Test Dragon Ball Raging Blast sur PS3

Dragon ball Z , le gentil Sangohan, Dragon ball Z combat tous les méchant … tout le monde se rappelle de ce générique et surtout de ce manga non ? Il est de retour comme chaque année sur vôtre console ! Kamehamehaaaaaa !!!

Graphismes :

Comme le précédent volet ( Burst Limit ) les décors sont vides, les textures simples, ca manque de détails ! Heureusement les combattants relèvent le niveau par leur présence et par la présence de nombreuses cinématiques ( pour les coups spéciaux ) qui viennent relever le niveau. Mais tout cela reste fidéle au manga ( il n’y a pas énormément de décors non plus dans le manga .. ) mais je trouve que la capacité de la PS3 n’es pas assez exploitée .

Bande son :

Des musiques proches de ceux de l’anime mais ce ne sont pas celles de l’anime et c’est vraiment dommage, les bruitages quand a eux sont tirés directement de l’anime. Un bon point également pour le doublage, on a le droit au doublage japonais ! C’est bien mieux pour nous, car écouter nos saiyens en anglais .. ca fait mal !

Jouabilité :

Il y a du changement une fois de plus dans les touches, cette année plus besoins de faire un multitudes de combinaisons pour faire une attaque spéciale, il suffira juste d’appuyer et de choisir l’inclinaison du bouton R3 ! L’attaque ultime quand a elle est possible quand son Kai ( jauge d’énergie ) est au maximum. Passons maintenant au gros point faible de ce volet : la caméra ! Elle est très mal gérée , vous avez souvent de gros problèmes a voir ou est vôtre combattant, ou voir même vôtre adversaire, suite a ça il y a de nombreux bugs de collisions. Par contre le jeu gère très bien la vitesse des déplacements et des coups !

En résumé :

Dragon Ball Raging Blast fait légèrement mieux que le précédent volet, sa durée de vie est excellente ( nombreuses sagas a faire ), et ces nombreux combattants feront craqués les fans du genre. Le online est vraiment intéressant, il vous permet de combattre en choisissant 5 combattants ! Les affrontements restent dynamiques, et on s’habitue vite aux techniques différentes de chaque combattants.Le scénario quand a lui reste toujours le même, on vit une fois de plus l’histoire de Dragon Ball, mais en même temps on ne vas pas la modifier. Préparer vos pouces ca va chauffer !

Ma note : 15 / 20

Acheter Dragon Ball Raging Blast a petit prix

bt:0-dcg:0-inv:0-noplp:0

Dragon ball Z, le gentil Sangohan

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. J’ai vu un pack collector en occas’ à micromania, j’hésite à me le prendre … ! Mais bon je ne suis pas adepte des jeux de combats à par les Soul edge, donc je me tâte encore…

  2. Haaaa je suis fan de l’anime depuis longtemps mais le premier jeu sur PS3 m’avait vraiment déçu. Je ne pense pas que j’acheterais celui ci. Au pire je me le ferais prêter 🙂

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.