagne solo en difficile). Le meilleur moyen de faire les missions sans se prendre la tête c’est d’aller du point A au point B tout en restant discret, il est donc possible d”utiliser son silencieux pour ne pas alerter les autres gardes, mais également d’éliminer les ennemis furtivement, dès que vous êtes repérer par contre tout ce complique fortement tout d’abord car vous êtes seul et vous n’avez pas de grande protections sur vous donc vous êtes plutôt vulnérable, mais surtout il faut savoir qu’une fois repéré les gardes sonnent l’alerte et d’un coup vous avez un troupeau de garde en face de vous prêt à vous dégommer, pas toujours facile!! J’ai d’ailleurs pas mal de fois râlé car je ne comprenais pas pourquoi je n’avais pas “le droit” de jeter de grenades (faute d’en trouver …). Il faut par contre avouer que l’arsenal disponible est vraiment sympa, nous avons à disposition en tuant des gardes ou simplement en ramassant certaines armes disponibles dans certains coffres des armes différentes comme différents pistolets, mitraillettes ou encore snipers (les silencieux mes préférés). Les séances de shoot ne sont pas mauvaise au final. On prendra du plaisir à avancer petit à petit lors des missions, a également compléter les différents objectifs, surtout que la campagne solo nous prendras une dizaine d’heures tout de même.

Le multijoueurs :

Dans ce Goldeneye 007 Reloaded nous avons la possibilité de jouer à deux modes différents de multijoueurs, le premier est bien sur un multi offline donc en écran splité qui va certainement vous rappeler le multijoueurs du Goldeneye 007 qui avait fait le succès du précédent opus sur Nintendo 64. Ici dans ce nouvel opus nous avons le droit à un multijoueur vraiment complet, nous pouvons modifier énormément de paramètres ce qui est tout de même très agréable, il est donc possible de modifier par exemple la durée du match, de choisir le level dans lequel nous voulons jouer (un choix parmi 14 arènes directement inspirées du jeu). Je trouve tout de même dommage qu’il est impossible de pouvoir ajouter des bots, car oui on a pas toujours des amis à portés de main.

Passons maintenant au second mode de multijoueurs, le Online bien sur. Alors cette fois-ci nous avons comme souvent dans les FPS plusieurs modes de jeux (death match, désamorcages …), le multi n’est malheureusement pas souvent bourré de monde alors qu’il est tout de même possible de jouer à 16 en même temps, il reste un multi loin d’être mauvais mais loin d’être aussi accrocheur qu’un Call of duty par exemple, dommage.

En résumé :

Goldeneye 007 Reloaded ne va certainement pas s’imposer comme le meilleur FPS de l’année, surtout en sortant pendant la période la plus chargée de l’année, mais il faut l’avouer il reste un jeu très sympa à jouer car il nous propose tout d’abord une campagne plutôt longue et intéressante, des missions secondaires pour allonger encore plus le temps de jeu, du multijoueurs online et offline que demander de plus ? Une meilleure qualité graphique, un gamplay différent et novateur ? Pourquoi pas, mais il ne faut pas oublier qu’à la base ce jeu est un remake (c’est à la mode) d’un jeu sortie il y a de cela bien longtemps sur Nintendo 64. Pour une fois le portage n’a pas été qu’un simple copié collé, et il faut l’avouer, ça change !

Les + :

  • Une campagne solo intéressante même si parfois énervante
  • Le multijoueurs Offline est toujours sympa (peut être pas autant de charme que celui sur N64)
  • Une bande son vraiment bonne, qui nous accompagne tout le long du jeu
Les – :
  • Un multijoueurs Online pas à la hauteur des derniers FPS
  • Pourquoi ne pas avoir essayé un mode coopération qui pourtant s’y prête vraiment
  • Graphiquement, on a déjà vu plus beau (mais aussi plus moche)

Ma note :

Vous pouvez commander Goldeneye 007 Reloaded au meilleur prix via Amazon, ou passer simplement par la location avec Okajeux 

6 réponses à “Test et avis Goldeneye 007 Reloaded”

  1. Neitsabes dit :

    Ahhh l’épisode N64 était vraiment exceptionnel ! J’ai fais des parties endiablées ! J’aurais bien aimé tester ce jeu pour voir s’il était à la hauteur mais je n’y crois pas trop :/

  2. J’étais très fan moi aussi du jeu N64, du coup j’étais tenté par celui-ci. Peut-on incarner aussi les autres personnages emblématiques de la saga 007 dans le mode multi? (l’homme au chapeau de Goldfinger etc..)

  3. Pierrebv dit :

    C’est un “reload” du remake déjà sorti il y a un an ou deux ? Les niveaux en photo me semblent être les mêmes ???

  4. Bebette dit :

    Perso le début du jeu est plutôt pas mal. On ne regarde pas trop aux graphismes à peu vieux.
    Mais dès le second niveau, le plaisir de jeu s’en va et les graphismes ne font que ressortir… Il est reparti d’où il venait !

  5. Buymeadonut dit :

    qu’es ce que j’ai pu jouer a golden eyes sur n64… ces nombres d’heures avec 3 pot, enfumé a souhait a ce shooter avec le golden gun ^^ et le fusil a pompe 😀

  6. Guglielmu dit :

    J’ai tester le démo (qui ne dure pas bien longtemps malheureusement ) . J’envisage de me prendre le jeu prochainement histoire de pouvoir revivre mes folles parties de l’époque N64 ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.