octobre

02

Mangamonth épisode 15 : Last Hero Inuyashiki, Ultraman tome 2…

Par GohanBlog

Nouvelle semaine, nouveau manga a découvrir sur le blog. Aujourd’hui je vous propose mon avis sur Last Hero Inuyashiki, une nouvelle licence chez Ki oon mais surtout un excellent premier tome avec un super héros qu’on n’a pas l’habitude de rencontrer. Je vous propose ensuite mon avis sur le second tome d’Ultraman, un autre super héros en provenance de Tokyo.

avis Last Hero Inuyashiki

Last Hero Inuyashiki – Auteur : Hiroya OKU –Éditeur : Ki oon

Last Hero Inuyashiki

J’ai découvert une nouvelle licence chez Ki oon et après lecture de ce premier tome de Last Hero Inuyashiki je peux vous dire que c’est un coup de coeur. Nous découvrons Ichiro Inuyashiki, 58 ans, vieux avant l’âge. Un personnage qui fait beaucoup plus vieux que son âge, mais ça peut se comprendre. Il a travaillé toute sa vie pour pouvoir nourrir, loger et aider sa famille. Une famille qui ne respecte malheureusement pas Ichiro… On découvre le trin trin quotidien de cette famille et on apprend rapidement qu’Ichiro malheureusement souffre d’un cancer à un stade avancé, il ne lui reste moins de 3 mois à vivre.
La communication est tellement compliquée avec sa famille qu’il a du mal à leur annoncer la nouvelle. Entre temps il compte avoir un chien et décide de récupérer un Shiba qui sera son fidèle compagnon.
Lors d’une ballade avec son chien dans un parc il va se passe un événement inattendu, un flash va à la fois aveugler mais également endormir Ichiro, au réveil rien ne sera pareil. Ichiro va rapidement se rendre compte que quelqu’un a changé, il ne se sent plus humain… Il ne l’est plus ! Ichiro à l’aspect d’un humain mais tout est robotisé en lui. Il va devoir maîtriser son corps et va se rendre compte qu’il peur dorénavant aider son prochain ce qui le rend terriblement heureux. Une histoire vraiment intéressante qui s’annonce à la fois belle mais également pleine de rebondissement avec un personnage secondaire qui s’annonce epic, lui aussi touché par ce fameux rayon lumineux le même soir… La suite dans le prochain épisode ! J’ai hâte de découvrir la suite.

Last Hero Inuyashiki est disponible au prix de 7,90 € frais de port inclus.  Ma note de ce tome : 4,5/5

avis manga ultraman

Ultraman- Auteurs : Eiichi Shimizu et Tomohiro Shimoguchi- Éditeur : Kurokawa

Ultraman tome 2

J’avais adoré le premier tome d’ultraman cette nouvelle licence forte chez Kurokawa. Aujourd’hui je vous propose mon avis sur le second tome, qui continue d’introduire l’histoire en nous apportant de nouveaux éléments. Shinjiro prend son rôle d’ultraman au sérieux, il commence à s’impliquer vraiment en venant s’entraîner mais également en découvrant l’histoire d’Ultraman (son père donc). L’histoire reste assez simple notre héros se bat pour sauver la terre d’une autre invasion extraterrestre. Il va surtout apprendre que parmi les humains il reste encore quelques extraterrestres à tuer, il va donc devoir maîtriser au mieux ses pouvoirs et ça dans un minimum de temps. Concernant le dessin je suis assez mitigé, je trouve notre héros Ultraman vraiment classe, une armure bien stylée mais parfois les décors manquent de détails et j’ai l’impression que les extraterrestres passent un peu trop au second plan. Chose assez intéressante par contre c’est que cette licence vielle de plusieurs années et remise au gout du jour est vraiment bien expliqué et bien scénarisé. Encore une belle licence pour Kurokawa, le troisième tome débarque en octobre, j’ai hâte de lire ça !

Ultraman est disponible au prix de 7,65 € frais de port inclus.  Ma note pour ce second tome : 4/5

0 réponse à “Mangamonth épisode 15 : Last Hero Inuyashiki, Ultraman tome 2…”

  1. […] l’histoire. Aujourd’hui au programme, mon avis sur Ultraman tome 3, mon avis sur Last Hero Inuyashiki tome 2 et Poison City tome 2 […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.