Test du smartphone Sony Xperia C5 Ultra Dual !

avis Sony Xperia C5 Ultra Dual

Aujourd’hui je vous propose mon avis sur le Sony Xperia C5 Ultra Dual, le smartphone »Selfie” de chez Sony à grand écran au prix de 399€. On vous propose régulièrement notre avis sur de nombreux smartphones sur le blog, parfois du haut de gamme, parfois de l’entrée de gamme parfois d’excellents rapports qualité / prix comme le Honor 7Nous allons commencer avec le design assez particulier de ce téléphone avec l’absence de bordure ce qui vous donne vraiment encore plus un effet de grandeur. Avec son écran 6 pouces et l’absence de bordure, vous allez pouvoir profiter pleinement de vos vidéos, photos et même des jeux car le Sony Xperia C5 Ultra Dual est une super machine pour le multimédia.

La disposition du raccourci appareil photo est bien proposé en bas à droite surtout quand on tient son téléphone en main gauche. Petit bémol quand même à son sujet, il faudra appuyer assez fort et le temps pour que la photo se prenne est un peu long. J’ai 2 choses qui m’ont un peu dérangé dans le design de ce modèle c’est d’abord le gros objectif en façade (il faut bien cacher l’objectif de 13M pixel mais je le trouve trop imposant) mais aussi la coque arrière en plastique qui est pas terrible et donne l’impression du haut de gamme sur la face avant et moyenne gamme sur le face arrière.

comparatif Sony Xperia C5 Ultra Dual

Comparatif entre le Sony Xperia C5 Ultra Dual et le Honor 7 

Concernant l’appareil photo arrière, je le trouve pas mal mais loin d’être au top. Celui de façade est par contre vraiment bon et on comprend pourquoi on l’appelle le “Smartphone Selfie”. Le flash est vraiment bon et les différentes options sont très bien fournies pour des photos réussies. Pour ce qui est de l’audio, on connaît Sony pour sa qualité sonore très souvent réussie et la c’est chose faite ! J’ai trouvé que le son était très bon et associé à cet écran pour regarder un film ou jouer aux jeux est une très bonne expérience. Lors d’une conversation téléphonique, le mode haut parleur ne sature pas beaucoup et l’audition est très bonne.

Comme chaque utilisateur de smartphone, ce qui nous est important c’est l’autonomie. Et la, je suis assez partagé car tout dépend de l’utilisation que vous ferez avec. Si vous êtes du genre à beaucoup jouer, vous risquez d’une part de voir votre batterie s’effondrer mais aussi sentir une grosse chaleur à l’arrière du téléphone assez désagréable pour le coup. Par contre en mode téléphonie, je l’ai trouvé très bien et on se rend compte que son grand écran super lumineux demande vraiment beaucoup (trop ?) de ressources.

test Sony Xperia C5 Ultra Dual

Quant à l’utilisation du menu et diverses options, le  téléphone tourne vraiment bien, plutôt rapide et fluide. Le double sim est bien pensé avec un seul emplacement pour mettre les deux. Le mode Stamina est toujours présent et vous permet de prolonger la durée de vie de votre téléphone mais également d’allonger votre batterie en cas de grosse journée.

Quelques photos du Sony Xperia C5 Ultra Dual :

Le mode utilisation à une main est paramétrable et bien pensé. Malheureusement, je lui reproche fortement les nombreuses pertes du réseau wifi et aussi le manque de la 4G qui font ombre à ce niveau. Autrement on sent vraiment qu’on est chez Sony avec son lot d’applications installées qui sont plus ou moins utiles. Pour en finir avec le C5 Ultra Dual, c’est un bon rapport qualité prix pour un milieu de gamme avec de nombreux atouts.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne