Test : Call Of duty : Black Ops !

Vous connaissez surement la franchise la plus vendue au monde, et cette année elle ne change pas la règle puisque ce jeu a battu le record de vente de copies en 24h avec 5,7 millions de jeux écoulés ! Oui c’est tout de même plus qu’impressionnant ! Après avoir finit le solo entièrement, et passé quelques soirées sur le online je vous donne mon avis :

Graphismes :

Les avis diffèrent, et je suis d’accord. D’un côté les animations sont bluffantes et extrêmement bien réalisées, un vrai film d’action lorsque l’on joue au solo. D’un autre côté quand on s’approche trop on se trouve avec des textures parfois .. d’une autre époque j’ai envie de dire. Malgré cela le jeu reste tout de même vraiment bon dans son ensemble puisqu’il est toujours aussi fluide que ce soit dans la carrière solo que dans le multijoueurs, un multijoueurs qui innove, qui apporte son lot de nouveautés, j’ai adoré !

Bande son :

Un énorme OUI (ah pardon je m’égare nous sommes pas dans incroyable talent?), la bande son est tout simplement géniale ! Durant la carrière solo nous avons le droit à de nombreuses musiques rock, et pas n’importe lesquelles puisque ce sont des hits, et lorsque nous sommes en pleine guerre du Vietnam, ça en jette grave ! Les bruitages quand à eux sont toujours aussi réussis et nous immergent un cran en plus par contre on regrette que le doublage ne soit pas aussi bon que le reste.

Jouabilité :

Il n’y a que très peu de changement entre cette version et l’ancienne au point de vue jouabilité et maniabilité vous ne serrez pas perdu. Je trouve la carrière solo est de mieux en mieux au niveau du scénario, ça explose de partout, on ne s’arrête pas et c’est jouissif ! On retrouve quand même beaucoup de nouveautés au niveau du multijoueurs avec de nouvelles armes bien-sûr (cette fameuse voiture télécommandée, que Sam44 a eu le plaisir de recevoir plus d’une fois ;-)), mais également de nouveaux modes où l’on peut parier, ou des modes plus difficiles où nous avons uniquement une balle dans un revolver et son couteau. D’excellente nouveautés qui donne envie d’y rejouer chaque soirs !

En résumé :

J’ai tout simplement pris mon plaisir à jouer à ce nouveau volet même si je regrette le manque d’innovation au niveau du graphisme, mais l’équipe de Treyarch a fait énormément de nouveautés au niveau du online et c’est vraiment plaisant, on retrouve également le mode zombies qui est génial, jouable en solo, multijoueurs online ou en écran splitté ! Le online est tout simplement énorme on y prend facilement du plaisir et il est de mieux en mieux au niveau de la personnalisation des armes, et de son personnage ! Black Ops est tout simplement le meilleur FPS de l’année, alors n’hésitez pas !

Ma note : 18/20

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Je n’ai fait que le tout début du jeu (je manque de temps en ce moment) mais je rejoins parfaitement ton avis : un bon jeu en solo, avec un scénario sympa et ça me suffit largement !

  2. Je vais faire mon chiant mais je trouve que tu le sur-note bien trop, a mes yeux le jeu vaux aller 13/20 quoi, c’est sympa et jolie mais c’est toujours un peu la même chose comme tous les COD, c’est pas un mauvais jeu mais pas un hit non plus, enfin après c’est mon avis ^^

    Chaque test est différent…

  3. Je suis du même avis que Flow42340, le solo est excellent par contre le multi j’adère pas, exception le mode zombie et les match à paris

  4. Moi j’ai pas du tout aimé.
    Déjà, je joue toujours en vétéran et dans les COD Treyarch le surnombre de script ridicule fausse totalement la difficulté.
    C’est du genre: tu vide une salle, il se passe plsu rien, tu peu tirer partout, sauter comme un ouf dans la salle, il ne se passe rien, mais des que tu fais un mètres vers l’avant, boum, 30 couillons respawn de je ne sais ou pour te mettre la misère: je déteste ça et IW avait réussi a maitriser ça dans MW2; là, j’ai eu l’impression de faire un retour en arrière.
    En plus, sincèrement quand on voit que Treyarch se limite toujours a reprendre les moteur de IW, je pe demande ce qu’ils vont faire maintenant qu’IW n’est plus…
    Pour moi, le meilleur morceau de ce Black Ops, reste le Dead Ops Arcade

  5. Comment mon message du guide d’achat est arrivé la?

    Sinon pour la note vraiment pas d’accord, surtout quand je vois celle de AC B où le multi a déjà une place importante, tout mes potes fan de COD se plaignent énormément des serveurs (enfin de ce qu’on peut appeller serveur) qui sont vraiment de la mer** sur ce jeux, je trouve ca déguelasse de la part d’activision vu la tune qu’ils se font..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne