Test et avis Casque Razer Blackshark Battlefield 3

J’ai recu il y a maintenant plusieurs jours voir semaines le casque Razer Blackshark Battlefield 3, un casque comme vous l’aurez compris a l’effigie du jeu Battlefield 3. Razer a pour habitude de faire des accessoires de qualité pour les gamers que ce soit les souris, les claviers ou les casques, ce n’est d’ailleurs pas le premier accessoire que je test pour vous sur le blog, rappelez vous du test de la manette Xbox 360 Razer onza ou encore du test du casque Razer Chimaera, je vous propose donc aujourd’hui de découvrir mon avis sur ce casque Razer Blackshark édition Battlefield 3.

Les branchements ?

C’est assez simple cette fois ci puisque le casque Razer Blackshark se branche directement soit a la prise casque, soit grâce au câble fournit a la prise casque et audio c’est bien sur ce qui a de mieux pour jouer et écouter. Un casque donc facile a brancher, avec un câble assez long pour pouvoir bouger sans avoir a le déposer a chaque fois. Jusque la rien de très compliqué c’est vrai.

Le design, le confort ?

C’est la que le casque se distingue le plus c’est bien sur par son design que vous découvrez sur ces images, le casque est vraiment très spécial avec un look assez agréssif. Un mélange d’un casque assez retro via les formes de ses coussins, mais il me fait surtout penser a un casque de pilote d’avion / hélicoptère. Personnelement j’adore et je suis complètement sous le charme, le mélange de couleur orange et noir vont parfaitement ensemble, mais également le mélange de matière tout d’abord du cuir pour le haut du casque pour avoir un excellent confort lorsqu’on le porte sur la tête mais également des matériaux plus simple comme le plastique pour renforcer le côté rétro du casque d’ailleurs c’est dommage de ne pas avoir le logo de Battlefield ou de Razer sur l’un des côtés du casque, mais ça renforce un peu l’effet de sobriété des écouteurs. Mais ce que j’apprécie surtout c’est ces cables qui sont voyants et même mis en avant, traversant le casque que ce soit au niveau des écouteurs mais également du micro.

D’ailleurs le micro est vraiment original, par son style si particuliers, très facile a déplacer, et pour une meilleur compréhension lorsqu’on parle il faut vraiment le placer assez prêt de la bouche, on se croit vraiment un pilote d’avion.  Il faut également savoir que le micro est complètement détachable, sympa pour le ranger ou le déplacer lors des sessions de jeu.

Le confort quand a lui est vraiment excellent, le casque est léger du coup il nous assomme pas au bout de quelques heures, il se pose parfaitement bien sur nos oreilles puisque les écouteurs englobent totalement vos oreilles, ça a un avantage particuliers bien sur c’est le fait de réduire les bruits extérieurs mais également de ne pas peser lourd sur nos oreilles. Parfait

 Et le son ?

Je vous laisse découvrir tout d’abord quelques caractéristiques du produit :

  • Design exclusif Battlefield 3
  • Son stéréo avec renforcement des basses
  • Design circumaural avec oreillettes à isolation sonore
  • Microphone amovible pour le chat vocal
  • Câble Audio/MicroAudio/Mic splitter adapter câble
  • Coussins d’oreille en similicuir avec mousse à mémoire de forme pour un confort maximum
  • Speaker stéréo 40mm en néodyme

 Après plusieurs heures d’écoute que ce soit simplement de la musique ou directement a jouer aux jeux vidéo, j’ai vraiment été ravis par ce casque stéréo qui nous offre un son a la fois clair et limpide mais également une présence lorsque les basses sont présentes, du coup sur n’importe quel style de musique ou n’importe quel style de jeu le casque fait très bien son boulot, en plus d’avoir un superbe design, le casque nous propose un excellent son, que demander de plus ? Question chat, la aussi le casque nous propose une très bonne qualité, neitsabes pourras témoigner pour moi il me semble 🙂

La galerie d’image :

[nggallery id=208]

Pour résumer

J’ai été complètement séduit par ce casque, d’un point de vue design j’adore, ça change d’un casque banal, ici on nous propose un style vraiment différent avec des couleurs pourtant vives mais qui je trouve passe vraiment partout. La qualité du son et du chat est au rendez vous alors que demander de plus ?

Bien sur le casque possède des défauts, en tout cas un en particuliers a mon gout, l’absence d’un contrôleur de volume, c’est assez chiant de régler le volume a partir du bureau, dommage.

Les + :

  • Le design, je craque totalement !
  • Le son et le chat de qualité

Les – :

  • L’absence d’un contrôleur de volume

Le prix : 129.99 € sur le store Razer !

 

Découvrez aussi   Concours : 5 t-shirts à gagner pour la sortie de Jackass 3D !!
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Pour le même pris le casque Star Wars de Razer propose du 5.1 virtualisé avec contrôle son/micro séparé à même le casque… Ce qui me semble nettement plus intéressant que celui-ci

  2. Il est vrai qu’un gros fan de battlefield 3 si il vois sa il y a de fortes chances qu’il se le paye mais bon se sera sans moi lol

  3. squrrle / ive got it and i love it but the battery time is kinda short (the ltighs im guessing) and for some reason its not working corded so i have to let it charge and not use it. anyone now how to fix this?