Test du casque Parrot Zik 3, un casque de qualité !

avis Parrot Zik 3

J’ai reçu le casque Parrot Zik 3 en test il y a quelques semaines et après l’avoir testé dans différentes conditions je vous propose mon avis sur celui-ci. Vous connaissez certainement la marque Parrot ? Une marque souvent reconnue pour ses drones de qualité mais depuis quelques années également pour ses casques. Le Parrot Zik 3 est le nouveau modèle de 2015-2016 et je dois avouer comprendre l’engouement autour de celui-ci.

Prise en main du Parrot Zik 3

La prise en main comme souvent avec un casque bluetooth est assez rapide. En quelques secondes il est lié via bluetooth, NFC ou filaire (comme vous voulez) a votre smartphone ou tablette. Vous pouvez télécharger l’application Parrot Zik, disponible gratuitement sur Android et iOS pour régler differentes caractéristiques du casque, vous allez très rapidement utiliser cette application en fonction de ce que vous regardez / écoutez. Elle devient rapidement indispensable mais reste très facile à prendre en main, quelques options comme la possibilité de gérer le contrôle du bruit, l’égaliseur … C’est des détails mais à ce niveau ce sont les détails qui font la perfection.

Le casque est robuste mais reste tout de même assez léger même après plusieurs heures sur la tête. Point fort, il ne chauffe pas, rien de plus désagréable qu’un casque qui chauffe ! Il y a un panneau tactile sur l’oreille droite qui permet donc de régler le volume (un effleurement verticale), changer la musique (d’un effleurement horizontal) mais vous pouvez aussi mettre pause en enlevant simplement votre casque (ce que j’ai trouve excellent ^^).

test Parrot Zik 3

Et le son c’est comment ?

Le son c’est un poil important pour un casque quand même non ?! Et le Parrot Zik 3 fait clairement bien son boulot. Le son est vraiment précis que ce soit en écoutant de la musique (et tout type de musique finalement, Spotify en a fait les frais ^^) ou en regardant des films ou des animés j’ai clairement pas été déçu par le Parrot Zik 3 ! L’isolation est également top ce qui permet une meilleur immersion dans son film quand on entend plus rien a l’extérieur. J’ai pas été déçu questions  basses ou aigus, non franchement dans l’ensemble ce Parrot Zik 3 est vraiment bon. D’ailleurs à pleine puissance ça envoie du lourd quand même.

Parrot Zik 3

Le Parrot Zik 3 est vraiment un excellent casque bluetooth. La qualité des matériaux utilisés pour celui-ci est aussi un réel plus, le son est excellent, il existe une application pour pouvoir gérer celui-ci en fonction de ce que l’on écoute et ça c’est top ! Seul petit hic finalement, la batterie, un poil courte à mon goût, j’ai eu l’impression de recharger trop souvent mon casque. Petit plus par contre, elle est amovible, il existe donc certainement un moyen de s’en procurer d’autres 🙂 Ce casque à un prix : 349 € (même si on le trouve à 289 € frais de port inclus ici), le prix de la qualité !?

Découvrez aussi   Test tablette tactile Archos 7 Home tablet
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn