Test Cars 2

Cars 2 est avant tout un film d’animation du magnifique studio Pixar, et comme souvent on retrouve les jeux-vidéo qui vont avec et Disney a décidé de mettre le paquet et de sortir le jeu sur tous les supports (PS3, Xbox 360, Wii, PC, DS, Mac, PSP). Pour ceux qui n’ont pas vu le film, le jeu ne spoil pas du tout.

Graphismes :

Ce que je trouve toujours aussi dommage pour ce genre de jeu qui est basé sur un film d’animation dont la qualité graphique est juste magnifique et de voir la qualité graphique du jeu loin d’être celle utilisée au cinéma. Ici on retrouve bien sur les personnages principaux et même secondaire, bien modélisés, des animations sympas et fluides, quelques décors mais rien de très éclatant au final, aucune grande surprise pour ma part, c’est le genre de jeu qui va plutôt plaire aux enfants,et moins aux grands enfants comme nous. J’ai trouvé tout de même dommage l’absence de sensation de vitesse pour un jeu de course … Mais en contre partie le charisme de chaque personnage est vraiment sympa.

Bande son :

On retrouve un doublage intéressant lors des quelques trailers incrustés dans le jeu-vidéo, mais j’ai surtout apprécié les petites phrases qu’on entend lorsqu’on joue, des phrases venant de son propre véhicule ou celle des concurrents, des phrases très sympa et pleine d’humour, et plutôt variées si on change souvent de véhicule bien sur, un bon point ! Malheureusement on retrouve très peu de musiques durant le jeu, dommage Pixar a pour habitude de me charmer également via sa bande son.

Jouabilité :

Comme dit précédemment, le jeu est plutôt créé pour les enfants donc la jouabilité reste plutôt simple, on enchaîne les courses pour grimper en niveau, avoir de nouveaux personnages, de nouveaux décors et de nouveaux modes de jeu. Une jouabilité assez simple mais qui demandera tout de même de l’entrainement pour pouvoir enchaîner de jolis combos, car Cars 2 n’est pas un simple jeu de course. On y retrouve le système de party-games de type mario kart ou on a l’occasion d’attaquer les autres véhicules via divers techniques, un système qui fait toujours mouche pour ma part. On peut également corser la difficulté en conduisant sur deux roues, à l’envers dans le but d’amasser le plus de boost pour rouler plus vite, voir avoir le méga boost qui est très souvent utile !

En résumé :

Cars 2 est le genre de jeu qui s’adresse en particulier aux enfants, un jeu simple et fun à la fois qui pourra également charmer quelques grands enfants mais malheureusement on se rend compte qu’il est très rapidement répétitif, ce qui est souvent le cas dans les jeux de course il faut l’avouer, heureusement le party-games vient relever le tout et on passe de bon petit moment, surtout qu’un mode multi local est disponible via un écran splitté en 4 (donc jusqu’à 4 joueurs), toujours sympa de jouer quelques courses entres amis. Un jeu qui plaira certainement aux fans de la licence également !

Les + :

  • Les dialogues remplis d’humour
  • Le mode party-games qui fait toujours mouche !
  • Le mode coop et /ou multijoueurs local à 4

Les – :

  • Une répétitivité malgré les différents modes de jeu
  • Graphiquement ça pourrait être mieux …

 

Ma note :

Cars 2 est disponible  à partir de 26,90 € !

 

0 réponse

  1. Ah ouai, pour avoir joué au précédent volet et en lisant ce que tu as mis et bien ils ont du faire de sacré effort pour sortir un jeu mieux que le précédent qui est une vrai merde, j’en connais plein qui le feront juste pour le platine. Merci pour le test

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Boutique

Coque Manga

Machine à sous manga

Trottinette-Electrique