Test : Dead Island 2. Le retour du jeu de zombie le plus déjanté

Voilà plus de 10 ans qu’on attendait la sortie de Dead Island 2. Au moment où vous lisez ces lignes, le jeu c’est déjà vendu à plus d’un million d’exemplaire et ça en trois jours. C’est juste dingue. Un tel engouement n’est pas courant dans le monde du jeu vidéo. Cependant il faut dire que le Dead Island premier du nom avait conquis son monde à l’époque. Le gameplay et l’humour noir de celui-ci avaient fait mouche. La suite des aventures promettait d’être encore plus folle et toujours plus gore. De quoi raviver le plaisir des tueurs de zombies que vous êtes ?

Synopsis

L’histoire se déroule dans l’État de Californie où l’épidémie de zombie, partie de Banoi, est arrivée. Placée en quarantaine par le gouvernement américain, la Californie devient un enfer pour certains et un gigantesque terrain de chasse pour d’autres. 6 tueurs de zombies immunisés contre le virus vont tout faire pour survivre.

Premières impressions

Pas de temps mort avec Dead Island 2. On peut dire qu’on est dans la mouise dès les premières secondes de jeu. Les débuts servant de tuto rapide entre le choix du personnage parmi 6 tueurs, tous immunisés, et la mise en place de l’histoire. Graphiquement on est tout de suite rassuré car le jeu est beau et fluide. Malgré les 10 ans qui séparent Dead Island 2 et le premier du nom on se rend compte qu’on à pas oublié ce gameplay particulier. Toutefois il a été amélioré au gout du jour, mais j’y reviendrai plus tard. Les premières impressions sont très bonnes et les sensations excellentes. Toutes les particularités de ce jeu n’ont pas été oubliées même au cours de 10 ans de développement par différentes développeurs

C’est comment ?

Dead Island 2 est totalement déjanté. Cependant il est également très bien construit si ce n’est son scénario qui se retrouve bloqué aux conditions de ce style de jeu. Toutefois le manque d’originalité de l’histoire n’est en rien bloquant. L.A. est très bien retranscrit dans cet open-world presque ouvert. Se balader dans les rues ou dans les villas est un vrai plaisir. Les personnages que vous allez rencontrer sont tout aussi barrés les uns que les autres. Tout est prétexte à de l’humour noir et les missions annexes sont prétexte à cela. L’univers arrive à être totalement fun malgré le côté apocalyptique de la situation. Pouvoir rigoler ou sourire dans ce style de jeu est quand-même totalement surprenant. Néanmoins, cela apporte un côté frais parfaitement dosé.

Gameplay

Ce n’est pas souvent dans les jeux que dans le gameplay d’un jeu l’impact donné aux ennemis joue dans le combat. Dead Island 2 en fait partie. Vous allez affronter différents zombies, des sprinters, des mégas costaud, des boss etc… En effet, si vous coupez les jambes d’un zombi vous allez le voir ramper, lui couper les jambes il ne pourra plus que vous mordre. Cela va être à vous de trouver les coups critiques à donner pour vous débarrasser le plus rapidement possible de ces menaces. La force du gameplay de Dead Island 2 c’est aussi son arsenal quasiment illimité niveau conception. Une simple batte de Baseball peut se transformer en une arme en acier trempée pouvant mettre le feu partout ou de l’électricité.

Toutefois, cela ne suffit pas pour Dead Island 2. Il va vous falloir regarder votre environnement pour vous aider à avancer contre les hordes de zombies. Des bidons d’essence, d’eau, des batteries, des camions citernes… Énormément d’éléments sont là pour vous aider. Néanmoins il vous faudra faire preuve de lucidité pour les utiliser. Vos combats vous permettront de monter en level automatiquement et de ce fait gagner de la vie. Vos compétences seront à changer selon vos besoins  ou votre style en combinant des cartes. Un peu comme au poker. Un gameplay simple mais diablement efficace.

Multijoueurs

En solo Dead Island 2 est très fun et super agréable. Toutefois, en coop c’est quand-même mieux. Vous pouvez créer une équipe de trois tueurs de zombies via le jeu en ligne et rejoindre vos potes ou de parfaits inconnus. A savoir que si vous avez un niveau trop élevé vous ne pouvez pas accueillir quelqu’un de plus faible. En effet il ne pourrait pas survivre face aux monstres qui vous font face. Cependant l’inverse est possible et votre niveau de vie lui sera mis au niveau de vos potes de jeu. Le seul avantage sera vos armes. Pour le moment le cross-play n’est pas possible, mais au vu du succès de Dead Island 2 cela pourrait peut-être venir à l’avenir.

Conclusion

Pour conclure, Dead Island 2 est un très bon défouloir avec un gameplay facile à prendre main et détonnant. Avec des beaux graphismes précis dans la découpe de zombie il aura de quoi vous en mettre plein les yeux. Ma note : 18/20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.