février

12

Test DJ Hero PS3

Par GohanBlog

Suite a un partenariat avec Topachat j’ai reçu le jeu DJ Hero sur PS3 il y a maintenant quelques semaines, j’ai donc pris mon temps et changé de pseudo pour : DJ Gohan !   Le principe du jeu est simple, mixé des musiques axées House, Rap et Pop : tout ce que j’aime ca tombe bien !

Petite explication de la platine qui est la même ( sauf au niveau du report des boutons de la manette évidemment ) sur toute les consoles :

1 : On y retrouve tout boutons que constitue une manette de PS3 sauf les gâchettes et joysticks .

2 : Bouton euphorie sert à multiplier par 2 le multiplicateur de points que l’on à !

3 : Bouton d’effet qui comme son nom l’indique crée des effets .

4 : Le cross-fader lui est utile pour passer d’une piste a une autre ( bleu ou verte ) actif après le niveau facile

5 : La platine avec laquelle on va mixer, faire des rewiiiinddd !

6 : Les 3 boutons principaux, appuyer au bon moment et avoir de bon reflex est vraiment utile !

Graphismes :

On a la plupart du temps les yeux braqués sur la platine et sur  la bande passante pour ne rien rater,mais entre deux on a le temps d’admirer quelques jolies filles se trémousser ( pas bien ca , ca m’a déconcentré plus d’une fois ! ) sur 9 décors différents ! Les graphismes sont simples mais efficaces, des couleurs vives et jeux de lumières éblouissants. Il en fallait pas plus pour me séduire d’avantage !

Bande son :

Aucune bande son, voila ce qui est dommage ! Quoi, on peut être geek et rigoler non 😉 le point fort de ce jeu bien sur, j’ai complétement adorer, un choix de 93 mixes en passant par Rihanna, Tupac, M.Jackson,Queen,Vanilla ice ou tout simplement les Daft Punk , des mixes tout simplement énormes !! Par contre je regrette de ne pas avoir des mixes de David Guetta qui est le principal ambassadeur de ce jeu ( oui ils sont en DLC a un prix exorbitant ! ) Pour les amateurs de ce genre de musique c’est tout simplement du bonheur ! Par contre j’aurais aimé pouvoir créée nos propres mixes a partir de chanson venant du disque dur ( quoi je rêve et alors :p ) .

Jouabilité :

La platine est vraiment simple a prendre en main, une fois posé sur une table ou sur vos genoux comme moi on s’habitue rapidement au boutons et a faire quelques rewiiiind ! Tout dépend du niveau, mais au commencement tout est simple puis petit a petit la difficulté arrive, savoir gérer les rewinds, les boutons ( bleu rouge vert ) a temps, le cross fader, le bouton euphorie et celui qui gére les effets tout cela en même temps peut paraitre difficile, mais au final on s’habitue et on garde un rythme vraiment sympa ! Il est dommage que l’on puisse pas interpréter ce que l’on veut …

En résumé :

Vous aimez la musique électronique, house, rap ? vous avez toujours rêvez d’être un célèbre DJ ? ce jeu est donc fait pour vous, une durée de vie énorme ( prés de 100 mixes ) et vous pouvez ensuite créer vos propres sections de mixages .Personnellement j’ai adoré joué a ce jeu toute des aprem midi et soirées en me prenant pour un célèbre DJ, ce jeu fait partie maintenant de mes meilleurs jeux ps3 ! C’est pour moi un investissement sympa, et si vous avez des amies qui possèdent une guitare il est possible de faire des duos ! Le Online est comme d’habitude bien foutu et je n’ai eu aucun bug !

Ma note : 17 / 20

12 réponses à “Test DJ Hero PS3”

  1. Constantin dit :

    Il me tarde de le tester, mais la flemme d’acheter tout, coûte trop cher ^^

  2. Zeta dit :

    Ca a l’air sympa dis donc^^
    Elle fait pas un peu cheap la platine?

  3. aurelo44 dit :

    tu nous fait écouter quelques uns de tes mixes ?

  4. No-Life dit :

    Très bon test, j’avoue que DJ Hero fait aussi partie de mes meilleurs jeux PS3…

  5. GohanBlog dit :

    @Zeta : Légèrement :S mais elle est solide quand même 🙂
    @aurelo44 : Pourquoi pas dans un prochain article :p

  6. Farfadette dit :

    Je l’ai testé sur wii et j’ai plutot été décu par la bande son ! Apres le jeu en lui meme n’est pas mal ! Pour ma part ayant un copain qui mixe sur de vrais platine c’est pas du tout pareil ! 😛

  7. maspalio dit :

    très sympa ton test , surtout la partie “explication de la platine”.
    un vent de fraicheur dans les jeux musicaux , cela fait du bien !

  8. Aleks dit :

    Ça c’est du test! Je me laisserai bien tenter lorsque j’aurai un peu de sous en plus car avec tous les jeux qui arrivent, une bonne partie de mon budget y passera ^^.

  9. Guimove dit :

    Ah toi aussi tu a eu le partenariat topachat ^^ moi j’ai reçu ma Platine aujourd’hui.
    Je ferais mon test surement mercredi entre 2 partiels mais dur de rivaliser avec toi
    très bon test et très bon jeu.

  10. Too g33k dit :

    Je suis plus fan de GH mais il me tente bien, c’est pour ça que je vais tenter le trophée FNAC

  11. Nicolas dit :

    En tant que DJ (pas sur un jeu vidéo en vrai !) ca me ferait mal au coeur de payer ce jeu une fortune. Je préfère acheter des vraies platines ou des vrais vinyles ! Mais il a l’air bien fait, je conçois que les non-DJ puissent être attirés. Très bien banalisé ce billet en tout cas…

  12. spitfire dit :

    moi ji est joué c’est tout et j’ai bien aimer mais c’est bien dur au début ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.