Test Duke Nukem Forever !

Après plus de 13 ans d’attente le Duke, le grand Duke est de retour  sur PS3, Xbox 360 et PC ! Un duke tellement attendu qu’il a bien sur déçu pas mal de monde d’après certaines critiques, certaines personnes ont peut être trop attendu ce titre ? Ou tout simplement ils ont voulu croire à un duke plus grand, plus fort, mais tout le monde le sait Duke est survitaminé et ça depuis bien trop longtemps ..

Graphismes :

Je pense rejoindre les avis de toutes personnes qui a joué à ce jeu, au point de vue graphique c’est pas le plus beau jeu auquel j’ai joué, mais il faut également dire que c’est pas le plus mauvais ! Les graphismes sont certes vraiment en retard sur ce qu’on peut créer à l’heure actuelle mais le jeu reste tout de même sympa et surtout on est complètement incrusté dans l’univers de Duke avec des armes assez fun, mais surtout on découvre que Duke est plus connu que dieu sur cet univers, très marrant. Duke est bien réalisé, les aliens également et les quelques boss souvent très grand sont sympa à tuer mais pas facile. Je regrette surtout les nombreux, très nombreux, trop nombreux même temps de chargement, ça gâche tout le plaisir !

Bande son :

C’est pour moi le gros point positif de ce jeu, la bande son ! On retrouve d’ailleurs plusieurs thèmes utilisées dans le jeu Duke Nukem 3D, des musiques qui collent parfaitement à l’univers du jeu. On retrouve bien sur des bruitages, différents et intéressants sur ce point ci c’est toujours aussi agréable. Mais surtout ce que j’adore c’est le doublage de Duke, des phrases qui sont complètement culte du style « mes coui**es sous ton nez t’aura l’air d’un dindon! » ou encore « Couine,salope ! » à un Porcoflic. J’adore mais comme l’indique le PEGI, c’est pour les 18 ans et plus et cette fois ci on comprend réellement pourquoi !

Jouabilité :

Il va vous falloir plusieurs minutes pour réellement vous habituez à la jouabilité de ce jeu, le Duke est lourd est se déplace plutôt comme un robot, peut être du à sa carrure ?  Les différents modes de jeu sont appréciable, on est tantôt à pieds, tantôt avec un véhicule (4×4, mini voiture ..) ou encore en miniature, on a également des petits bonus comme le fait de pouvoir se rétrécir, mais également d’être sous stéroïde ce qui nous rend plus fort et nous permet de se battre à main nue quelques instants. Bien sur Duke est un jeu assez bourrin on va d’un point A à un point B tout en dégommant des aliens sur son passage, mais ce n’est pas tout, durant l’histoire nous devons résoudre quelques casses têtes pas si compliqués qui viennent ralentir le rythme mais surtout éviter de nous lasser. A chaque grand moment on a également affaire à un boss, et sincèrement il ne sont pas facile du tout alors que le reste du jeu lui est plutôt facile. Certains boss vont même vraiment vous mettre à l’épreuve, mais également mettre vos nerfs à l’épreuve il va falloir se battre et rien lâcher.

 

En résumé :

C’est sur Duke Nukem Forever n’est pas le jeu de l’année, mais je trouve ça bizarre de voir autant de critique négative, c’est vrai d’un côté les graphismes ne sont pas les plus attrayants qu’on ait vu, la jouabilité est parfois limite surtout pour une FPS, c’est assez chiant d’avoir une précision qui est pas toujours au top également. Mais moi ce qui me plait principalement dans ce jeu c’est qu’il y a énormément de fun!!!  Duke utilise énormément de répliques qui vont vous scotchez, mais également la diversité des petits jeux. C’est un côté à ne pas oublier !

Les + :

  • Une bande son au top
  • Duke est vraiment un personnage à part !

Les – :

  • Trop trop de chargements
  • Un jeu faible au niveau graphique et une jouabilité a adopter ou non …

Ma note :

 

 

Le jeu est disponible a partir de 43 € frais de port compris !

