Test de la manette GameSir X3 Type-C

Depuis quelques temps je possède la manette GameSir X3, une objet qui permet tout simplement de transformer votre smartphone en manette gaming. Clairement le type d’objet qui devient un indispensable quand vous passez beaucoup de temps à jouer sur téléphone. C’est de moins en moins mon cas, mais je connais pourtant de plus en plus de monde qui passe son temps à jouer sur téléphone. Il faut dire que les jeux sont de plus en plus beaux, de mieux en mieux réalisés. Techniquement, visuellement et niveau variété, le choix est vaste que ce soit sur Android ou iOS. Ici la manette GameSir X3 que je teste est uniquement compatible avec les smartphones Android et particulièrement avec les smartphones possédant une entrée USB Type-C. Mais il existe un modèle avec un port Lightning pour les iPhone.

Design et prise en main de la manette GameSir X3

Question design, la manette GameSir X3 va clairement vous faire penser à la Nintendo Switch. D’ailleurs on y retrouve même l’ordre des boutons (alors qu’un ordre Xbox aurait été plus logique pour le coup je pense). L’avantage, c’est d’avoir une prise en main excellente. Le téléphone ne parait du coup pas trop petit ni trop grand. On y retrouve à la fois les différentes gâchettes, mais aussi de quoi jouer à la croix directionnel ou directement aux joysticks. J’aime beaucoup son design, à la fois sobre et élégant. Par contre, la manette GameSir X3 est assez imposante ! Mais elle est livrée avec une pochette de rangement (incluant également le câble pour la recharger). C’est bien pensé, bien conçu. A l’arrière on retrouve un gros ventilo qui peut être activé via un USB Type-C, un excellent moyen pour refroidir votre téléphone lorsque vous jouez de longues sessions. Sur le côté, un USB type-C est aussi disponible afin de recharger la manette tout en jouant. Je vous le dit, c’est bien pensé clairement.

Autour de l’écran on retrouve aussi d’autres boutons comme les boutons G et S qui joueront le rôle de Start et Select, mais aussi un bouton de capture d’écran similaire à la Nintendo Switch (encore une fois).

Comment connecter et configurer la manette GameSir X3 ?

C’est très simple finalement, il vous suffit de connecter votre téléphone via l’USB Type-C de la manette qui est sur pivot (une excellente idée afin de ne pas endommager votre smartphone ou la GameSir X3). Ensuite tout est prêt ! En fonction des jeux compatibles, vous trouverez une longue liste via l’application disponible, mais en voici quelques uns : Fortnite, World of Tanks Blitz, Marvel Futur Fight, Modern Combat 5, Jetpack Joyride, Crash Drive 2…

Les +

  • Système d’attache simple et efficace
  • Boite de transport fournie
  • Connecteur sur pivot
  • Qualité dans l’ensemble de fabrication

Les –

  • Application officielle peu utile
  • Disposition de base des boutons Nintendo

La manette Gamersir X3 est disponible au prix de 99,99$ et devient rapidement un indispensable si vous jouez sur smartphone.

Découvrez aussi   J'ai testé la Nintendo Switch et c'était cool !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn