février

13

Test du casque Creative Sound Blaster Tactic3D Rage V2.0

Par GohanBlog

Creative Sound Blaster Tactic3D Rage V20

Avec un nom comme celui-ci le casque risque pas de passer inaperçu. Le Creative Sound Blaster Tactic3D Rage V2.0 est arrivé il y a plusieurs semaines, j’ai donc pris mon temps pour le découvrir, allant de jeu vidéo en jeu vidéo, de console en console. J’ai demandé a Creative de tester ce casque pour plusieurs raisons : principalement son prix mais également le fait qu’il soit compatible PS4 et Xbox One, chose assez rare finalement.

Design et prise en main

La prise en main avec ce genre de casque est très facile, dans un premier temps vous allez devoir brancher le micro puisqu’il est amovible. Le brancher, c’est mieux pour discuter. Dans un second temps vous allez devoir brancher le casque à votre console, que ce soit sur PC / PS4 ou Xbox One c’est le même principe : vous allez devoir brancher le casque en USB. Par contre pour  le chat ça diffère : sur PS4 vous allez devoir brancher la prise jack à la manette et au casque. Facile ! Sur Xbox One par contre il va falloir posséder l’adaptateur officiel, sinon, c’est impossible. Petit hic donc, il est préférable de le savoir a l’avance qu’au moment de faire les connexions…

Concernant le design du casque comme vous pouvez le voir vous allez retrouver deux couleurs : rouge et noir (il fait pas le trottoir lui). Simple, efficace, faut aimer quoi. De mon côté, c’est pas un coup de cœur mais c’est pas forcément laid, comme on dit : les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Le casque Creative Sound Blaster Tactic3D Rage V2.0, à l’avantage d’être assez léger, du coup c’est sympa quand tu joues de nombreuses heures, par contre il chauffe un peu trop à mon goût (au bout d’une grosse heure je tiens à préciser). Vous allez avoir quelques commandes audio au niveau des oreilles histoire de changer rapidement, ça c’est cool. Petit plus d’ailleurs aux niveaux des oreilles, le casque permet de changer de couleur, c’est gadget, mais ça à le mérite d’exister.

IMG_0839

Et le son ?

Le son, c’est important, surtout pour un casque. Le Creative Sound Blaster Tactic3D Rage V2.0, pour un casque a 79 € s’en sort vraiment bien. Alors, ce n’est pas ce que j’ai eu de plus impressionnant entre les mains, mais c’est clairement pas mauvais. Ça fait son boulot tout simplement sans nous éclater pour autant les oreilles. Ce qui est dommage avec ce genre de casque qui ne possède pas de mixtampe c’est de ne pas pouvoir gérer vraiment l’audio du jeu et du chat, du coup, parfois, on a du mal a entendre l’un ou l’autre…J’ai testé ce casque sur différents jeux : Far Cry 4 / FIFA 15 / Chariot ou encore Drive Club et c’est vraiment sympa. Le Chat était plutôt bon d’après Voltxs mais j’avais un problème régulier (qui je ne sais pas s”il est uniquement sur mon casque ou officiel) : lorsque je rechargeais ma manette et que mon casque était branché le son faisait un bruit horrible ! A faire grincer les dents, pas terrible donc.

IMG_0837

En résumé Gohan, tu valides ?

Je valide pleinement ce Creative Sound Blaster Tactic3D Rage V2.0, pourquoi ? Car c’est un casque proposé à un prix raisonnable, qui semble de qualité et qui fonctionne surtout sur différents supports, ce qui est rare, très rare, surtout a ce prix. Et ça… J’ACHÈTE ! Et ça…  J’ACHÈTE ! Plus sérieusement, je le conseille à tous si vous souhaitez pas claquer un demi-smic dans un casque et profiter quand même des avantages de celui-ci malgré quelques petits défauts… Le Creative Sound Blaster Tactic3D Rage V2.0 est disponible au prix de 79 €.

2 réponses à “Test du casque Creative Sound Blaster Tactic3D Rage V2.0”

  1. Seb-du59 dit :

    Un jour faut que je craque sur un gros casque comme sa https://www.gohanblog.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.