Ou tout simplement à la location facile via Okajeux

Découvrez aussi   Avis et test Max Payne 3 !
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. L’humour et l’ambiance Dukissime valent le coup d’oeil. Le principal point noir pour moi, c’est le système de jeu bourrin qui date à mort.
    J’ai eu l’impression pdt la 1ère heure de jouer à Doom ou Duke Nukem… en 2011. Et c’est pas à cause des graphismes qui sont honnêtes.
    Mais depuis Crysis et Bioshock sont passés et j’ai pas le courage de le finir !

  2. Assez d’accord avec ton test…
    En bon fan de Duke Nukem 3D, je peux dire que j’ai apprécié le jeu et plus qu’un gameplay dépassé, ce qui m’a choqué, c’est surtout les petits morceaux de FPS moderne dans un jeu qui pour le reste sent la naphtaline….
    Cela manque de boites de soins 😉

  3. Le problème de ce jeu c’est qu’ils ont tenté de faire un gameplay old-school tout en y incorporant des mécanismes de jeu plus ou moins moderne. Sauf qu’ils ont pris ce qui se fait de pire actuellement, le regen de la barre de vie, l’architecture des niveaux en « Couloirs – Arènes » et j’en passe.

    L’humour dans ce jeu est lourdingue est seulement là pour masquer le vide abyssal du gameplay. On avance, on trucide trois monstres puis on avance denouveau dans un couloir… Les phases en véhicules n’ont aucun intérêt et plombent la dynamique du jeu qui est déjà catastrophique.

    La mauvaise critique autour de ce jeu est largement justifié pour moi, surtout quand on joué à Duke 3D. Je peux comprendre que certains jeunes joueurs puissent aimé son humour, mais on est très loin de l’original.

  4. Pour moi ce jeux est fais pour les pure fan de DUke nukem, les autres ne saurait pas l’apprécier 🙂

    Malgré tout les défauts qu’il a j’ai quand même réussis à passer un bon moment dessus!

  5. Même si je me suis bien amusé aussi grâce à l’humour et au personnage énorme, je retiens une grosse déception au final.

    Le pire dans tout ça, c’est la gestion pitoyable de Gearbox concernant le jeu, et surtout l’ENORME MENSONGE sur la durée de vie, je rappelle qu’ils affirmaient genre un mois avant la sortie via des communiqué que le jeu ferait 3 à 4 fois la durée d’un CallOf donc en gros 20 à 30h, aberrant de mentir comme ça. J’ai finis le jeu en dément en moins de 10h.:/

    Et puis ya ce fameux collector limité à 2000exemplaire dont certains ont des numéros qui vont jusqu’à 90000…dans le genre foutage de g*** c’est pas mal non plus.

  6. Je suis un fan pure de Duke, je connais ce personnage depuis des années. Cela ne m’empêche pas de voir que ce jeu est une catastrophe.

    Ces défauts font justement qu’il est difficile d’y voir un jeu Duke Nukem. Même l’humour est a des années lumière de ce qu’on faisait à l’époque et bien intégré au jeux.

    Si on est jeune je peux comprendre encore que l’humour au ras des paquerettes puisse amuser, mais il faut aussi se rendre à l’évidence que c’est lourdingue au bout de 5 min.

    Le jeu n’a rien pour lui et est bourré de défauts monstrueux.

  7. Ce jeux aura fait beaucoup de décu, j’ai testé la démo j’aime bien…

    Disons que ca dépend aussi du type de gamer, est ce qu’on aime les jeux qui en mette juste plein la gueule? Dans ce cas pas on aime pas… Est ce qu’on aime un jeux avec une ambiance décalé et drôle? Dans ce cas la on aimera…

    Quant aux graphismes c’est pareil, quand on fait du retrogaming, ou même quand on joue souvent encore a la PS2 les graphismes ne choquent pas du tout si on s’y attend, pour moi c’est un critère vraiment pas important…

    Par contre j’avoue que les chargements, ca m’énerve beaucoup…

  8. le jeux et 2fois mieux voir 3fois sur pc pas de lag tenps de chargement 5 secondes ..
    je suis fan bon jai passez de bon moment . les passage

    un fps unique en son genre sa change

    pour le prochain duck nukem ils archache tout voila se qui faut se dire.

    il veul percé 13 ans quil le change il on pas le moteur en mains je dit que c’est un exploit voila le vrai mots …

    les autre fps utilise les même source chaque année facile du mois plu facile

    allez ons vas botter des cul pour le prochain

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne