décembre

06

Test du casque Turtle Beach Stealth 700

Par GohanBlog

Lors de mon passage à la Paris Games Week j’ai eu la chance de repartir avec le casque Turtle Beach Stealth 700, un casque sans fils brandé aux couleurs de la Playstation 4. Souvent je suis pas très fan des casques sans fils car je trouve l’autonomie un peu trop juste et je passe plus de temps à le recharger qu’a en profiter. Mais Turtle Beach année après année cherche à s’améliorer et à proposer quelques innovations. Comment est le casque Turtle Beach Stealth 700 ?

Design et prise en main du Turtle Beach Stealth 700

Le casque Turtle Beach Stealth 700 étant aux couleurs de la PS4 on se retrouve avec quelque chose de très sobre et de fidèle : du noir et du bleu. C’est simple mais efficace, perso ça me plait. Seul gros regret finalement c’est les matériaux utilisés : uniquement du plastique. Ça donne une mauvaise impression concernant la qualité et la solidité dans le temps … Par contre concernant les écouteurs on a tout de même une impression de qualité avec quelques technologies comme : un système permettant de porter vos lunettes sans avoir de douleurs, des écouteurs de 50mm de qualité, des mousses à mémoires de forme …

Concernant sa prise en main, si vous ne lisez pas le manuel correctement vous allez louper une étape et vos branchements seront certainement mauvais. Car oui, quand on souhaite jouer de manière sans fil c’est toujours un poil plus compliqué. Tout d’abord il faut noter la présence d’une clé USB reliée à la prise optique de votre console (donc attention, si vous possédez une PS4 Slim, c’est mort de votre côté). Cette “clé USB” permet de relier votre casque mais surtout de gérer le son du chat indépendamment du son du jeu. Petit hic, vous avez donc un port USB en moins … Ensuite vous devez faire les différents réglages expliqués sur la notice pour raccorder correctement votre casque à la PS4. Une fois cela réalisé, vous êtes connecté et vous n’avez donc plus à le refaire lors de vos prochaines sessions.

Et le son du Turtle Beach Stealth 700 c’est comment ?

Le son est loin d’être mauvais très clairement. Le casque Turtle Beach Stealth 700 propose un son Surround DTS Headphone:X, une nouvelle technologie permettant un environnement sonore 3D pour vous plonger dans un son 7.1. Tout ce blabla c’est bien beau mais en réalité c’est comment ? C’est loin d’être mauvais clairement. Le son est vraiment impressionnant et vous allez avoir une belle immersion dans certains jeux. Comme je dis toujours : un bon casque c’est important pour bien jouer dans plusieurs situations : si vous souhaitez être mieux immerger dans une aventure ou si vous souhaitez entendre correctement vos ennemis arriver. Ce que j’apprécie surtout c’est de pouvoir gérer le son du chat (de vos potes donc) et le son du jeu, vous pouvez augmenter l’un ou l’autre de manière rapide grâce à différentes molettes sur votre casque. C’est vraiment top ça ! Par contre le casque possède un gros défaut : son micro. Il est tout petit c’est mimi, il se range facilement c’est cool mais par contre il possède deux gros défauts : le premier, vous vous entendez hyper fort et c’est du coup chiant (vous allez donc couper le micro naturellement quand vous êtes seul), le second est plus inquiétant : la qualité du son est mauvaise d’après mes coéquipiers et ça … malheureusement, il n’y a pas grand chose à faire. J’ai essayé plusieurs réglages, j’ai essayé de parler plus fort, de rapprocher le micro un max (il est pas articulé, du coup c’est assez chiant), mais rien ne change :(.

Le casque Turtle Beach Stealth 700 est un casque haut de gamme proposant de belles choses comme un design sympa, un son puissant, une batterie plutôt convenable (un peu moins de 8 heures c’est plutôt cool) et la possibilité de régler le son du jeu et du chat mais il possède un gros défaut : un micro de mauvaise qualité. Vraiment dommage. En attendant si vous avez besoin d’un casque sans fils compatible PS4 (PS4 et PS4 Pro) et PC, il est disponible au prix de 149 € frais de port inclus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *