novembre

17

Test de Vanquish sur PS3 !

Par GohanBlog

Vanquish est sorti  le 22 octobre sur Playstation 3 et Xbox 360, dans ce jeu vous incarnerez Sam Gideon, un agent de la DARPA doté d’une armure au style bien futuriste et surtout avec certains atouts, elle va vous permettre d’être plus fort, plus rapide par exemple.

Graphismes :

C’est une claque graphique, y’a pas à dire Vanquish est une réussite au point de vue graphique. On se trouve dans un univers futuriste extrêmement détaillé, riche en textures, et agréable par sa palette de couleurs. Chaque mouvement de notre personnage est impressionnant, lorsqu’on change d’arme, qu’on lance une grenade on a le droit à une mécanisation de tout ça à une rapidité folle. D’ailleurs le jeu a beau être chargé en ennemies, en animation de tout genre, destruction, tire dans tous les sens, il reste extrêmement fluide !(comme on dit, ça pète dans tous les sens) Qui plus est nous avons le plaisir de voir entre chaque acte des trailers sur l’histoire du jeu, des trailers vraiment magnifique, un régal !

Bande son :

La bande son colle parfaitement à l’univers du jeu, une bande son vraiment rythmée donc. Les voix françaises sont également réussies et pas trop stéréotypées, et c’est juste un régal d’entendre le lieutenant-colonel Burns nous sortir quelques pépites qui vous feront évidemment bien sourire.

Jouabilité :

Nous sommes bien-sûr en présence d’un TPS (jeu de tir à la 3éme personne) , et Vanquish remplit bien son contrat, des ennemies il y en a. Tout dépend la difficulté de départ, mais j’ai trouvé le jeu par moment difficile (comme Bayonetta). Grâce à notre armure nous avons le plaisir de se déplacer à l’aide de réacteur qui se trouve au niveau des jambes à une vitesse impressionnante, on peut également se battre à main nue, mais face à autant d’ennemies rien ne vaut des armes, et les armes il y a en. On passe aisément du sniper, au lance roquettes, mais on n’oublie pas au passage le fusil d’assaut et surtout la grosse artilleries. On a également, et c’est très utile deux sortes de grenades, l’une est celle que l’on connait tous et explose, l’autre paralyse les ennemies (IEM). N’hésitez pas à faire le plein de munitions, vous en aurez rarement assez. D’ailleurs il y a une petite astuce pour ca, vous êtes régulièrement accompagné par une petite équipe, qui se blesse très souvent et en les soulageant il vous offre des armes (donc des munitions).

En résumé :

Vanquish est le genre de jeu qui s’enchaine très rapidement, mais qui ne se finit pas si rapidement que l’on dit (sauf si vous êtes en super facile, mais ayez un minimum de challenge !), le jeu se vit à 300 a l’heure, et les boss sont souvent très impressionnant, et pas facile à tuer. N’hésitez donc pas à améliorer un maximum vos armes pour avoir plus de facilité. Je reprocherais juste à ce jeu l’absence d’un mode coopération, ou d’un mode online (pourquoi pas). Le reste est juste génial, j’y ai pris beaucoup de plaisir. Juste un an après la sortie de Bayonetta, le studio Platinum Games nous a encore concocté une petite pépite ! Il y a de l’action, du défis, une qualité graphique et une jolie fille, que demander de plus ?

Ma note : 18 / 20

0 réponse à “Test de Vanquish sur PS3 !”

  1. alex dit :

    c’est vrai que la demo avait l’air pas mal. pour ma part, j’attends une forte baisse de prix car c’est limite au vu des dires sur la durée de vie… tu l’as fini en cb de temps en hard ?

  2. Xiou dit :

    Le jeu est vraiment beau. J’ai testé et franchement je recommande à tous. Ton avis est exactement le même que le mien, je ne peux qu’approuver ton point de vue. Merci pour ce test !

  3. Belorom dit :

    Graphiquement le jeu a l’air pas mal, par contre comme Alex je doute au niveau de la durée de vie !

  4. darkbroly dit :

    Rien que la démo était excellente, j’y ai joué chez un potes et rien à dire, ce jeu est magnifique. J’ai le même avis que toi sur ce jeu

  5. crash dit :

    Les graphismes sont vraiment réussi ya rien a redire, après comme tu dit c’est stupide de finir le jeu en super facile juste pour dire “ha j’ai fini le jeu il est court” se genre de jeu faut les faire en niveau moyen au minimum sinon on bâclé le jeu ( a 70€ le jeu de trouve sa vraiment C** )

  6. Eraziel dit :

    J’attendrais certainement une baisse de prix aussi, la démo m’a laissé une impression étrange en y repensant: je ne sais toujours pas si elle m’a plu ou non 😀

  7. Marvelll dit :

    J’ai le jeu aussi, je le trouve aussi énorme. Pour ma part, je me suis pris le collector avec la figurine et je ne la regrette pas.

    Quand à moi, je l’ai commencé direct en difficile. C’est chaud par moment. Mais rien d’insurmontable. Par contre on meurt pas mal de fois.

  8. titi-chan dit :

    Pour le peu que j’y ai joué, pour le moment, j’adore :).

  9. Kenshiro dit :

    J’ai bien aimé la démo (graphismes top, jeu nerveux) mais pas au point d’acheter le jeu au prix fort. En occaz éventuellement…

  10. sam44 dit :

    Le jeux se vit a 300 a l’ heure grâce a la possibilité de glisser a toute a l’ heure mais il se vit surtout en seulement 6 heures

    scenario quasi vide
    ca reste comme un jeux bien nerveux voire bourrin

    je te rejoins pratiquement pour la note (dans mon test) : 17/20

  11. cloud80 dit :

    18/20 Oo
    J’aimerais trop l’avoir, mais je suis dég qu’ils aient pas fais une collector, la figurine étant bien chaude a avoir…

    Mais sinon le jeux a l’air excellent, pis bon c’est platinium games quoi, qu’est ce que j’ai kiffé bayonetta (a en faire le platine!), l’action a l’air vraiment intense et le challenge plutôt bien présent^^

  12. cloud80 dit :

    Je recherchais le test pour voir ta note^^
    Ptai* 18 t’es sur que t’as pas surnoté? Parce que niveau durée de vie apparemment pas top et scénar’ idem…
    Le jeux est a 36€ sur amazon.fr foncez 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.