avril

24

Test comparatif : Naruto Shippuden Ultimate Storm Generations

Par Voltxs

Pour casser l’aspect un peu routinier du classique “Test et avis”, je vais plutôt faire cette fois un test comparatif ! C’est à dire, un petit versus entre Naruto Shippuden Ultimate Storm Generations et Storm 2 !!

Je ne vais pas passer par 4 chemins, car l’équipe de CyberConnect2 nous livre une nouvelle fois une excellente adaptation de l’univers Naruto. On est vraiment très loin des pseudos adaptations de DBZ et Saint Seiya… L’équipe de CyberConnect2 a cependant fait des choix et des retouches par rapport au Storm 2 qui avait déjà placé la barre très haut.

Test comparatif :

Au niveau du gameplay, on reprend ses marques immédiatement, il y a peu de refonte, mise à part la technique de substitution qui est limitée et qui se recharge slot par slot pendant le combat. Ce n’est pas un mal !

En revanche au niveau du solo, je ne vais pas dire que c’est une grosse déception, mais plutôt un petit goût de travail inachevé qui reste en bouche. Dans le Storm 2, les combats solo étaient scénarisés, et on suivait vraiment l’aventure avec beaucoup d’intérêt !!! Or dans celui-ci, la narration a quasiment disparu. Il ne reste plus que quelques images fixes qui font la transition entre les combats. Bref, le mode solo a donc été transformé en succession de combats rapidement faisable, et que vous pouvez gagner de n’importe qu’elle façon. Je trouve ça dommage, car ça retire tout le côté épique de l’histoire ! Vous pouvez tout de même parcourir l’histoire de 11 personnages différents avec ce mode solo.

En revanche, je n’aimais vraiment pas les phases d’excursion libre dans le Storm 2, qui étaient plutôt inutiles et ennuyantes. Sur le coup j’étais satisfait de me séparer de cette lourdeur du Storm 2. Cependant, c’est bien dans un sens, mais moins bien dans l’autre, car ça accentue encore plus le fait, que le mode solo ne résume qu’à une succession de 4/5 combats par personnage.

En online ou en versus contre un pote, le fun est tout de suite là. La prise en main est rapide, on est très loin de l’investissement demandé par un Street Fighter, puisque l’on sort des attaques démentielles assez facilement! Ca apporte vraiment un côté spectaculaire aux combats, puisque les attaques sont modélisés comme dans l’anim, et que le tout est en plus servi avec les voix japonaises et les musiques originales de la série !! Sans oublier, que vous avez le choix parmi 72 personnages, c’est juste énorme !

En résumé :

CyberConnect2 livre encore un travail titanesque, avec des choix marqués, que certains apprécieront ou non. Personnellement, j’avais adoré revivre l’intensité des combats dans le Storm 2, et je trouve dommage que ça soit tombé à l’eau dans celui-ci. A côté de ça, entre potes, c’est toujours aussi fun, et le nombre personnages jouables est juste impressionnant ! A vous donc de choisir, pour savoir vers où va votre préférence, pour ma part, je pense que je reste encore sur le Storm 2 pour le côté narratif.

Les + :

  • La bande son : voix japonaises et musiques originales
  • Les graphismes toujours au top
  • Le nombre de personnages jouables
  • Le gameplay vraiment fun pour jouer entre potes sans se prendre la tête
  • Le côté spectaculaire des attaques

Les – :

  • Le mode solo avec la narration et le côté épique totalement disparu
  • Je ne vois que ce point négatif, mais il pèse lourd dans la balance !

Ma note :

Et n’oubliez pas notre concours pour tenter de gagner votre version PS3 ou Xbox 360  de ce nouveau Naruto !! [Accéder au concours]

2 réponses à “Test comparatif : Naruto Shippuden Ultimate Storm Generations”

  1. kenjibakuryu dit :

    En fait ils se sont un peu toucher la nouille pour le mode solo… Et pour le multi, j’ai cru savoir qu’il y avait des personnages qui n’étaient utilisables qu’en soutien…

    Sinon, très bon jeu, j’ai bien aimé le storm 2, je vais pas cracher sur le storm 3

  2. Notre-Monde dit :

    Faudra que je teste un Naruto sur PS3, ils ont quand même bien sympathique et très joli graphiquement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.