août

11

Test Captain America : Super Soldier !

Par GohanBlog

Comme souvent on retrouve une adaptation vidéo-ludique a chaque gros films, et Captain America n’esquive pas ceci. Un jeu qui se nomme finalement Captain America Super Soldier, édité par SEGA. D’habitude on retrouve souvent des jeux vraiment de bas niveau, que ce soit graphiquement, au niveau du scénario mais surtout du gameplay, est ce pareil pour celui ci ?

Graphismes :

Ce n’est pas sa plus grande qualité, mais ce n’est pas non plus son plus grand défault au final, le jeu est visuellement intéressant, on est plongé dans les années 40 (lors de la seconde guerre), une secte du nom d’hydra (des Allemands) veulent abolument conquérir le monde, mais notre héros est la pour tout péter. On retrouve certains effets spéciaux, pas de grande révolution, un univers simple mais finalement peu varié, on va d’un laboratoire a un autre, c’est assez dommage. On oublie rapidement les personnages secondaires, peu de charisme, la aussi c’est dommage.

Bande son : 

C’est surement pour moi le point le plus négatif malgré une doublure plutot bonne, loin d’être excellente mais j’ai connus pire. Mais certains doublage surtout ceux des allemands sont trop exagéré, on a l’impression d’exagération qui devient rapidement lourd a écouter. Les musiques qui accompagnent le jeu elles sont passables, on ne retiendra tout de même aucun son en particuliers, dommage.

Gameplay :

C’est pour moi le gros point positif du jeu, et une vrai belle surprise, il reprend vraiment les bases de l’excellent Batman Arkham Asylum dans son système de combat et ca j’adore (malgré le nombre de possibilité plus faible), on retrouve des enchaînements de coups, des enchaînements d’esquive, toujours agréable, on utilise ensuite bien sur le bouclier dans un premier cas pour se protéger dans un second cas pour attaquer en le jetant sur ses ennemies, d’ailleurs il existe la possibilité “d’acheter” des améliorations comme le fait de taper dans 4 ennemies a la fois en un seul lancer de bouclier. Ensuite on retrouve également une partie qui s’inspire, légèrement, de Prince of persia, on saute de mur en mur, de barre en barre, un bon enchaînement qui bien réaliser sans arrête et vraiment très sympa a faire et a voir.

En résumé :

Captain America : Super soldier est malgré tout une bonne surprise grâce a son gameplay qui n’invente rien, mais copié du bon, c’est toujours une bonne solution, malgré des graphismes toujours en décalage avec le film, et une bande son un peu faible j’ai trouvé le jeu amusant, intéressant et pas trop lassant. Un jeu qui mérite de rentrer dans vos consoles, et ça tombe bien le jeu est sortit sur tous les supports possibles, PS3, Xbox 360, DS , 3DS et même PSP !

Retrouvez Captain america : Super soldier a petit prix sur amazon 

Les + :

  • Le système de combat
  • Une diversité intéressante
Les – :
  • Des doublages surjoués !
  • Toujours ce manque de qualité graphique ..
Ma note :

3 réponses à “Test Captain America : Super Soldier !”

  1. narutocool dit :

    Effectivement je viens de l’essayer et le gamepmy est vraiment excemlent mis pour moi il ne justifie pas l’achat d’un jeu

  2. Lonelyw dit :

    J en ferai l acquisition dans qq mois lorsqu il serai sous la barre des 10€

  3. DarKynou dit :

    Pas testé,
    Mais ce n’est pas les note qui me donnerons envie de l’acheter ! Brrrrr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.